![]() |
Erby |
Tout le monde en parle, y compris dans les médias sous contrôle. Rien n’est plus étrange que l’étrangeté ! Je m’en étrangle !
Tourne, tourne, petit moulin ! Quoi de plus naturel que cette comptine de circonstance quand on croit gouverner des enfants !
L’optimiste que je suis est malmené par la mauvaise foi qui l’habite depuis son plus jeune âge. A chaque nouveauté « insurrectionnelle », une alerte qui m’ébranle se met en branle. La surcharge émotionnelle me brûle les réacteurs et me voici exécutant « Malgré ma sainte horreur du vide / Quelques figures intrépides / Dans mon aéroplane blindé »...
Cette ambivalence m’a permis de sauver les apparences plus souvent que je ne l’aurais souhaité. Elle m’a empêché de sombrer dans la déception en limitant les dégâts du ridicule. Ce qui ne m’a pas évité des dérapages douloureux. Exemple, le nombre incroyable de margoulins à qui j’ai donné mon vote à l’occasion des kermesses électorales tronquées !
Comme on dit, gardons la tête au frais, tous frais compris : ce que j’ai fait avant, d’autres le reproduiront après !
Premier promoteur de ce mouvement de type non binaire, vous en pensez quoi ? On enclenche les signaux d’alarme ? Dès lors que les médias, d’ordinaire si avares à distiller de l’info « complotiste », moulinent du 10 septembre comme on moud du grain, sent le brûlé dans les chaussettes !
De vous à moi, cet arrêt de la consommation, sorte de couvre-feu 2.0, pour protester depuis chez soi, contre la misère d’un pouvoir qui ne cache pas ses mauvaises intentions, sans tapage de rue, ni lutte finale, la bécane ronronnant au ralenti, pue le détournement à plein nez !
Esclaves un jour, esclaves toujours ? Merde !
Pas de télé. La marmaille à la maison, ça occupera les esprits. Un ramponneau par-ci, un ramponneau par là, n’a jamais tué personne, n’est-ce-pas ?
Demandez aux Gilets Jaunes dézingués ! Qui un œil. Qui un bras. Qui une bonne bastonnade !
Restons chez nous, évitons les urgences !
Ce jour-là, on pisse, on chie et on ne tire pas la chasse d’eau ! Économie, économie ! Tant pis si ça pue, ça reste en famille et comme on dit, le linge sale…
Comme pour le confinement, on s’astreint, on respecte rigoureusement les directives : c’est le principe du pendu qui se décroche de la potence pour recommencer !
Ce jour de contrainte, on se fait mal pour le plaisir de voir de quoi le mal est fait. Comme celui qui se fouette le corps jusqu’à découvrir ce qui transite sous la peau ! C’est de la vivisection sociale.
A cette allure, ce n’est pas le pays qu’on paralyse, mais nos couilles qu’on dévitalise !
Ne plus consommer, ne plus travailler et garder nos enfants avec nous, pour mieux les haïr ; prendre des congés, déposer des arrêts de travail, ralentir volontairement la production, ne plus acheter dans les grandes surfaces qui profitent des baisses de cotisations, n’est-il pas ce que nous vivons depuis 2020 ?
Alors, quel est le projet ? Immobilisme ou mobilisation ?
Mouvement réel ou manipulation ? Ou bien tester à nouveau notre degré de soumission à de nouvelles et définitives restrictions avant la nuit totale ?
Nous avons jusqu’au 10 septembre pour lever le voile !
Sous l'Casque d'Erby