Source |
Même avec l’info en poche, que dirait le gars qui regarde le multiplex de foot, avec son pote de virée, dans cette déferlante de matchs qui mettrait KO n’importe quel homme normal, avant l’orgie du Qatar :
« Tous pareils ! Je le savais… Du cinoche ! Si ça se trouve, la guerre n’existe pas… Tu l’as vue, toi, la guerre ? On dirait une appli pour footix, où chacun fait son équipe de rêve…
Des augmentations, ça oui, on en voit sans arrêt, mais la guerre ! Du bruitage, comme on fait quand on double les films… J’ai vu un reportage sur ça sur une chaîne cul… Bluffant ! Les mecs sont forts. Comment qu’ils imitent le bruit des sabots d’un canasson. Parfois c’est tout un troupeau lancé au galop… Quelquefois c’est le bruit de l’eau d’une rivière. C’est chouette… C’est autre chose que ces cons d’acteurs qui ne savent que répéter comme des perroquets du Gabon qu’il faut se faire vacciner ! Et à pleurer ensuite parce que plus personne ne va au cinoche zieuter leur merde !
La guerre, la guerre ! Où ? Ça fait penser aux tours jumelles, la troisième, la numéro 7, qui tombe alors qu’il n’y avait pas de vent et qu’aucun avion ne l’a percutée. Du flan ! Encore mieux : le Pentagone. Un gros trou et aucune trace de débris nulle part ! …
Hier (pourquoi je dis ça ?) je me suis rencogné « Le Lagon Bleu », une purge. Ma meuf, aime bien cette connerie. Elle a trouvé ça dans un refuge pour viocs ! Ca lui rappelle notre jeunesse, qu’elle dit… Niveau action, même quand le rafiot coule, c’est zéro pointé ! C’est mielleux ! Et pas l’ombre d’une kalach à l’horizon. Nul !...
Des nouvelles du Mondial de foot sinon ? A ce qu’il paraît, ça va être chaud, là-bas !... M’en fous, j’ai pas d’tune ! Si ç’avait été organisé à Tahiti, je dis pas… J’aurais pu me rincer l’œil avec de la vahiné, le soir, dansant autour d’un feu, dans une ambiance cocktail, comme on en voit au cinoche, du genre que ça excite le mental et donne la trique comme pas possible ! … Quand je pense à ces salauds des révoltés du Bounty quand ils ont débarqué là-bas, après s’être mis en pétard contre leur salaud de capitaine !
Au moins là, la révolte a servi à quelque chose ! … Pas comme nous avec nos gilets jaunes, ou nos frères les bretons avec leurs bonnets rouges… Trop voyants… Aucune chance ! Puis, trop de monde qui n’aime pas voir le pauvre trainasser de la guenille !
Tout pareil que pour la fatma au Qatar… Si on ne peut plus se rincer les mirettes… Toutes recouvertes jusque sous les chaussettes, avec un grillage devant les yeux ! Si ça se trouve, c’est un travelo qui se cache sous l’tissu ! Tu rigoles, mais c’est du sérieux… Même qu’on dit que par chez nous, là-haut, tout en haut de notre petit Etat, on sait pas si c’est du lard ou du cochon !... Il se dit que… Mais chut !
T’as vu la liste de ce qui est interdit ? Autant commencer par dire ce qui est autorisé ! Tu peux boire de la bière qu’autour des stades, et que si elle est fournie par un sponsor homologué ! Pas question de te remplir la barrique jusqu’à plus soif. Si t’es pris avec un coup dans l’nez, t’es quitte pour le service, malgré qu’ils parlent de « tolérance » avec le péquenot de supporter !
La guerre ! La guerre ! Tu l’as vue où la guerre, ailleurs que dans les rayons PQ ? En revanche j’ai vu, ça oui, une énorme chaîne de journalistes, le dernier de la file léchant le cul à celui qui est devant et ainsi de suite jusqu'au guichet.
La vraie guerre c’est quand t’es mort, et que t’es pas là pour la raconter. Pourtant, ton témoignage aurait de quoi te payer le pack mondial 2022 au Qatar !
Dommage qu’on soit pas mort ! Mais qui pour l'affirmer ? »
Sous l’Casque d’Erby
Le bonsoir. Chronique légère pour passer le weekend, que je souhaite bon.
