samedi 13 septembre 2025

Le Népal, ça nous inspire quoi ?

Pixabay
Le Népal, c'est loin et c’est tout près. Des galaxies de distance, pourrions-nous dire. Si, dans une autre vie, cela évoquait Katmandou, le psychédélisme, le mouvement hippie et, dans une moindre mesure, Hermann Hess et la quête spirituelle de son roman Siddhartha, cela est trop vieux pour figurer dans le contexte explosif actuel.
Alors que par chez nous, en Europe, on peine à mouiller un orteil dans la mer fangeuse de la corruption politique et du glissement progressif du système vers ce qui commence à sentir fort, le IVᵉ Reich, là-bas, on est parti à la cognée !
Quand un régime s'arroge tous les droits, encouragé par la passivité des populations qu'il gouverne, un rien peut parfois enrayer tout un mécanisme d'oppression jusqu'alors en bon état de fonctionnement.
En seulement vingt-quatre petites heures, des manifestations violentes ont causé plusieurs dizaines de victimes, conduisant à la démission du Premier ministre qui, constatant l'ampleur inattendue de la situation, a préféré prendre les jambes à son cou, vous connaissez la suite.
Le Parlement a été incendié et les membres du gouvernement ont choisi de s'éclipser plutôt que d'affronter une population remontée comme une pendule Suisse ! De celles qui font coucou à l’heure et à la demi. 
Le mouvement est parti de manière inespérée. Inespérée pour un gouvernement qui à force de tout se permettre a cru qu’il pouvait tout faire ! Un geste énergique du menton, un coup de poing sur la table et, hop, on arrête tout ! On va leur apprendre à vivre ! On coupe les réseaux sociaux, ça leur apprendra les bonnes manières ! Erreur fatale !
Jusque-là, le régime pouvait tout se permettre : de la corruption au népotisme, tant qu’il ne touchait pas au joujou de la jeunesse. Mais comme souvent chez les malades du coup de férule, ils n’ont pas pensé qu’à force de tirer, de dévaluer l’individu, de le prendre pour une merde, bonne à bastonner pour la guider, finit par excéder tout le monde ! À commencer par la célèbre génération Z, les « digital native », les gus qui n’ont pas connu le monde sans Internet. Ce monde d'avant, que même les manuels scolaires cachent à la vue des écoliers, leur préférant les gestes indispensables à la vie : la fellation et la sodomie ! Autant dire que chercher à les priver de réseaux sociaux en coupant l'internet n’est pas la chose à faire pour continuer la gouvernance, quels que soient les moyens répressifs que le gouvernement utilise. 
Tout, mais pas ça ! 
Alors qu’en France et en Europe, nous n’en sommes pas là avec notre minuscule 10 septembre, dont le succès reste très en dessous du mouvement des Gilets Jaunes.
Tant qu’on ne nous prive pas de l’essentiel, la digitale attitude, tout ira pour le mieux, au pays des Premiers ministres à la queue-leu-leu et d'un président né dans l'éprouvette totalitaire ! 

Sous l'Casque d'Erby 



29 commentaires:

  1. Le bonjour aux passantes et aux passants. Franchement, aujourd'hui, je me disais, reste sage, mets ton excitation au repos, donne-toi du bon temps. Que nenni ! Maudite addiction !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo ! Tu me rappelles la pendule comtoise, dans ma chambre d'enfant, qui sonnait tous les quarts d'heures ! Quel luxe !
    Génération Z ! Cela me rappelle qu'hier j'avais accompagné mon fils dans la boutique d'informatique, parce que que la carte mère de sa bécane s'était sentie mal.. Du coup il a tout changé : CM, proc, mémoires, CG... le grand jeu, quoi ! d'origine il ne restera que les disques durs. Lui aussi me disait que l'ordi, c'était devenu essentiel, qu'on soit d'accord, ou pas. Encore une liberté qui a disparu : celle d'être connecté, ou pas. Et le plus souvent, c'est sans fil, ce qui est bien pire. On ne rigole pas avec ça : j'en connaissais qui en sont morts.
    A part ça, la plus petits de mon fils va se mettre à la danse : pourquoi pas ? Elle a dix ans. L'an prochain elle mettra moins de temps pour aller à l'école : le collège est plus près que l'école primaire.
    Bonjour à Oma, qui devrait bien faire un tour ici bientôt. Et à tous les cailloux, y compris les cailloux d'choux, comme on dirait à Clermont Ferrand.
    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mes amis d'ici,
      Eh bien, la vérité, très essoufflée, s'est installée partout...Ce fut rude sa route mais sont bien plus nombreux à en avoir pleinement conscience et réagir, je le vois à parcourir tant de champs désormais sortis de l'ombre... En voilà une... surprenante ? Non, pas tant ! L’ex-patron du renseignement Alain Juillet l’affirme : « le réseau le plus puissant de France, ce ne sont plus les francs-maçons mais les LGBT. » Une drôle de caste, inattendue, à pourfendre ! Comment qu'on fait Rod ? :-))
      Bizzz... Oma

