samedi 29 octobre 2022

Tu meurs d’art - Pierre Soulages

ERBY
Pierre Soulages est mort à 102 piges. Paix à ses cendres. Qu’on les protège des bourrasques et de la foudre ! Tout mort a droit à la vérité. 
Il y a longtemps, dans la ville de Lannion, j’exposais ma poésie, la partageant avec artistes peintres et photographes. Jouxtant le lieu, dans un local d’Etat, j’ai eu l’occasion de zieuter la sauce au noir et la flopée de nuances de Soulages dont on itinérait les œuvres de centre culturel en centre culturel à travers l’Hexagone, sur ordre du ministère de la Culture. Mitterrand aimait Soulages. Un reportage télé que j'ai visionné plus tard montrait le président lui rendant visite dans son sanctuaire, à l'écart du monde, loin de la foule, scellant par le fait son intronisation au panthéon des célébrités dont le nom s’insère dans le catalogue de l’Histoire de l’art, à tort ou à raison.
Même si le public ne comprend goutte à la chose, ni n’aime ce qu’il pense être une couillonnade, la machine à enduire de l'éloge submergeait l'esprit critique de tout son poids.
J’ai quitté le lieu où les institutions l’avaient imposé, l’esprit brouillé par le malaise et, aussi, par la colère. Qu’on puisse à ce point nous prendre pour des péquenots m’insupportait !
J’avais éprouvé le même sentiment avec le cinéma et ce que l’on appelait la « Nouvelle vague », à laquelle je n’ai jamais pu adhérer malgré des efforts de politesse très louables. Des faiseurs qui jouaient à faire croire qu’ils pensaient, alors que leur babillage sonnait aussi creux que cela pourrait se faire dans le crâne d’un australopithèque récemment découvert. Oh, l’infiniment lointain murmure du néant dans l’oreille des sourds et muets !
Mes potes de l’époque, biberonnés aux « choses fondamentales » de l’engagement culturel avec un grand C, trouvaient là de quoi se prendre pour des grands penseurs, méprisant les gens de faible condition, qui cependant les nourrissaient, crachant sur le prolo une bile dédaigneuse, rêvant à des mondes éthérés, du haut du vide sidérant qui les empêchait de voir autre chose que leur beau miroir !
Dire cela (et bien d’autres choses encore) de Pierre Soulages dans les années 80/90 était sacrilège ! Jack Lang distribuait ses sucreries à la sortie des collèges et il fallait se prosterner devant le dieu « culture » et son armée ! Les soldats de la Junte de l’art vous sautaient sur le râble vous réduisant à l’état de chiffe, si jamais vous osiez ne serait-ce qu’un début de doute devant la grande œuvre imposée au public ! Juste si on n’ouvrait pas dans nos « démocraties » décadentes des camps de rééducation pour un nettoyage express du disque dur.
Ce sont les mêmes petits soldats, ou leur alter ego (ça se reproduit si vite !), qui aujourd’hui militent pour la culture Woke, la transidentité, la Grande Réinitialisation et le Nouvel Ordre Mondial, si cher à Klaus Schwab et aux vampires du VIème Reich, qu’on désigne du côté de Davos d’une pudique « IVème Révolution Industrielle » !
Ces mêmes domestiques, cornaqués et téléguidés, dont l’activité principale consiste à militer pour des causes funestes. L’important étant de déclencher de la rivalité et de la haine, ce tous contre tous si cher aux mondialistes : le noir contre le blanc ; l’arabe contre le noir et contre le blanc ; la femme contre l’homme ; les enfants contre leurs parents…, les vrais ennemis vivant dans l’ombre (de moins en moins ces temps-ci), ourdissant des nouveaux complots, au cas où ceux-là n’atteindraient pas l’objectif programmé.
Voilà que je m’égare ! Tant que ça ?... 
De tout ce que j’ai lu sur Pierre Soulages depuis sa disparition, la page que lui consacre Egalité & Réconciliation est de mon point de vue celle qui résume le mieux l’artiste et la dérive de l’art en ce monde. Comme tout le reste !