RépondreSupprimerAh Rodo, le foot, rien à foot !Quand j'étais au collège, c'était la pénitence du jeudi, quand on ne faisait pas "une promenade" Le seul truc amusant de la promenade, c'était quand par hasard on croisait les filles d'un autre collège, avec leur tarte bleue sur la tête.
RépondreSupprimerSalut Jean-Claude. Etant minot j’ai joué au foot et j’aime ce sport. Je te rassure, j’étais mauvais, très mauvais. Mais ce que je détestais le plus c’était l’astreinte, la discipline. Je m’en suis écarté.
SupprimerSinon, le foot, ce n’est pas que cette activité ludique qu’on nous montre et à laquelle toutes les dictatures du monde s’y abreuvent. Le foot, c’est l’argent, la corruption, le chantage, la violence, la pédophilie et des milliards d’humains addicts et sous contrôle. Au point que, selon la même logique, le pouvoir politique l’est aussi. Comme on le voit ou on le découvre, le sport n’est pas seulement que du sport.
Le bon dimanche à vous.
RépondreSupprimerAh çà défoule ce matin le Rod ! Ai souri tout le long de la lecture …toujours avec mon premier café c'est good ;-)… Et c'est terrible d'apprendre un jour que le foot, que j'abbhore (!!!), c'est aussi "tous pourris"…
Le bobo béat Hollande, pour l'attribution au Quatar, l'avait rien su de la "secrète" réunion avec Platini et les milliards en balade ! Rien su a-t-il affirmé avec son air fourbe mollasson…
Et quand le Platini, corrompu jusqu’à l’os par le Qatar sur les bons conseils de Sarkozy s’est retrouvé inquiété par la justice, Macron s’est empressé de le soutenir histoire de mettre la pression sur les juges… Là, il l'invite tout récemment à revenir sur la scène footballistique française !
https://twitter.com/i/status/1580691175043833856
Oma
Salut Oma. Un peu lent à la détente, pour cause de crève. Attention, j’ai dit crève, pas autre chose, parce qu’aujourd’hui tout est Covid ! Bientôt, au rythme où tout va, l’occlusion intestinale sera reclassifiée « variant naturel » !
SupprimerSinon, oui, je me suis bien défoulé en écrivant ce papier. C’est un genre que j’aime et que nous pratiquions autrefois sur un autre blog, avec des potes dans un esprit très potache, mais libérateur. Eh, oui, le foot conduit à tout, surtout au pire. En fait, là où il y a argent et pouvoir, il y a mauvais instincts. Et c’est là qu’on s’aperçoit que cet univers n'est pas le monde magique de Narnia. La Bise.
Je te recommande les films : "Invasion Los Angeles" 1988 de Carpenter et "L'âge de cristal" 1976 d'Anderson où l'on voit que les films nous avertissaient déjà de l'avenir qu'"ils" nous préparaient si aimablement. Il y a bien entendu eu "Soleil vert" (1973) et "L'invasion des profanateurs de sépulture" (1978) qui nous donnaient également un avant goût. Mais tu les as sûrement déjà vus.
RépondreSupprimerLe bonjour. Des films prémonitoires dont nous pensions à l’époque qu’ils avaient été conçus pour le « plaisir du frisson ». Au même titre que les Frankenstein, les Dracula et autres Nosferatu. Très peu nombreux étaient ceux qui pensaient que tout ce que nous vivons maintenant était contenu et bien qualifié dans ces scénario qu’on rangeait dans le rayon dystopique de nos divertissements. L’âge de cristal je l’ai découvert sur vidéo cassette (1985 !) en Côte d’Ivoire, dans un contexte paradoxal. Encore un « divertissement » qui s’avère d’une portée très macabre. Récemment ils ont produit le remake via une série, mais là je n’ai plus le courage. Ca me donne l’impression désagréable que le vendeur de parapluie et celui qui nous envoie la flotte dans la gueule sont une seule et même personne !
SupprimerSoleil Vert, avec un Charlton Heston au sommet de sa forme, reste dans mon esprit ce modèle palpable dont nous sommes les témoins horrifiés.
La bonne journée à toi et merci de ta visite.