mardi 11 octobre 2022

La moutarde ne vous monte pas au nez ?


Il y aura toujours
Un laisse tomber
Laissé pour compte
Un compte qu’on décompte
Un ciel qui trompe
Un homme qu’on estompe 

Par ces temps incroyables et au rythme où vont les choses nous finirons par prendre le champignon atomique pour un champignon comestible !
La guerre est le dernier jeu à la mode qu’on regarde bien au chaud dans son salon (à 19° maximum !), après une bonne journée de chômage, les victimes se relevant comme un seul homme à la fin des prises de vues, comme nous l’avons vu en Ukraine lors de tournages simulant un massacre russe, que le gogo gobe comme le bébé gloutonne la tétée !
Niveau confusion, bien que nous ayons vu des requalifications étranges, comme femme de ménage promue « technicienne de surface » et la bonne vieille plaquette de savon rebaptisée « gel lavant solide », nous ne sommes pas au bout de l'édulcoration !
A force de prendre tout pour n’importe quoi on finit par brûler le cerveau alors qu’on pensait y faire sa toilette.
Si nous sommes cette minorité qui pense et dénonce l’instauration d’un univers de science-fiction pour remplacer le « monde d’avant », il y a une grande majorité qui a cessé de penser, le jour où le pouvoir, par le biais de l’éducation « obligatoire » et de la « permissivité » soi-disant libertaire, leur a mis le grapin dessus pour nettoyer les cerveaux des cellules actives.
C’est ainsi qu’on finit par croire que nous vivons en démocratie et que vers là-bas (parce que on le dit à la télé) c’est le pays des horreurs. Bien pire que la pire des productions d’horreur que l’on propose au cinéma. Ce « pire » se trouvant en réalité chez nous : le nombre de triple vaccinés chopant la « forme grave » du Covid et son cortège d'effets secondaires, ne se posant toujours pas la bonne question, tant la forme grave de la démence les a saisi : « pourquoi étant vacciné, attrape-je encore le Covid ? A quel moment, ça a merdé dans ma vie ?» Ni pourquoi tant d’idiots, souvent les mêmes, continuent de porter le masque, alors qu’Olivier Véran, dans un livre larmoyant qu’il vient de faire publier, avoue que l’obligation de porter le masque « fut une erreur du gouvernement » !
Ce qui n’est pas une erreur c’est la méthode employée pour faire croire que les mercenaires qui gouvernent se préoccupent de notre santé. Cette méthode a si bien réussi lors du début de la dictature sanitaire en 2020 qu’on la reprend à la lettre pour la crise énergétique qui va définitivement nous plonger dans l’apocalypse voulue par l’Internationale nazi qui depuis Davos et le siège de l’U.E. ramifient et gangrènent tout le continent européen. Et aucun signe à l’horizon, malgré la grève des raffineries, n’indique que la moutarde monte au nez des peuples de manière importante, voire définitive !
Notons, pour élargir un brin un horizon méchamment bouché, que les papas du duo Klaus Schwab-Von der Leyen étaient des dignitaires nazis ! Les racines finissent toujours par repousser !
Et l’homme commun qui continue de penser que tout ce qui arrive est la faute de Poutine, alors qu’il représente peut-être notre planche de salut ! A condition de quitter la planche pourrie américano-atlantiste, comme l’avait fait de Gaulle (trahi par ses successeurs) et retrouver notre indépendance politique. Ne confondons plus dans notre dépendance permanente mondialisation et mondialisme, deux termes antinomiques que nous avons tendance à mettre dans le même sac :
« La mondialisation – processus d’échanges matériels et immatériels dus au progrès technique – pourrait tout aussi bien se satisfaire d’un monde multipolaire fait de nations pratiquant un protectionnisme réciproque et raisonné.
Le mondialisme en revanche est un projet idéologique – sorte de religion laïque – qui travaille à la mise en place d’un gouvernement mondial et à la dissolution de toutes les nations du globe en une seule humanité. » (1)

(1) « Comprendre l’Empire » - Alain Soral – Editions Blanche.

Sous l’Casque d’Erby



9 commentaires:

  1. Le bonjour à toutes et à tous. Quand nous serons vieux, personne ne nous croira. Personne n'écoutera. Puisque très peu nombreux sont ceux qui entendent.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo.
    Oh si, les moutards me montent au nez, çui du 55 rue du faubourg, celle du 10 Rue qui Descend, çui du château de Pas l'Moral (il est plus jeune que moi), çui du 1600 Pennsylvania Avenue qui est retombé en enfance, celle qui prend un saVon de Layette, çui qui fait Berlin, Berlin quand on le secoue, çui du Qui Rit Mal, çui du Palacio de Moncloaque, çui de l'Eau t'a wouah !
    Le 7 de ce mois, je me suis permis d'écrire à l'ambassade de Russie, pour souhaiter le soixante-dixième anniversaire de Monsieur le Président Vladimir Vladimirévitch Poutine. Soixante-dix ans, ça se fête, non ? puisque j'y suis déjà passé....
    Là-dessus, les Escargots meurent.... debout !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les septua-géni-aires ! Trop fort les deux...;-))
    Me suis farcie les "infos" sur toutes les radios de merde ce matin… Enjoués comme dans un monde idéal tous ces pseudos-journaleux, si grassement arrosés pour animer de leur bonne humeur indécente les lève-tôt qui partent bosser et croient recueillir leurs infos du jour… On ne parle que de POUTINE. Poutine a, Poutine va, Poutine est… De l'autre côté, l'Ukraine, Ukraine, Ukraine… Surtout pas OTAN, nazis, Biden... Il va se cacher pour toujours le soleil, trop honte de cette "humanité" là...
    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonjour Oma. Comme toi ou presque levé tôt. Be cause la pleine lune. Ronde, brillante. Tellement claire qu’on pouvait faire le café sans allumer les lampes. Ca c’est de l’économie d’énergie et pas l’arnaque que le gouvernement fourgue aux français. Comme toi aussi, Poutine par-ci, Poutine par-là. Les spécialos qui disaient que la Russie était à bout de souffle, aujourd’hui déchantent. A double titre d’ailleurs, puisque Zelensky a eu droit à sa fessée de la part des Américains au sujet de l’assassinat de Daria Douguine. Ces derniers affirmant officiellement qu’ils n'étaient pas au courant du crime commandité par « des membres du gouvernement » Zelensky. Ils ne citent pas de noms mais la chose est claire !

      Supprimer
  4. A propos de vieux (ouais c'est encore moi du haut de mes 74 ans), je viens de vérifier : Claire Brétécher, une nantaise comme quelqu'un de sa famille chez qui ma femme fut soignée, est décédée en 2020, je ne le savais pas, et Mandryka aussi, en 2021. Ils avaient tous les 2 80 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'étais minot, que j'apprenais difficilement le français, mes "idoles" étaient Gotlib, Raiser, Brétécher, mais elle ça a été plus tard. J'adorais aussi Wolinski malgré des aspects de sa personnalité qui me déplaisaient.

      Supprimer
  5. Cela me rappelle ce bouquin qu'avait écrit une amie, et dont la couverture avait été dessinée par Wolinski

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour , une correction de votre article : les propos de Véran lorsqu'il parlait d'erreur du gouvernement étaient à propos de les avoir juger inutiles au debut de leur crise et non pas de leur inutilité .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonjour et merci de votre précision. On dit faute avouée, faute à moitié pardonnée. Ce qui n’est pas le cas ici. Pas de circonstances atténuantes donc pour le comparaissant. La bonne journée.

      Supprimer