Sous l’Casque d’Erby 



mardi 25 octobre 2022

On se tait et on creuse !

ERBY
Ce début de vingt et unième siècle que nous imaginions éblouissant dans ses promesses s’avère être celui des larmes, du feu et de l’extermination de masse.
Alors que tout annonçait la fin des guerres comme celles qui ont précédé les trente dites glorieuses, le temps, dans un virage sanglant, inversant le mouvement des aiguilles, fait voler en éclats l’espoir insensée d’un monde évolué.
Roulant son ruban d’acier, le froid des glaciers pénètre les âmes comme une « bombe sale » conçue par des esprits criminels pour faire de la terre un vaste enfer !
Tels des condamnés à mort attendant le jour et l’heure de l’exécution, nos vies ne sont plus que le bruit de ce tic-tac obsédant qui martèle nos cerveaux comme un marteau-pilon atteignant ce point final que la vie a mis entre parenthèses.
La nostalgie de ce qui fut n’est plus que temps blanc, ce brouillard épais qui en colonisant l’esprit dématérialise la structure que nous pensions être.
La folie gagne les étages de la nouvelle Babel, cité conceptuelle dont le ciel devient la route vers un futur hideux.
Plongés dans un chaos mental voulu par un dieu maléfique que les humains dérangent dans sa folie mégalomane, la langue n’est plus l’outil régulateur d’harmonie, mais son ange exterminateur, opérant dans une langue étrangère, sans personne pour la comprendre.
Dans ce désordre total, des voix nous exhortent avec des signes anciens : « Retirez votre argent de la banque, vous allez tout perdre ; c’est décidé en haut lieu ! ... C’est pareil qu’en 2008, lors des subprimes, mais en pire ! »
Quel argent ? Dans quel monde vivons-nous ? Pour retirer, il faut en avoir ! … Or… Or… Dites-moi ? … Comment approvisionner mon vide bancaire afin de valider mon retrait ?... Un braquage de banque ?... Mais si, comme vous l’affirmez, les banques ont retiré les liquidités ? … On fait quoi ? … On aide la police à remplir les prisons en échange d’un repas chaud ? ...
Les mêmes voix, un ton plus loin, saisies de panique, vous mettent dans le bain pour une douche froide, au cas où vous doutiez du bienfondé de l’alerte : « Faites des provisions, les temps futurs s’annoncent sinistres ! Remplissez vos placards, verrouillez vos portes ! Mettez des barreaux aux fenêtres… Armez-vous contre l’intrus ! … Tirez d’abord, renseignez-vous après … Ne sortez de chez vous que si vous en êtes sûrs. Absolument sûrs ! Et à la condition stricte que vous soyez en possession du codex imprimé à l’arrière de votre crâne, comme dans Hitman ! Chaque vivant est potentiellement l’ennemi de son semblable ! Tracez votre route, un point c’est tout ! »
Comment faire si les banques n’ont plus de liquidités ? Les prendre d’assaut, ce que les communards n’ont pas su ou voulu faire en 1871 ? S’approprier l’or et le distribuer aux nécessiteux dans les ronds-points, aidés à la tâche par les Gilets Jaunes, les Bonnets Rouges et les bénévoles des Restos du Cœur ? ... Ça va faire beaucoup trop de riches, ne trouvez-vous pas ?
Et la nourriture, comment faire pour faire du stock ? La voler ?... Et la moutarde, pouvez-vous expliquer l’énigme de sa disparition ? Est-ce pour la fabrication à grande échelle du gaz moutarde ? ... Ca avait fait des sacrés dégâts ! ... Vraiment flippant, ce scénario ! 
En résumé, on se tait et on creuse, c’est ça ? ... Tombe ou charnier ? Charnier, je pense...

