vendredi 27 juin 2014

Chômedu et sapinades

Source
Vendredi. Rien qu’à mater les titres en faisant le tour des presse-citrons, ça donne envie de s’étendre sur l’asphalte et se laisser dormir.
Mortel !
Courbe du chômage : les chiffres sont en hausse et le moral en baisse. Une sapinade de plus, assurément pas la dernière ! Nous l’avons assez crié pour le rappeler : la Grèce n’était que le début d’une paupérisation programmée, massivement dénoncée, avec un résultat très moyen, puisque les choses continuent d’aller aussi mal, voire de pire en pire.
Autrefois, nous avions, dans l’échelle des repères, les premiers, les moyens et les rebuts, autrement dit, les derniers. Désormais, nous serons tous égaux dans la misère !
Garde ta mouise, j’en ai assez avec la mienne, tels sont les concepts solidaires merveilleusement exploités par une classe politique tournée vers un seul objectif : déclasser l’individu. Lui ôter le droit d’être autre chose qu’une chose.
Comme le rapporte une étude relayée par nos amis « les moutons enragés » le nombre de SDF a explosé en 10 ans dans l’agglomération parisienne, tout comme a changé le profil de  ces traîne-guêtres : de plus en plus de jeunes, de femmes et de familles se retrouvent à la rue
Fidèle à lui-même, Capitan Valls, le membre le plus populaire dans une équipe de branques, s’exprimant sur les chiffres du chômedu, « refuse le fatalisme », car l'heure est à l'action et c'est la responsabilité de tous !
Sur sa tombe, le jour venu, nous écrirons : l’homme fut, l’idiot demeure !

Et aussi :
De l'autoroute
Et parce que tout est lié :
Les enfants de Fukushima sont en train de mourir


Sous l'casque d'Erby


6 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Bien sûr, bien sûr, "rien n'est moins sûr que l'incertain" !

    RépondreSupprimer
  2. Salut-z-à-tous ! Tiens, il n'est que 7 heures. Déjà 2 heures que je suis sur ce clavier (d'une marque que je n'aime guère, mais c'est vrai, il marche bien). Notre Erby nous a concocté un dessin superbe. J'imagine assez SOSPédalo, faisant des pointes et virevoltant à 360° répétés au son d'une Valls grise à pois rouges....

    RépondreSupprimer
  3. Et puis pendant ce temps, on tue les enfants : http://www.nautiljon.com/actualite/daily+life/les+enfants+de+fukushima+sont+en+train+de+mourir-4501.html

    Tout va bien... Les soldes ont commencé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que tout est lié, lien ajouté au pied de l'article. Merci.

      Supprimer
  4. Le hasard de la vie m'a donné - au marché - l'occasion de converser ce midi avec une vague connaissance qui me glisse quelque chose du genre : Je suis chômeuse-heureuse (sic) depuis que j'ai compris le bidon du système fric (pour résumer ses propos sur ces luttes sociales). Du coup je lui raconte la drôle d'anecdote liée à un tract "Je chôme donc je pense" qui m'est revenue en mémoire il y a peu (voir mon commentaire au copain Erwann, blog des Cénobites Tranquilles d'hier26 ou avant-hier25, où il évoque Glenmor et, au passage Gilles Servat, lié comme moi à l'anecdote bizarre). Et v'là ma "chômeuse-heureuse" qui, après avoir rit, me répond, malicieuse : On peut inverser ton slogan : "Je pense donc je chôme"... et c'est ce qu'elle fait, bravo !

    RépondreSupprimer