      Supprimer
  3. Cela me rappelle le feuilleton "Bons baisers de partout", il y a pas mal d'années (plus de cinquante ans) sur France Inter. La fine équipe du SDUC avait fait un tour "au Nérouge, qui est en face du Nez Pâle".......
    Avec Nicolas Leroydec, sa femme Mémaine, le colonel de Guerlasse, sa secrétaire Mademoiselle Troussecotte, l'Adjudant Tifrisse (de la Guadeloupe), Monsieur Maurice, les frère Jules et Raphaël Fauderche, le révérend père Peaudemurge, et tant d'autres..... du Pierre Dac, quoi ! qui avait inventé un savant fou, le nommé Slalom Jérémie Ménerlache (fou mais intéressé par Mademoiselle Troussecotte)

    RépondreSupprimer
  4. Criminalita
    Si seulement l'effet papillon se manifestait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Crimi. "Si seulement"... Je crois que tu viens de tout dire. Si seulement... Un miracle ou quelque chose dans le genre... On est open, n'est-ce pas ? La bonne journée.

      Supprimer
  5. Bonjour ! C'est mal barré Crimi.... Il paraît qu'on va y arriver... Gardons espoir et un œil sur les deux ans qu'il restent avant de virer le traître imposteur.. C' est long pour que les "plaies" finissent de s'infecter et peut-être, obligent à une amputation d'urgence... C'est possible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonjour Volti. L’imposteur qui nous sert en nous ruinant ne tombera pas par pression de la rue, je le crains. Pourtant, loin de moi l’idée d’aller jouer les Cassandre, car comme vous, j’ai envie de le faire sauter. Hélas, la Constitution de cette Cinquième république, désormais non souveraine, a été cadenassée pour lui éviter, l’instabilité qui caractérisait les Troisième et Quatrième Républiques, avec un nouveau gouvernement tous les trois/quatre mois. La Bise.

      Supprimer
    2. Ça m’inspire que, vous êtes encore à rêver une révolution à la con en France !
      Alors que cette révolte Népalaise n’est une fois de plus qu’une révolution de couleur organisé par le Système (La Secte) pour changer de gouvernent.

      Voir l’image des banderoles dans les commentaires sous cet article : de qualité prémium, écrite en anglais et avec un QR-code, lol {si ça c’est de la révolte spontané, moi je m’appelle Léon XIV}
      https://reseauinternational.net/nepal-larmee-impose-des-mesures-restrictives-apres-la-chute-du-gouvernement-sous-la-pression-des-manifestants/

      Si un jour y’a une révolution en France, je peux te garantir que ce sera une merde organisé par la Secte, et ça c’est une certitude !!!

      Supprimer
  6. Criminalita
    La tactique d'une nouvelle scène tous les 3,4 mois. Ainsi on endort le peuple dans une sorte de film sado masochiste ou l'espoir remplace le porn en apparence et vous voyez toutes ces hyènes se précipiter aux pieds du maître afin d'obtenir une bonne place au festin des vampires satanistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, diabolique ! C’est la dynamique des « uns contre les autres », attisée par les élites, profitant de nombreux conflits sociaux, politiques et ethniques, pour intensifier les tensions et les rivalités profondes entre gens de même condition. On le voit très bien avec l’assassinat de Charlie Kirk aux États-Unis et le délire idéologique qui entoure cette mort. Quelle que soit la motivation de l’auteur de cet assassinat, il a été méchamment manipulé. Comme tous ceux qui célèbrent la mort de l'influenceur en dansant. L’horreur est absolue !