Sous l’Casque d’Erby 

samedi 22 octobre 2022

La gomme des chaussures syndicalistes freine mieux et plus vite

Source
La vie est on ne peut plus paradoxale. Je prends l’exemple des dernières manifestations sur des thèmes récurrents et à la mode. Je ne sais plus quelle qualité de gomme nous utilisions, mais ça sentait l’odeur forte du freinage sur le bitume. De temps en temps je me joins au cortège et navigue de groupe en groupe, l’occasion de tailler la bavette avec des connaissances comme on tape le carton avec des « potes » de bistrot.
Banderoles et calicots contre la vie chère et pour la lutte contre le climat. Deux marronniers qui cachent mal l’indigence d’un mouvement sous contrôle. De la diversion et de l’amusement. Pendant le parcours, je pensais aux bateleurs qu’on trouve sur les marchés autour de qui les gens se massent pour repartir avec des parures de lits, des tasses dorées ou la batterie de cuisine en cuivre qu’on n’utilisera jamais, mais qui fera son effet dans une cuisine grand design qui vous aura coûté le prix d’une année de boustifaille.
Le soir venu, observant le regroupement des oiseaux avant la nichée, ça piaillait, ça criait et ça croassait tant que je me demandais si je ne me trouvais pas devant la manif contre le climat. Quelle cacophonie ! J’ai cherché dans la foule impatiente le meneur. Un moment, j’ai cru y distinguer les traits dans le cormoran pie, parce que la période pour les parades nuptiales de cette espèce se situe à l’automne. Saison à laquelle notre volatile national expectore « La France c’est moi » !
Ça me ramène au temps jadis et aux augmentations de salaires que le patronat avait consenti après le barouf soixante-huitard. Nous étions tous contents avec cette manne obtenue de « haute lutte ». Le problème est que les prix des produits de première nécessité ont grimpé de manière proportionnelle sitôt la nouvelle annoncée : 15 partout, balle au centre.
La fin des trente glorieuses était proche. Celle où le cannibalisme libéral allait phagocyter le libéralisme social issu de la Résistance au nazisme lors de la libération de 1945. Nous empruntions dès lors le long couloir des « trente piteuses » nous ayant conduits à l’endroit exact où nous nous trouvons aujourd’hui !
Venons-en maintenant au second thème de la manif du 18 octobre dernier : le climat. Cette ultime arnaque sur l’air qu’on respire que nous devons aux globalistes ! Là encore y a du beau monde parmi les défenseurs du « marché de l’écologie ». La cause a du candide à se mettre sous la main pour appuyer dans la rue la sinistre taxe carbone imaginée par les mondialistes pour un racket à grande échelle ! Les cerveaux à la dérive ne manquant pas pour la basse besogne, voyez les défalquées qui ont vandalisé la toile de Van Gogh à la National Gallery de Londres !
Certaines puissances émergentes, comme la Chine et l’Inde (malgré d'énormes pressions) n’ont pas adhéré totalement à cette escroquerie qui a pour objectif non avoué de ralentir leur développement, avec cette idée incroyable d’acheter le « droit de polluer » ! De la grosse ficelle géopolitique dont le gars de la rue ne comprend pas toujours la finasserie. Gentils mais pas cons, les émergents !
Quel sera le mot d’ordre de la prochaine manif syndicalo-collabos, messieurs-dames de l’opposition ? La gratuité d’un vaccin sans effets secondaires, garanti par Pfizer et mis en vitrine par McKinsey ?

Sous l’Casque d’Erby



samedi 15 octobre 2022

Le sport !... Mort ou vif !

