![]() |
Erby |
Qu’on ôte l'éligibilité à qui le mérite n’a rien de scandaleux, bien au contraire. Cela prouverait la bonne santé d’une institution qui se gausse de son lustre sans le mériter. Combien de délits passés sous silence ? Car, même si cela est douloureux, il faut l’admettre : nous sommes passés du statut de République irréprochable à celui de République bananière sans même avoir recours au lubrifiant !
S’agissant de Marine Le Pen, je n’applaudis pas des oreilles, si tant est que la chose fut possible. Et pas parce qu’il s’agirait d’un péril évité à une démocratie lépreuse dont on cache la nécrose sous les dorures. Le sort de Marine Le Pen peut se résumer d’un mot brutal : a servi !
Et si la chose n’était pas aussi grave, on s’en réjouirait !
Que ceux qui en exultent prennent garde, car leur tour viendra assez tôt, s’il n’est déjà là !
Cette condamnation explique et éclaire l'abstention de madame Le Pen lors des récents votes à l’Assemblée nationale sur la motion de censure, ainsi qu’en ce qui concerne l’heureuse nomination de Richard Ferrand au Conseil constitutionnel. Deux abstentions de son groupe qui ont sauvé la peau de Macron, plongeant la base du RN dans le désarroi, inclinant la tête sous les hourras d’une gauche dévoyée, tant l’osmose avec la Macronie donne le vertige !
Derrière les reniements de Marine Le Pen se dessine l’ombre du chantage dont elle a fait l’objet sans pour autant éviter le prévisible coup de poignard !
Une forfaiture (une de plus) qui ne perturbe une institution n’ayant que le mot démocratie à la bouche, pour mieux la bafouer !
Ôtons-nous de l’idée, l’idée que l’UE-RSS, comme la désignent des complotistes endurcis, sur qui j’aligne mon propos, n’a absolument que faire de la souveraineté nationale ni des hommes de paille qu’elle fournit pour nous bercer de l’illusion démocratique, alors qu’elle n’a qu’une directive à donner pour que les Dogs de la « représentation nationale » la répercutent en aboyant comme une meute déchaînée !
Haut les cœurs !
Sous l’Casque d’Erby