jeudi 28 août 2025

Videz vos têtes, l'Etat s’occupe du reste.

Pixabay
Nous l'entendons, le proclamons et le transmettons comme une évidence : chaque époque traverse des transformations significatives. Des changements radicaux dans nos modes de vie, que l’enseignement dispensera, dès l’âge le plus tendre, dans les écoles de l’État, ou assimilées, afin de préparer l’avenir au mieux de ses intérêts. Celui qui tient le pouvoir est le maître des esprits.
Présentée comme un « progrès civilisationnel », cette mutation devient la norme, puis le dogme qu’on ne transgresse pas. Un tel bouleversement signe la pérennité du cynisme politique, dissimulé sous l’apparence d'ouverture d'esprit et du démocratisme avec lequel on bétonne les âmes moribondes.
L'initiation des enfants dans les écoles de la république aux pratiques sexuelles, de la fellation à la sodomie, passant par toutes les nuances de la pornographie, est présentée comme une évolution louable, ouvrant grand les portes de la légalité à la pédophilie la plus abjecte !
L'individu inconscient, préparé à trouver cela naturel, ne s'en indignera guère. Au point qu’il exprimera non seulement son approbation, mais pourrait même attaquer verbalement ou physiquement toute personne manifestant son indignation !
La classe politique, avec ses discussions biaisées, sa soumission à un pouvoir supérieur, ou par conviction propre, veille au maintien de cet ordre mutant. C’est une guerre impitoyable qu’on nous fait, dont on nous dit le besoin impérieux.
Les manifestations publiques, par exemple, offrent un exutoire donnant l'illusion d'une société démocratique. L’illusion seulement. Car dans la réalité, cela rappelle la gestion des animaux d'élevage : on leur accorde la jouissance de vastes pâtures, mais au crépuscule, tous au bercail ! Si d’aventure l'un d'eux s'égare et tente d'emprunter une voie différente de celle indiquée par le fléchage, quelques coups de bâton suffisent à le ramener dans le rang. À lui apprendre les bonnes manières, quitte, s'il persiste, à l'envoyer dans les champs faméliques du « goulag », après l'avoir amputé, soit d'un œil, soit d'un bras, soit des deux, comme cela est courant lors des rassemblements tels celui des Gilets Jaunes.
Les élections présidentielles de 2027, dont les grandes manœuvres sont déjà en cours, illustrent le mécanisme. Que nous participions massivement au scrutin pour déposer un bulletin de notre « choix » ne modifiera en aucune façon le résultat final, que le Ministère de l’Intérieur se fera une joie de communiquer après un délai, « raisonnable » ou pas, projections sondagières à l’appui, afin que l’on ne subodore pas le coup de Trafalgar. Le candidat préalablement sélectionné par l'élite – Manu et d’autres sont là pour le prouver – sera invariablement proclamé vainqueur, indépendamment des résultats réels ! 
Voilà des années que nous marchons ainsi, de génération en génération, vers un monde meilleur et à la fin, on finit par se demander ce que nous cherchons réellement.

Sous l’Casque d’Erby 


10 commentaires:

  1. Bonjour aux passantes et aux passants. C'est la rentrée, on sent l'odeur du bitume jusque dans le café. A vos cartables ! La bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo ! Exceptionnel, je viens de me resservir un café. Deux très bonnes raisons :
    — le premier café, je l'ai pris il y a pas loin de trois heures
    — il est vraiment très bon : du bio qui vient du Pérou....
    — une troisième raison, mon nez en panne depuis pas loin de 30 ans ne sent pas le bitume de l'Avenue de Nantes à quelques dizaines de mètres, où même en pleine nuit passent des véhicules, à des allures pas très recommandées parfois.

    Nous autres les sans-chaise, les injonctions du pou Vouarre glissent sur notre toison comme la luge sur la neige des sommets. Hélas, ce n'est guère le cas de nos descendants chez qui le moule se resserre d'année en année.

    Ah, au fait, je pense que je vais désormais m'adonner aux apéros sans sucre ni alcool....

    Quant aux Pâtes, il y a longtemps que Giovanni Panzani n'expérimente plus ses productions dans le grenier de sa grand-mère à 3 ou 4 Km d'ici..... c'était il y a plus de 80 ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Claude. A propos de café, j'en ai réduit la consommation. Ce qui ne m'empêche pas (pour avoir pendant longtemps été un grand amateur) d'apprécier le goût et le parfum. Aujourd'hui, je me contente de l'odeur. Pareil pour la cigarette. Je ne fume plus, mais j'aime l'odeur de tabac. Autre chose : j'ai l'impression que ça faiblit beaucoup chez les ME. Dommage.

      Supprimer
  3. Pasta !!!... À propos, le texte explicatif de l'image bidouillée est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des pâtes, des pâtes..... dépatouillez-vous !
      Foi de Poitevin, on pourrait bien finir par en pâtir !
      JC

      Supprimer
  4. BONJOUR ROD REFUS DE PUBLIER MON COM MALGRE NBREUX ESSAIS. bizzzz !!!

    Bonjour...kan-même, les chers amis, même si le bio du Pérou que j'aime aussi était quelque peu amer ce matin, devant l'avalanche des infos si peu ragoûtantes et parfois effrayantes... Très juste ROD la comparaison avec les vaches et leurs prés .... QUI ? pour nous sortir de cette immense gadoue...🙏
    Bizzz à tous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oma. Que les dieux des caprices informatiques et des voies sans issues te lâchent la grappe, c'est tout le bien que je te souhaite. J'ai copié/collé ton commentaire. A bientôt de te relire. Bises.

      Supprimer
    2. Rodolphe, Parfumé le café d'Ethiopie, et très doux ! Je vais t'en offrir môa....Ne pas se priver de tous ces petits plaisirs, sinon, au secours, qu'est-ce qui reste boudiou !
      Découvrez les amis, découvrez ! https://x.com/i/status/1961466093454643286
      Oma

      Supprimer
    3. Oh, merci Oma ! Ce n'est pas que je ne bois plus de café, j'en ai fortement réduit la consommation et, bien sûr, l'odeur m'enivre et m'obsède. Bisous.

      Supprimer
  5. Arkébi, qui n'en manque pas une, annonce la fin des Moutons demain. Celui-là, à part être négatif....
    J'ai pourtant trouvé que le site avait repris un rythme de croisière pas si mal....
    JC

    RépondreSupprimer