![]() |
Erby |
Tout le monde en parle, y compris dans les médias sous contrôle. Rien n’est plus étrange que l’étrangeté ! Je m’en étrangle !
Tourne, tourne, petit moulin ! Quoi de plus naturel que cette comptine de circonstance quand on croit gouverner des enfants !
L’optimiste que je suis est malmené par la mauvaise foi qui l’habite depuis son plus jeune âge. A chaque nouveauté « insurrectionnelle », une alerte qui m’ébranle se met en branle. La surcharge émotionnelle me brûle les réacteurs et me voici exécutant « Malgré ma sainte horreur du vide / Quelques figures intrépides / Dans mon aéroplane blindé »...
Cette ambivalence m’a permis de sauver les apparences plus souvent que je ne l’aurais souhaité. Elle m’a empêché de sombrer dans la déception en limitant les dégâts du ridicule. Ce qui ne m’a pas évité des dérapages douloureux. Exemple, le nombre incroyable de margoulins à qui j’ai donné mon vote à l’occasion des kermesses électorales tronquées !
Comme on dit, gardons la tête au frais, tous frais compris : ce que j’ai fait avant, d’autres le reproduiront après !
Premier promoteur de ce mouvement de type non binaire, vous en pensez quoi ? On enclenche les signaux d’alarme ? Dès lors que les médias, d’ordinaire si avares à distiller de l’info « complotiste », moulinent du 10 septembre comme on moud du grain, sent le brûlé dans les chaussettes !
De vous à moi, cet arrêt de la consommation, sorte de couvre-feu 2.0, pour protester depuis chez soi, contre la misère d’un pouvoir qui ne cache pas ses mauvaises intentions, sans tapage de rue, ni lutte finale, la bécane ronronnant au ralenti, pue le détournement à plein nez !
Esclaves un jour, esclaves toujours ? Merde !
Pas de télé. La marmaille à la maison, ça occupera les esprits. Un ramponneau par-ci, un ramponneau par là, n’a jamais tué personne, n’est-ce-pas ?
Demandez aux Gilets Jaunes dézingués ! Qui un œil. Qui un bras. Qui une bonne bastonnade !
Restons chez nous, évitons les urgences !
Ce jour-là, on pisse, on chie et on ne tire pas la chasse d’eau ! Économie, économie ! Tant pis si ça pue, ça reste en famille et comme on dit, le linge sale…
Comme pour le confinement, on s’astreint, on respecte rigoureusement les directives : c’est le principe du pendu qui se décroche de la potence pour recommencer !
Ce jour de contrainte, on se fait mal pour le plaisir de voir de quoi le mal est fait. Comme celui qui se fouette le corps jusqu’à découvrir ce qui transite sous la peau ! C’est de la vivisection sociale.
A cette allure, ce n’est pas le pays qu’on paralyse, mais nos couilles qu’on dévitalise !
Ne plus consommer, ne plus travailler et garder nos enfants avec nous, pour mieux les haïr ; prendre des congés, déposer des arrêts de travail, ralentir volontairement la production, ne plus acheter dans les grandes surfaces qui profitent des baisses de cotisations, n’est-il pas ce que nous vivons depuis 2020 ?
Alors, quel est le projet ? Immobilisme ou mobilisation ?
Mouvement réel ou manipulation ? Ou bien tester à nouveau notre degré de soumission à de nouvelles et définitives restrictions avant la nuit totale ?
Nous avons jusqu’au 10 septembre pour lever le voile !
Sous l'Casque d'Erby
Le bonjour aux passantes et aux passants. Désolé de vous infliger ça, mais ça chauffe dans les étages. Les Erby du jour sont cannons et ça va comme un gant. A toute.
RépondreSupprimerSalut Rodo, bonjour à la FOULE !
RépondreSupprimerCe qui gênerait vraiment, sans doute, serait de s'arranger pour bloquer les fournisseurs de CES MESSIEURS-DAMES pendant plusieurs jours AVANT le 10 septembre fatidique.... Plus de pain frais, plus de crudités, plus de liquide au bar ! M'enfin, quelle déchéance !
