mercredi 10 septembre 2025

On se réveille où on continue ?

Source image
Temps pestilentiels. Sommes-nous fondamentalement bêtes, ou nous considère-t-on ainsi parce que nous le sommes réellement ? J'hésite à exprimer le fond de ma pensée, tant la façon brutale dont nous sommes traités et la passivité avec laquelle on encaisse est purement révoltante !
Les élites politiques, les journalistes influents et les personnalités médiatiques, formant un tout bestial, semblent s'affranchir de toute déontologie avec une désinvolture rare dans les annales de la décence :  Impudence et indécence s'expriment désormais sans filtre ni modération. 
Certains professionnels des médias publics, financés par l'argent des contribuables, n'hésitent plus à manifester leur mépris envers leurs auditeurs, certains allants jusqu'à les qualifier honteusement de « marais », alors même que le terme de « marais » s'applique au pouvoir profond, celui qui agit dans l'ombre et dicte la marche à suivre à des laquais prosternés.
Ici, je pense aux Cohen, Legrand, et tant d’autres légionnaires, moins visibles, de la pensée unique qui font du cynisme la religion de tout un système !
Des méthodes dignes de régimes oppressifs, dont les pages noires revisitent le présent. Ils agissent avec la certitude d'une immunité totale, l'opinion publique n'étant là que pour la figuration ! Pour se faire salir sans piper mot !
Quand des actes d'une extrême violence et des stratégies d'éradication sont l’œuvre du sionisme comme cela est le cas à Gaza, et que manifester une opposition ferme à ces actions apparaît non seulement comme justifié, mais tout simplement humain, c’est nous qui sommes accusés d'antisémitisme par des prétendus défenseurs du journalisme et de l’information dite neutre.
Quand la France connaît des bouleversements majeurs, évoquant une forme d'occupation par un sionisme militant sans concession, tissant une toile étouffante dans tous les cercles du pays, sans que remarque aucune interpelle quiconque, c'est nous que l'on assimile au fascisme et à l'extrême droite !
La destitution d’Emmanuel Macron, ce qui est logique à la suite du licenciement avec indemnités de François Bayrou est un énième exemple de corruption politique : Marine Le Pen annonce d’ores et déjà que le RN ne votera pas la destitution de Macron, par « respect pour la fonction présidentielle » !
Tu parles d’un danger, la Marine et sa cohorte !
Qu’il s’agisse de Gaza, de l’Irak, du Liban, de la Libye, de l’ex-Yougoslavie, de l’Ukraine, ou d’obligation vaccinale, cette milice du Marais et de l’information toxique est toujours prête pour mettre du venin dans l’eau du robinet !
Face à un déclin économique sans précédent, on stigmatise nos supposés « privilèges » plutôt que de questionner les véritables responsables !
Nous sommes le 10 septembre. Il est temps que ça s’arrête ! Chose promise, chose due ? Chiche ! 

Sous l’Casque d’Erby 


3 commentaires:

  1. Le bonjour aux passantes et aux passants. 10 septembre. On va prendre l'air ou on reste sagement chez soi ? A chacun de voir. La bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rodo. Il pleuviote. Pas envie de bouger. Si les "partis d'opposition" officiels n'en sont pas, ça bloque pas mal. Je le disais, c'est AVANT, par surprise, qu'il fallait tout bloquer par des dizaines de milliers de petites actions. Des actions spontanées, non planifiées, de celles que les FDO ne peuvent pas contrôler. Ne reste que l'entrée subreptice par la grille du coq d'un oreshnik de hasard....
      Debout, là-dedans !
      JC

      Supprimer
    2. Bonjour Jean-Claude. Par ici aussi, pluie fine et silence étrange dans la rue. Pour le reste, on verra...

      Supprimer