Source
Y a quelques jours un journaliste lance sur LCI, en plein direct, que Volodymyr Zelensky n'est pas en Ukraine mais en Pologne, à l'ambassade des USA. C'est depuis cet endroit qu'il enregistre ses vidéos sur écran vert, à la manière d’un BHL au rabais, là où il ne risque pas de se ramasser une prune. Malaise et temps blanc sur le plateau… La journaliste lance une page de pub et de retour en studio après cette interruption, le journaliste qui avait lancé l'info avait disparu du plateau ! Pas un mot d’explication. La caste en a-t-elle besoin ?
Même avec l’info en poche, que dirait le gars qui regarde le multiplex de foot, avec son pote de virée, dans cette déferlante de matchs qui mettrait KO n’importe quel homme normal, avant l’orgie du Qatar :
« Tous pareils ! Je le savais… Du cinoche ! Si ça se trouve, la guerre n’existe pas… Tu l’as vue, toi, la guerre ? On dirait une appli pour footix, où chacun fait son équipe de rêve…
Des augmentations, ça oui, on en voit sans arrêt, mais la guerre ! Du bruitage, comme on fait quand on double les films… J’ai vu un reportage sur ça sur une chaîne cul… Bluffant ! Les mecs sont forts. Comment qu’ils imitent le bruit des sabots d’un canasson. Parfois c’est tout un troupeau lancé au galop… Quelquefois c’est le bruit de l’eau d’une rivière. C’est chouette… C’est autre chose que ces cons d’acteurs qui ne savent que répéter comme des perroquets du Gabon qu’il faut se faire vacciner ! Et à pleurer ensuite parce que plus personne ne va au cinoche zieuter leur merde !
La guerre, la guerre ! Où ? Ça fait penser aux tours jumelles, la troisième, la numéro 7, qui tombe alors qu’il n’y avait pas de vent et qu’aucun avion ne l’a percutée. Du flan ! Encore mieux : le Pentagone. Un gros trou et aucune trace de débris nulle part ! …
Hier (pourquoi je dis ça ?) je me suis rencogné « Le Lagon Bleu », une purge. Ma meuf, aime bien cette connerie. Elle a trouvé ça dans un refuge pour viocs ! Ca lui rappelle notre jeunesse, qu’elle dit… Niveau action, même quand le rafiot coule, c’est zéro pointé ! C’est mielleux ! Et pas l’ombre d’une kalach à l’horizon. Nul !...
Des nouvelles du Mondial de foot sinon ? A ce qu’il paraît, ça va être chaud, là-bas !... M’en fous, j’ai pas d’tune ! Si ç’avait été organisé à Tahiti, je dis pas… J’aurais pu me rincer l’œil avec de la vahiné, le soir, dansant autour d’un feu, dans une ambiance cocktail, comme on en voit au cinoche, du genre que ça excite le mental et donne la trique comme pas possible ! … Quand je pense à ces salauds des révoltés du Bounty quand ils ont débarqué là-bas, après s’être mis en pétard contre leur salaud de capitaine !
Au moins là, la révolte a servi à quelque chose ! … Pas comme nous avec nos gilets jaunes, ou nos frères les bretons avec leurs bonnets rouges… Trop voyants… Aucune chance ! Puis, trop de monde qui n’aime pas voir le pauvre trainasser de la guenille ! Tout pareil que pour la fatma au Qatar… Si on ne peut plus se rincer les mirettes… Toutes recouvertes jusque sous les chaussettes, avec un grillage devant les yeux ! Si ça se trouve, c’est un travelo qui se cache sous l’tissu ! Tu rigoles, mais c’est du sérieux… Même qu’on dit que par chez nous, là-haut, tout en haut de  notre petit Etat, on sait pas si c’est du lard ou du cochon !... Il se dit que… Mais chut !
T’as vu la liste de ce qui est interdit ? Autant commencer par dire ce qui est autorisé ! Tu peux boire de la bière qu’autour des stades, et que si elle est fournie par un sponsor homologué ! Pas question de te remplir la barrique jusqu’à plus soif. Si t’es pris avec un coup dans l’nez, t’es quitte pour le service, malgré qu’ils parlent de « tolérance » avec le péquenot de supporter !
La guerre ! La guerre ! Tu l’as vue où la guerre, ailleurs que dans les rayons PQ ? En revanche j’ai vu, ça oui, une énorme chaîne de journalistes, le dernier de la file léchant le cul à celui qui est devant et ainsi de suite jusqu'au guichet.
La vraie guerre c’est quand t’es mort, et que t’es pas là pour la raconter. Pourtant, ton témoignage aurait de quoi te payer le pack mondial 2022 au Qatar ! Dommage qu’on soit pas mort ! Mais qui pour l'affirmer ? »