      Supprimer
  7. Criminalita
    Tu l'expliques très bien et ce diabolisme ne vit que par le mensonge.
    J'avais en 1985,86 rencontré un prêtre médium ami de mon cousin ( abbé Goumi) Il présidait la rencontre internationale des sorciers à Barcelone. Il m'expliquait que ses pouvoirs se perdaient s'il les utilisait pour faire du mal.
    J'en déduit que tous ces menteurs vont s'autoéliminer.
    Il paraît que la vérité l'emporte toujours sur le mensonge. D'ailleurs on me reproche de trop parler et surtout de dire vrai. Face à la présidente d'un parti politique de mon ex village en Suisse elle me rappelait ce soit disant défaut. La langue de bois était sa devise.

    RépondreSupprimer
  8. Quelqu'un peut me renseigner ? Peut-être Jean-Claude ? L'article ci-dessus a été repris dans les Moutons enragés. Mis enligne par André de Puncel (?!). Les commentaires sont toujours clos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rodo.... apparemment je ne vois que source Lediazec. Effectivement les commentaires sont toujours clos. Je ne sais rien de plus.

      Supprimer
    2. Serait-ce un nouveau repreneur?
      JC

      Supprimer
    3. Je suis dans le brouillard, comme tous les ME, je suppose.

      Supprimer
  9. Arkebi serait-il derrière tout çà ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, ne privilégier aucune hypothèse, mais n'en écarter aucune.
      JC

      Supprimer
    2. Arkébi ? Tu crois ? Ce serait dans l'esprit enragé des moutons. Bonne nouvelle. Mais cela reste à vérifier.

      Supprimer
    3. Bonjour les amis ! C'était un test !! Oui ta réflexion a été reprise sur les ME avec les commentaires OUVERTS, et, ils ont été fermés dans la journée. Il est donc inutile de poster des articles si personne ne peut donner son avis, ce qui va à l'encontre de l'esprit du site. Tous les articles supprimés de juillet ont été rétablit, sans tenir compte de la date de parution initiale, donc, on trouve des articles de 2023/2024/2025 tous dans le désordre. Malheureusement Arkébi (et d'autres) n'y est pour rien et ne change pas d'avis sur le nouvel admin (il est là pour détruire). Le technicien doit avoir des "ordres" et ferme les commentaires. C'est du sabotage en règle. Conclusion ? Le nouvel "admin" doit attendre que le technicien lui aussi se lasse et laisse tomber, pour justifier de la fermeture totale du site. C'est en règle générale, le contenu des messages que je reçois, puisqu'on ne peut s'adresser à personne d'autre.... C'est dans cette optique que Biquette à créé les "renards futés" pour ne pas briser le lien entre les moutons.. Voilà les derniers développements, le techno pense que les publications reviendront mais ne sait ni quand, ni comment...Ce qui indique qu'il n'a pas de contact suivi avec le "patron" et est dans le flou, comme tout le monde.... Bisous à tous et courage !

      Supprimer
    4. Au sujet des LME : ça me saoule vos remontrances... vous parlez souvent de la dynamique des « uns contre les autres » mais vous faites quoi là... hein... Ce que je remarque c'est que le bar est resté ouvert... donc les moutons pouvaient communiquer et que les repreneurs en ont pris plein la gueule pour rien... si ce n'est vos délires, fermer un site cela ce fait d'un clic de souris. alors pourquoi le site LME est toujours en ligne... Z'etes pitoyable dans vos idées préconçues.

