Nulle commémoration. Pas une parole à la mémoire de ce rempart historique de la pensée alternative de la part de l’équipe repreneuse des ME.
Pas un mot, pas un geste, on casse avec méthode ! Tel est le ressenti devant le mutisme de la nouvelle direction. Rideau.
On achève bien les chevaux !
Après le départ de l’emblématique Volti, l’âme et le cœur des Moutons enragés durant de longues années, le silence des cimetières recouvre d’un voile anonyme son esprit. Nous voici devenus un troupeau dispersé dans les ruines de l’histoire.
Pas de mots donc, ne serait-ce que par respect de tous, mais un silence honteux ! Pire : de l’indifférence ! On creuse un trou et on jette la dépouille dans le charnier des frustrations. Comme si l'existence même des Moutons enragés, devenue référence par la détermination de ses nombreux militants et contributeurs au cours de longues années, n'était plus qu'une chose qu’on jette dans la fosse commune, comme on fait d’un chien errant.
Cette clôture soudaine, nous l'avons pressentie, vue venir, malgré le refus obstiné de certains amis à l'admettre. Cela paraissait tellement gros ! Les signes annonciateurs étaient pourtant manifestes, présageant une conclusion inéluctable.
La disparition des Moutons enragés nous confronte aussi à notre vulnérabilité résultant de notre indécrottable insouciance. Cela n’est nullement un reproche, ce serait même notre marque de fabrique et l'esprit qui nous honore.
Désormais, seuls restent le deuil et les larmes que certains mettront en conserve pour les essuyer à point nommé lors d’un rappel nostalgique.
Le sabordage des Moutons enragés, orchestré tel une démolition contrôlée, en cette période critique de bouleversements sociétaux et de mutation civilisationnelle, constitue un coup dur supplémentaire dans la longue liste des sales coups encaissés. Juste au moment où le fort de l’orage nous tombe dessus !
Tant pis, ou tant mieux si je me trompe, mais tout est fait — ou donne l'impression de l'être —, pour qu'il en soit ainsi.
Haut les cœurs !
Sous l’Casque d’Erby
Bonjour aux passantes et aux passants. Peut-être que je me trompe, mais dans le doute, il vaut mieux crever l'abcès. C'est mon opinion. La bonne journée.
RépondreSupprimerSalut Rod et tes Rodettes
RépondreSupprimerMouais c'est la grève chez les ME??? tout le monde n'a pas la carrure de Volti !!! laissons le temps au temps peut être une reprise ??? je pense qu'on a tous appris quelque chose chez les ME et qu'on est tous sorti grandis, on sait désormais où est le danger, on sait désormais quel est le bon chemin, les ME ont fait leur boulot, tout peut s’arrêter l'important a été fait , l'information libre et éclairée ...
Bonjour à Black et autant à tes blackounettes. C'est quand même fortiche que les ME (nouvelle version, hein) se mettent en grève au moment où il faut être sur le pont à écoper.
SupprimerSalut c'est JC
RépondreSupprimerUn message qui me fut adressé par Seb peut donner une explication : un coup de pompe temporaire, et cela pourrait repartir dans quelques semaines. Dommage qu'il n'ait pas averti....
Aprs tout, les Moutons, même privés de voix actuellement, sont toujours là, eux !
Bonjour Jean-Claude. Je n'ai rien contre Seb, personnellement. Il est peut-être le soldat d'une cause qui le dépasse. C'est celui qui est au-dessus qui aurait dû s'expliquer, au lieu de jouer aux indifférents.
SupprimerMerci Rod pour cet hommage. Il n'y a rien au dessus du soldat "d'une cause qui le dépasse," c'est le seul responsable. Il n'y a que son refus d'avoir suivi les conseils donnés, pour que l'espace de partage continue d'exister, et d'en rejeter la faute sur les autres en jouant les Caliméro. Il a accumulé les erreurs par son silence, son refus de changement, son mépris des intervenants et de présentation dès le début. Qui est-ce ? d'où vient-il ? Que compte t-il faire ? Quelle est sa ligne éditoriale? La chute était prévisible, des milliers de vues/jours, tombées à même pas 2600.. Seul les naïfs ont trouvé que c'était un rythme de croisière. Et erreur suprême, toutes les infos mises par Arkébi, le seul, qui a permis au site de tenir jusqu'à présent, ont été supprimées. Donc l'individu n'a pas les codes pour gérer. On ne supprime pas les infos publiées, quelles qu'en soient les raisons. Pour ce "soldat", vous n'êtes que des "commentateurs/abonnés", oublié l'esprit de solidarité et de partage, oublié le partage des misères quotidiennes où petits bonheurs. Il gravite dans une sphère qui n'a rien a voir avec la notre.
SupprimerArkéby ? Je comprends qu'il puisse en faire fuir...... je ne le connais pas, mais son arrogance fatigue. Il apparaît soudain quand Volti s'en va : curieux. Si un jour je quitte ce site, ce sera à cause de lui.
SupprimerJC