samedi 22 octobre 2022

La gomme des chaussures syndicalistes freine mieux et plus vite

Source
La vie est on ne peut plus paradoxale. Je prends l’exemple des dernières manifestations sur des thèmes récurrents et à la mode. Je ne sais plus quelle qualité de gomme nous utilisions, mais ça sentait l’odeur forte du freinage sur le bitume. De temps en temps je me joins au cortège et navigue de groupe en groupe, l’occasion de tailler la bavette avec des connaissances comme on tape le carton avec des « potes » de bistrot.
Banderoles et calicots contre la vie chère et pour la lutte contre le climat. Deux marronniers qui cachent mal l’indigence d’un mouvement sous contrôle. De la diversion et de l’amusement. Pendant le parcours, je pensais aux bateleurs qu’on trouve sur les marchés autour de qui les gens se massent pour repartir avec des parures de lits, des tasses dorées ou la batterie de cuisine en cuivre qu’on n’utilisera jamais, mais qui fera son effet dans une cuisine grand design qui vous aura coûté le prix d’une année de boustifaille.
Le soir venu, observant le regroupement des oiseaux avant la nichée, ça piaillait, ça criait et ça croassait tant que je me demandais si je ne me trouvais pas devant la manif contre le climat. Quelle cacophonie ! J’ai cherché dans la foule impatiente le meneur. Un moment, j’ai cru y distinguer les traits dans le cormoran pie, parce que la période pour les parades nuptiales de cette espèce se situe à l’automne. Saison à laquelle notre volatile national expectore « La France c’est moi » !
Ça me ramène au temps jadis et aux augmentations de salaires que le patronat avait consenti après le barouf soixante-huitard. Nous étions tous contents avec cette manne obtenue de « haute lutte ». Le problème est que les prix des produits de première nécessité ont grimpé de manière proportionnelle sitôt la nouvelle annoncée : 15 partout, balle au centre.
La fin des trente glorieuses était proche. Celle où le cannibalisme libéral allait phagocyter le libéralisme social issu de la Résistance au nazisme lors de la libération de 1945. Nous empruntions dès lors le long couloir des « trente piteuses » nous ayant conduits à l’endroit exact où nous nous trouvons aujourd’hui !
Venons-en maintenant au second thème de la manif du 18 octobre dernier : le climat. Cette ultime arnaque sur l’air qu’on respire que nous devons aux globalistes ! Là encore y a du beau monde parmi les défenseurs du « marché de l’écologie ». La cause a du candide à se mettre sous la main pour appuyer dans la rue la sinistre taxe carbone imaginée par les mondialistes pour un racket à grande échelle ! Les cerveaux à la dérive ne manquant pas pour la basse besogne, voyez les défalquées qui ont vandalisé la toile de Van Gogh à la National Gallery de Londres !
Certaines puissances émergentes, comme la Chine et l’Inde (malgré d'énormes pressions) n’ont pas adhéré totalement à cette escroquerie qui a pour objectif non avoué de ralentir leur développement, avec cette idée incroyable d’acheter le « droit de polluer » ! De la grosse ficelle géopolitique dont le gars de la rue ne comprend pas toujours la finasserie. Gentils mais pas cons, les émergents !
Quel sera le mot d’ordre de la prochaine manif syndicalo-collabos, messieurs-dames de l’opposition ? La gratuité d’un vaccin sans effets secondaires, garanti par Pfizer et mis en vitrine par McKinsey ?

Sous l’Casque d’Erby



5 commentaires:

  1. Le bonjour. Je n'avais pas commenté le thème des dernières manifs et ça me chiffonnait. C'est fait et je vais dormir sinon en paix, soulagé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rodo.... cela par association d'idées me rappelle un jour faste à Nantes : trois manifs dans quelques heures ! Cela m'avait obligé, dès celle en soutien à la Palestine arrivée au point de dispersion, à courir (à l'époque j'y arrivais encore) à celle de Notre Dame des Landes, qui venait de commencer. Mais entre les deux avait eu lieu celle des LGB (à l'époque cela s'arrêtait là) qui avait un autre parcours.

      Supprimer
    2. Quel courage ! Vrai que tu étais un marathonien de la manif. Je me souviens de celle sur le site de Notre Dame des Landes. Si je me souviens, Rémi, un autre marathonien, s'y était rendu en chaise roulante ! Quelle pugnacité !

      Supprimer
    3. Je ne le ferais plus. Presque dix ans, ça vous change un homme.

      Supprimer
  2. Eh oui toujours les mêmes ficelles Rod... Quelle sera la prochaine ? Accéder à la transmission des matches du Quatar :-) En voilà une raison qu'elle est valable non ? Y a pas de guerre en vue, et partout ailleurs çà roule non ?
    Allez, au plaisir de te lire encore :-)...
    Oma

    RépondreSupprimer