Sous l’Casque d’Erby


mardi 11 octobre 2022

La moutarde ne vous monte pas au nez ?


Il y aura toujours
Un laisse tomber
Laissé pour compte
Un compte qu’on décompte
Un ciel qui trompe
Un homme qu’on estompe 

Par ces temps incroyables et au rythme où vont les choses nous finirons par prendre le champignon atomique pour un champignon comestible !
La guerre est le dernier jeu à la mode qu’on regarde bien au chaud dans son salon (à 19° maximum !), après une bonne journée de chômage, les victimes se relevant comme un seul homme à la fin des prises de vues, comme nous l’avons vu en Ukraine lors de tournages simulant un massacre russe, que le gogo gobe comme le bébé gloutonne la tétée !
Niveau confusion, bien que nous ayons vu des requalifications étranges, comme femme de ménage promue « technicienne de surface » et la bonne vieille plaquette de savon rebaptisée « gel lavant solide », nous ne sommes pas au bout de l'édulcoration !
A force de prendre tout pour n’importe quoi on finit par brûler le cerveau alors qu’on pensait y faire sa toilette.
Si nous sommes cette minorité qui pense et dénonce l’instauration d’un univers de science-fiction pour remplacer le « monde d’avant », il y a une grande majorité qui a cessé de penser, le jour où le pouvoir, par le biais de l’éducation « obligatoire » et de la « permissivité » soi-disant libertaire, leur a mis le grapin dessus pour nettoyer les cerveaux des cellules actives.
C’est ainsi qu’on finit par croire que nous vivons en démocratie et que vers là-bas (parce que on le dit à la télé) c’est le pays des horreurs. Bien pire que la pire des productions d’horreur que l’on propose au cinéma. Ce « pire » se trouvant en réalité chez nous : le nombre de triple vaccinés chopant la « forme grave » du Covid et son cortège d'effets secondaires, ne se posant toujours pas la bonne question, tant la forme grave de la démence les a saisi : « pourquoi étant vacciné, attrape-je encore le Covid ? A quel moment, ça a merdé dans ma vie ?» Ni pourquoi tant d’idiots, souvent les mêmes, continuent de porter le masque, alors qu’Olivier Véran, dans un livre larmoyant qu’il vient de faire publier, avoue que l’obligation de porter le masque « fut une erreur du gouvernement » !
Ce qui n’est pas une erreur c’est la méthode employée pour faire croire que les mercenaires qui gouvernent se préoccupent de notre santé. Cette méthode a si bien réussi lors du début de la dictature sanitaire en 2020 qu’on la reprend à la lettre pour la crise énergétique qui va définitivement nous plonger dans l’apocalypse voulue par l’Internationale nazi qui depuis Davos et le siège de l’U.E. ramifient et gangrènent tout le continent européen. Et aucun signe à l’horizon, malgré la grève des raffineries, n’indique que la moutarde monte au nez des peuples de manière importante, voire définitive !
Notons, pour élargir un brin un horizon méchamment bouché, que les papas du duo Klaus Schwab-Von der Leyen étaient des dignitaires nazis ! Les racines finissent toujours par repousser !
Et l’homme commun qui continue de penser que tout ce qui arrive est la faute de Poutine, alors qu’il représente peut-être notre planche de salut ! A condition de quitter la planche pourrie américano-atlantiste, comme l’avait fait de Gaulle (trahi par ses successeurs) et retrouver notre indépendance politique. Ne confondons plus dans notre dépendance permanente mondialisation et mondialisme, deux termes antinomiques que nous avons tendance à mettre dans le même sac :
« La mondialisation – processus d’échanges matériels et immatériels dus au progrès technique – pourrait tout aussi bien se satisfaire d’un monde multipolaire fait de nations pratiquant un protectionnisme réciproque et raisonné.
Le mondialisme en revanche est un projet idéologique – sorte de religion laïque – qui travaille à la mise en place d’un gouvernement mondial et à la dissolution de toutes les nations du globe en une seule humanité. » (1)

