![]() |
| Pixabay |
C’est toujours à la protubérance qu’on juge le cœur des choses.
Chacun de ces « vilains canards » défendant les valeurs et les frontières de leurs nations respectives en agrandissant leur zone d’influence, quel qu’en soit le moyen, comme le ferait n’importe quel gouvernant, se font caillasser par au moins aussi vilains qu’eux !
C’est de « bonne guerre » qu’on nous dit, un peu penaud, lorsqu’on met le doigt dans la plaie !
En réalité, le véritable hic se trouve chez nous, mais on fait semblant de rien. On compte les mouches au plafond. Pourtant c’est gros comme une verrue sur le tarbouif !
La véritable préoccupation des français réside dans le fait d'avoir un usurpateur comme président, usant de Premier-ministres comme Forrest Gump usait de la semelle ! Un camelot animé de sales intentions, bradant le pays comme on organise un vide-grenier un dimanche de pluie dans un oued perdu.
Il met en vente à vil prix les murs et le fonds. Une France qu’il déteste comme rarement on déteste. A ce niveau, ce n’est plus de la haine, c’est de la pathologie !
La clientèle est cependant ravie. On vient de loin pour saisir la bonne affaire du week-end :
« Prenez, c’est une affaire en or et, moi, ça me débarrasse. Merci. A une prochaine ! »
D’Alstom à la montée de capitaux étrangers chez Lafarge (ciment), Alcatel (télécoms), la vente de STX France (Chantiers de l’Atlantique) à l’italien Fincantieri, ou encore de Péchiney (aluminium) aux Canadiens d’Alcan, ne sont que la face visible d’un chantier de démolition scrupuleusement planifié !
Pour cela, la France n’a pas eu besoin de recourir aux services de Trump, Poutine ou Xi Jinping ! Nous avons assez de malfaisants sur nos terres !
La pègre banquière pour qui il œuvre est aux anges. Le petit « Mozart de la finance » fait mieux que du zèle. Il invente de nouveaux concepts, que même les commanditaires n’auraient pas osé !
L’idée d’offrir la dissuasion nucléaire française à l'Union européenne, comme on offre un cadeau d’anniversaire à sa bien aimée, fait partie de cette braderie à laquelle se livrent nos dirigeants en toute impunité. Comme on dit dans les films de série, tout est permis !
Bien que cela ne soit pas encore concrétisé, ça couine un brin dans les couloirs et la rumeur monte des bas-fonds !
Ce dernier joyau d'un pays en perdition est bien plus qu'un simple gadget qu’on prête comme on prête une perceuse à un voisin bricoleur !
C'est la garantie de notre souveraineté. Même si le terme semble galvaudé, il a encore un sens aux yeux d’une grande majorité, silencieuse ou pas !
A ce point, on atteint des limites qu’on n’imaginait pas dans nos pires cauchemars ! L'histoire ne serait que ça : tout casser pour tout recommencer ? Une course contre la montre où l'on se piétine soi-même, on se marche sur le corps et sur le cœur pour passer la vie suivante à le regretter ?
La retraite, le travail, la sueur, la santé, l’éducation, la culture. Les acquis si durement acquis. Poubelle ?
Sous l'Casque d'Erby


Le bonjour aux passantes et aux passants. Chaud devant ! Ça part un peu dans tous les sens et même si nous nous sentons un peu paumés, il ne faut pas hésiter à prendre le train.
RépondreSupprimerPour ceux qui le souhaitent, je conseille la très tonique revue de l'actualité chez les Renards Futés. Pas la peine de courir quand il faut partir à point :
Les infos de la renarde du 07/10/25
La bonne journée.
Et on n'oublie pas Lafarge, le démantèlement d'EDF, le rachat des turbines Arabelle SANS LES BREVETS (suite d'Alstom) le double du prix vendu etc. Le destructeur mis en place à fait plus que du zèle....Haïr un pays à ce point, c'est du jamais vu. On comprends le petit excité Sarko qui a fait supprimer le crime de haute trahison de la constitution, c'est le peloton qu'ils méritent tous depuis 2008 et la ratification du traité de Lisbonne, nous livrant aux mondialistes psychopathes. Le plus consternant c'est que le peuple s'est laissé abuser sans rien dire et d'ici la fin du mandat de cet usurpateur, vas savoir ce qu'il va encore nous faire comme dégâts...
SupprimerSalut tout le monde. Apr̀̀̀̀ẻs un faux d́́́épart, me revoil̄à. On rigole bien......
RépondreSupprimerBonne journée quand même sous le soleil.....
JC
RépondreSupprimerBonjour ! ;-) L' absence de commentaire n’est pas preuve d’absence ! ;-) Ce que vous devez savoir sur l'ignoble Badinter
https://youtu.be/-Kaqt_8UY58
🔴 Au Panthéon l’infâme Badinter ???
Bon... avec tant d'autres qui.......⚫️
Bizzz *Oma
Bonjour Oma. La vie est bien étrange. Vers mes 30 ans, je fus un grand admirateur de monsieur Badinter. Je fus scotché par son discours sur la peine de mort dans un hémicycle bouillant. J’étais jeune. Je croyais encore au Père Noël. Nous avions des amis communs, Paul-Henry Chombart de Lauwe, chez qui le couple Badinter se rendait régulièrement. J’avais de l’admiration autant que de l’aveuglement. Petit à petit, cependant, la comprenette se faisant jour dans mon esprit, je m’en détachai et, plus encore, l’écartai de ma vie, à jamais. Mon cheminement est fait d’une multitude d’erreurs. Sans regret. Le Panthéon ? Si les grands hommes s’avèrent être des salauds, il ne manquera pas de la compagnie. Bises.
Supprimer