      Supprimer
    5. Je comprends assez mal cette magnanimité envers Arkébi, qui jusqu'à présent m'a paru être au contraire l'empêcheur de danser en rond. Je pense qu'il faut laisser encore une chance à l'admin, qui a dû malgré les avertissements être surpris par la somme de travail que représente un tel blog. Surtout au début, où tout est à apprendre.
      Tu vois Volti, je ne me laisse pas aller, et je redémarre un blog. Sûr que je n'en rebâtirai pas sept comme avant, d'autant que je prévois en fin d'année de jeter l'éponge sur les ondes électromagnétiques où je tenais déjà trois blogs, dont celui de l'asso.
      https://i53.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/resist10.jpg
      Bonne pluie !
      JC

      Supprimer
    6. Bonjour Volti. Merci pour ces précisions. Je n'ai pas posté, ni soumis d'articles aux ME. Il a été repris librement. Pour le reste, l'avenir des ME, toussa, ce n'est pas parce que l'espace bar est "ouvert", que le site est en bonne santé. Ouvrir les commentaires au pied des articles, c'est permettre le débat, avec le frittage de gueule subséquent, comme aime à le faire l'ami Conscience qui ne manque jamais un bon fight ! La Bise à toi.

      Supprimer
    7. Le plus triste, c'est ce manque de communication qui permet d'envisager les options les plus "délirantes". Pourtant il serait simple de faire taire les "rumeurs" en faisant une page de présentation et en donnant la ligne de conduite qui sera celle du site. De toute évidence, les ME tels que connus sont a oublier, mais peut-être qu'une nouvelle formule apportera une autre façon de voir. Pour cela il faut de la communication, de la confiance et de la franchise et accepter la critique, ce qui n'est pas la ligne adoptée. Donc les spéculations continueront.

      Supprimer
    8. Bonjour JClaude ! Il n'y a aucune magnanimité envers Arkébi, juste la reconnaissance de son travail et de ses compétences. Maintenant si tu trouve normal de travailler à longue vue et à perte de vue, sans contact avec les autres partenaires, si quand tu demande à discuter d'un point essentiel, tu as une réponse évasive du genre " je suis en congé le 2, je reviens vers toi le 8".. Ça sous-entend quoi une telle réponse ? Qu'il faut attendre le bon vouloir du "patron" pour pouvoir mettre au point certaines choses et en attendant continuer à faire tourner la machine ? C'est la raison de sa colère et comme toujours pas de réponse, il y a eu débordement. Arkébi n'utilise pas la langue de bois, il dit ce qu'il pense, comme d'autres l'ont fait aussi. Dommage que ce comportement individualiste à l'extrême, d'un repreneur qui avait tout intérêt à suivre les conseils de ceux qui avaient l'habitude, aient été ignorés. On ne construit pas sur de l'à peu près, il faut une équipe soudée, pas du chacun pour soi... On verra bien ce que ça deviendra..

      Supprimer
    9. @ Lediazec (en réponse à ton com. de 08h03)
      Mais bien sûr, dit tout de suite que c’est de ma faute si l’autre Marshmallow de Seb n’ouvre plus les commentaires !

      En même temps c’est clair que s’il les réouvre, je ne manquerais pas de lui dire ce que je pense de son comportement de vacancier en goguette ! ...le mec a cru que tenir un blog c’était comme les vacances au Club Med !
      - CU12



      Supprimer
    10. Salut Conscience. Loin de moi l'idée de te croire responsable d'un tel acte. Pas du tout. Faut-il penser de Seb ce que Jean d'Ormesson écrivait à propos des syndicats : "Ils ont tellement l'habitude de ne rien faire, que quand ils font grève, ils appellent ça une journée d'action."
      Quant au fait que s'il ouvre les commentaires, il va t'entendre, ça, oui, je te crois !

      Supprimer
    11. CU12, le bar des ME est ouvert me semble t'il, tu peux y déposer ce que tu penses, p'ete mieux que de pourrir les com d'un article... Non ?
      Enfin j'dis ça j'dis rien hein...

      Supprimer
  10. Ici JC. Je continue tout doucement à renforcer mon nouveau blog de secours, à partir en général des articles anciens. Cela me fera toujours un pied à terre.
    https://nyyzouk.canalblog.com/
    Foi de
    luma en colère.

    RépondreSupprimer