(1) « Comprendre l’Empire » - Alain Soral – Editions Blanche.

Sous l’Casque d’Erby



vendredi 7 octobre 2022

Actrices cisaillant leurs cheveux pour leur gueule !

Source
On me demande pourquoi n’ai-je plus de télé ? Une bizarrerie d’autant plus inexplicable que l’antenne satellite reste accrochée au pignon sud de la maison comme une tache que la modernité inflige. Ma réponse à la question ne varie pas : « parce que je vous ai, vous ! »
Au hasard, je sais ce que chacun et tous ont regardé comme programme la veille ou tout récemment. Ce qu’ils traînent comme fardeau, ce qui plombe la clairvoyance et dont on ne guérira peut-être jamais.
Le monde s’effondre ; le chaos s’installe dans la ouate des quartiers « résidentiels » ; la violence fait loi à la nuit tombée et la peur recouvre de son noir manteau les quartiers de la ville ; les prix flambent, les rayons se vident et ne se remplissent plus du tout, ou très peu. Et si tout ne va pas bien, on fait comme si.
En ce moment, avec l’Ukraine et la pénurie programmée, je sais de source sûre (de TF1 à TFX) que Poutine est le Diable personnifié. Que ses démons sont ceux qui refusent, de ce côté-ci de la rive, d’avaler une pilule d'une telle grosseur. Ceux qui, un peu plus tôt, n’ont pas voulu d’un vaccin frelaté et qu’on marginalise avec l’aide de ce que la machine d’Etat a comme moyens à disposition pour faire plier le réfractaire. Peine perdue : 25% de la population a résisté et résiste encore, en France, et peut-être davantage ailleurs dans le monde.
Mais actuellement, chez les décadents, la tendance est autre, elle a pour cadre l’Iran, les femmes qu’on opprime et qu’il faut libérer des « griffes de Satan » ! Le Wokisme est là pour réussir ce que la puissante CIA n’a pas réussi à faire jadis dans ce pays que tout le monde veut réduire en cendre, à commencer par Israël. Nous avons vu le résultat en Irak !
Des artistes féminines cisaillent des touffes de cheveux devant la caméra en guise de solidarité envers les femmes opprimées en Iran. C’est le nouveau combat de leur vie !
Putains protéiformes du showbiz avec lesquelles tout est conforme ! Portions congrues qu’on met en lumière dans le musée des lettres mortes. Une touffe de cheveux pour les femmes iraniennes ! Une autre pour les Ukrainiennes ! Et rien pour cet ex-magistrat qui proposait sa fille de 12 ans sur le Net à qui voulait bien violer de la chair tendre et à qui le tribunal a donné du sursis ? Un « avertissement sans frais » que ses confrères lui ont offert comme on fait un cadeau d’anniversaire !
Pas de touffes non plus pour les enfants victimes des réseaux pédophiles, dont l’Ukraine est une plaque tournante ! Motus aussi sur le trafic d’organes, dans cette Ukraine si exemplaire et si nazillonne !
Quelqu’un pour nous dire qui se cache derrière le rideau où faudra-t-il attendre 50 ans avant la levée du « secret défense » ?
Pas un poil sur la table pour les Gilets Jaunes réprimés par la police de Macron en mode tonton Macoute pendant leurs revendications pacifiques.
Plus tôt dans le calendrier, au plus fort du matraquage vaccinal, la mixité acteurs-actrices, à travers une campagne grossièrement orchestrée, étaient venus larmoyer dans les médias pour convaincre les rétifs de se faire vacciner pour retrouver dare-dare « la vie d’avant » et le retour du public dans les salles obscures. Rien de moins !
Des nantis carburant à la passe, comme vulgaires péripatéticiennes, capables de jouer une couleuvre de Montpellier après sa mue, une gallinette cendrée ou un marsupial, à qui il ne manque que les écailles, les plumes et les poils pour faire aussi vrai que nature, sont des pauvres gens sans personnalité, cultivant la mégalomanie comme on fait pousser la laitue romaine dans le potager.
Des salauds sans conscience !