Sinon, « Cause toujours, tu m'instructionne.... ».
Le bonjour Jean-Claude. Il est en fait incontournable : même si les rayons des grandes surfaces sont remplis, les prix pratiqués sont souvent prohibitifs pour le consommateur. Quand il baisse, c’est le producteur qui en pâtit. En fait, tous ces mouvements de grève et de sabotage, bien que nous devions les tenter, son dérisoires en comparaison de la marge que dégage la grande distribution. Et là, je ne dis rien sur les produits périssables qu’on trouve dans les bennes, sur lesquels on pulvérise de la javel et autres produits toxiques pour empêcher le précaire de se servir !
SupprimerQue le jour vous soit bon les humains d'ici, et les zhumains d'ailleurs... Bien sûr çà interpelle çà interroge cette étrangeté clamée haut et fort... Y a aussi celle d'un malsain opportuniste dont "l'Appel aux gueux" se trouve dézingué efficacement ce matin par : https://x.com/jon_delorraine/status/1949496149699666396?
RépondreSupprimerDe tous les bords le sieur concupiscent qui se rêve à l'Elysée !
Oma
Eh oui Oma, les seuls qui sont dignes d'être nos représentants, ce sont ceux qui ne désirent pas l'être !
SupprimerJC
Bonjour Oma. Je crois avoir participé à je ne sais plus combien de mouvements de protestation, sans trop de conviction. Certains plus que d’autres. Me disant chaque fois : « peut-être que cette fois... » Hélas, la déception finit quasiment toujours par l’emporter. Exception faite de Notre Dame des Landes, où je fus (sans en être présent ) agréablement surpris. Victoire nette et sans bavure. Comme quoi, parfois, il faut avoir à l’esprit l’histoire du verre à moitié plein, plutôt que celui à moitié vide ! Cela étant, j’ai bien lu ton lien (que je mets en clair) vers Jon de Lorraine sur X dont je partage hélas le doute sur ce mouvement du 10 septembre naissant : Faux gueux, vraie récupération ?
SupprimerLa Bise.
Pour avoir été partie prenante à Notre Dame des Landes, je confirme : une victoire, ça fait du bien ! Quelle ferveur nous avions tous, sous le hangar de la Vache Rit, quand nous avons su ! Ce fut très spontané, mais malgré tout nous étions nombreux ce soir-là ! Presque quarante ans de luttes, avec des hauts et des bas bien entendu.... avec cet impertinent émetteur de Radio Klaxon, qui avait squatté la fréquence de l'autoroute ! Et j'y ai participé bien plus qu'on ne l'imagine....
SupprimerJC
Anecdote :
SupprimerUn jour j'avais plein de choses à porter à la Vache Rit pour les Zadistes : des vivres bien sûr, mais certains instruments de cuisine comme un grand faitout en inox, et puis des écharpes, des chaussettes... et d'autres choses encore !
Je savais qu'il y avait des contrôles, alors j'ai sorti mon plus beau costume, ma cravate, et alors que devant moi des cyclistes devaient donner leurs papiers à vérifier, on m'a laissé passer sans tenter de m'arrêter !
JC
Tonton Georges chantait : "Le 22 septembre, aujourd'hui, je men fous"... Perso, je vais changer le quantième !.... ;-)
RépondreSupprimerBonjour René. Pourquoi le 22 ? Parce qu'il symbolise le nombre par lequel on désigne la maréchaussée ? Son aversion pour l'autorité pourrait le faire penser. Après tout, on s'en fout !
SupprimerEh Rodo, le 22 ça ne te parle pas ? Un certain département ? Bon, en tant que gars de plus au sud, je ne pouvais m'empêcher de galéjer avec mon 2×22 = 44.....
SupprimerJC
"Eh oui Oma, les seuls qui sont dignes d'être nos représentants, ce sont ceux qui ne désirent pas l'être"
SupprimerRéponse à JC, Rod, René : Alors je vous choisis les 3 zhommes d'ici !!!!! ♥