samedi 1 octobre 2022

Au Qatar le foot c’est baisse ta culotte et shoot dans l’ballon !

Erby
Le Qatar est ce petit Etat du Moyen-Orient qui arrose les pelouses de foot en remplissant les poches de ceux qui n’ont de la morale qu’une conception misérable.
Le Qatar est une région où, outre l'argent-roi, pousse le tétraena qatarense et quelques rares variétés faméliques qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau pour exister.
Le désert qatari n’est pas de ceux où les pelouses des stades se sentent comme chez elles. Pas l’endroit idéal pour chanter Mon beau sapin, Roi des forêts, Que j’aime ta verdure !
On lui a attribué l’organisation d’une Coupe du Monde comme la chose la plus naturelle et la plus honnête. L’univers du foot n’est plus à un scandale près !
Si des personnalités du milieu ont mis en doute (du bout des lèvres) la régularité de l’attribution de ce Mondial 2022 au Qatar, les instances du foot ont réagi comme s’il s’agissait du rituel de défloration de la mariée dans certaines traditions ancestrales, fournissant les preuves de leur virginité, partout où une oreille épuisée pouvait encore ouïr.
Les protestataires, malgré un air dubitatif flagrant, ont baissé le son des enceintes et les chantiers de constructions des stades pour accueillir la compétition ont pris le visage d’un territoire sans droit où des milliers d’ouvriers ont été embauchés pour l’exécution des ouvrages.
Le seul devoir pour le migrant-esclave travaillant sur ces chantiers étant de faire attention à ne pas y laisser sa peau. On y tient un peu quand même. Et si cela se produit, on fait le silence !
Certains morts criant plus fort que les vivants, même les sourds ont pu entendre les cris de souffrance et les derniers râles !
On dit qu’à l’époque de l’Egypte ancienne, les bâtisseurs de pyramides n’étaient pas des esclaves, comme on le répète à la moindre occasion, mais des salariés apparemment mieux traités que ceux qui travaillent à la construction des stades au Qatar ! Ils avaient droit à un traitement humain et bénéficiaient d’une assistance médicale ! Récemment, on a découvert des tombes d’ouvriers morts sur les chantiers jouxtant celle du Pharaon Khéops, je crois que c'est lui, signe de respect de la part de celui-ci à l’égard des morts pour sa grandeur et celle de l’Egypte.
Peut-on imaginer chose semblable aujourd’hui au Qatar afin honorer les 6 500 morts pour le plaisir d’une dynastie de mégalos ? Ces morts auront-ils droit à une tombe à proximité de celles de la famille royale ? Vas-y, yoyotte, c’est de la bonne !
On boycotte ce Mondial de football pour l’honneur et par humanité. Parce qu'il est temps de remettre cette planète à l'endroit, lui donner la propreté qu'elle mérite.
Pour ma part, c’est fait, j’ai jeté la télé à la poubelle depuis longtemps. Pas que pour me préserver de la présence invasive du foot, mais pour le reste aussi !

Sous l’Casque d’Erby


9 commentaires:

  1. Le bonjour. Y a pas à chier, par n'importe quel bout qu'on prenne la chose, ça sent le pourri ! Allez, le bon weekend quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo. Nous autres, gens de bord de Sèvre, on sait de quoi on parle : va voir ma réponse à Delphinus chez les Moutons ! Descendre des Colliberts (ce qui est fort vraisemblable) , j'en suis fier, alors que justement c'était des parias. Mais libres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Claude. Tu es une mine de savoir. Toujours profitable de te lire. Ce que je viens de faire chez Les Moutons, dans ta réponse à Delphinus, au sujet des Colliberts. J’ai ouvert le lien et l’ai mis en favori pour me le lire tranquillement tout à l’heure. La bonne journée.

      Supprimer
  3. https://rannemarie.wordpress.com/2022/09/30/je-souhaite-bon-amusement-a-tous-ceux-qui-vont-assister-aux-matches-sur-les-cadavres-de-6-500-migrants/

    RépondreSupprimer
  4. Boycotter ce mondial de football pour l’honneur et par humanité? çà va se faire çà va se faire je pense...
    J'apprends aujourd'hui qu'être américain et milliardaire, et tu peux te l'acheter ce symbolique Olympique Lyonnais... ;-(( On finit par ne plus trouver les mots pour exprimer dégoût et révolte... Alors que toi, tu le fais si bien pour nous...merci Rod. :-)

    "Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther-King.

    On y est Martin, on y est ...

    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Oma. Martin Luther. Un homme droit dans ses convictions. C’est à des personnes de ce calibre que je dois d’être ce que je suis, sans autre prétention que d’être moi-même. Merci Oma.

      Supprimer

  5. A tous : découvert et écouté ce matin, Francis Cousin, docteur en philosophie…
    IM-PRES-SION-NANT. Il nous refait avec brio l'Histoire, et tout à coup, des mythes s'effrondrent…
    Tout devient "démystérisé"…

    Ils y ont mis le temps ces maudits yankees, mais y sont parvenus…Tant de valets à leur solde !

    D''où, quand, par qui, une ébauche de renversement…. Viiiite !

    https://tvl.fr/zoom-francis-cousin-la-grande-explosion-sociale-arrive

    Oma

    RépondreSupprimer
  6. delez - Bonjour, je vais m'absenter quelques jours et n'aurai pas internet pour partager les articles que je trouve ici ou là. Ce n'est donc pas de la censure. Bonne journée

    RépondreSupprimer