Sous l’Casque d’Erby



samedi 1 octobre 2022

Au Qatar le foot c’est baisse ta culotte et shoot dans l’ballon !

Erby
Le Qatar est ce petit Etat du Moyen-Orient qui arrose les pelouses de foot en remplissant les poches de ceux qui n’ont de la morale qu’une conception misérable.
Le Qatar est une région où, outre l'argent-roi, pousse le tétraena qatarense et quelques rares variétés faméliques qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau pour exister.
Le désert qatari n’est pas de ceux où les pelouses des stades se sentent comme chez elles. Pas l’endroit idéal pour chanter Mon beau sapin, Roi des forêts, Que j’aime ta verdure !
On lui a attribué l’organisation d’une Coupe du Monde comme la chose la plus naturelle et la plus honnête. L’univers du foot n’est plus à un scandale près !
Si des personnalités du milieu ont mis en doute (du bout des lèvres) la régularité de l’attribution de ce Mondial 2022 au Qatar, les instances du foot ont réagi comme s’il s’agissait du rituel de défloration de la mariée dans certaines traditions ancestrales, fournissant les preuves de leur virginité, partout où une oreille épuisée pouvait encore ouïr.
Les protestataires, malgré un air dubitatif flagrant, ont baissé le son des enceintes et les chantiers de constructions des stades pour accueillir la compétition ont pris le visage d’un territoire sans droit où des milliers d’ouvriers ont été embauchés pour l’exécution des ouvrages.
Le seul devoir pour le migrant-esclave travaillant sur ces chantiers étant de faire attention à ne pas y laisser sa peau. On y tient un peu quand même. Et si cela se produit, on fait le silence !
Certains morts criant plus fort que les vivants, même les sourds ont pu entendre les cris de souffrance et les derniers râles !
On dit qu’à l’époque de l’Egypte ancienne, les bâtisseurs de pyramides n’étaient pas des esclaves, comme on le répète à la moindre occasion, mais des salariés apparemment mieux traités que ceux qui travaillent à la construction des stades au Qatar ! Ils avaient droit à un traitement humain et bénéficiaient d’une assistance médicale ! Récemment, on a découvert des tombes d’ouvriers morts sur les chantiers jouxtant celle du Pharaon Khéops, je crois que c'est lui, signe de respect de la part de celui-ci à l’égard des morts pour sa grandeur et celle de l’Egypte.
Peut-on imaginer chose semblable aujourd’hui au Qatar afin honorer les 6 500 morts pour le plaisir d’une dynastie de mégalos ? Ces morts auront-ils droit à une tombe à proximité de celles de la famille royale ? Vas-y, yoyotte, c’est de la bonne !
On boycotte ce Mondial de football pour l’honneur et par humanité. Parce qu'il est temps de remettre cette planète à l'endroit, lui donner la propreté qu'elle mérite.
Pour ma part, c’est fait, j’ai jeté la télé à la poubelle depuis longtemps. Pas que pour me préserver de la présence invasive du foot, mais pour le reste aussi !

Sous l’Casque d’Erby