mardi 1 avril 2025

Au bout de la dictature, l'exécution politique de Marine Le Pen.

Erby
Pas que je sois contre la condamnation d’un dirigeant politique pour corruption, on ne compte plus le nombre d’élus tombant sous le coup, ne tenant la rampe que par l’immunité que confère la fonction. Et par la grâce d’une justice muselée ! 
Qu’on ôte l'éligibilité à qui le mérite n’a rien de scandaleux, bien au contraire. Cela prouverait la bonne santé d’une institution qui se gausse de son lustre sans le mériter. Combien de délits passés sous silence ? Car, même si cela est douloureux, il faut l’admettre : nous sommes passés du statut de République irréprochable à celui de République bananière sans même avoir recours au lubrifiant !
S’agissant de Marine Le Pen, je n’applaudis pas des oreilles, si tant est que la chose fut possible. Et pas parce qu’il s’agirait d’un péril évité à une démocratie lépreuse dont on cache la nécrose sous les dorures. Le sort de Marine Le Pen peut se résumer d’un mot brutal : a servi !
Et si la chose n’était pas aussi grave, on s’en réjouirait ! Que ceux qui en exultent prennent garde, car leur tour viendra assez tôt, s’il n’est déjà là !
Cette condamnation explique et éclaire l'abstention de madame Le Pen lors des récents votes à l’Assemblée nationale sur la motion de censure, ainsi qu’en ce qui concerne l’heureuse nomination de Richard Ferrand au Conseil constitutionnel. Deux abstentions de son groupe qui ont sauvé la peau de Macron, plongeant la base du RN dans le désarroi, inclinant la tête sous les hourras d’une gauche dévoyée, tant l’osmose avec la Macronie donne le vertige !
Derrière les reniements de Marine Le Pen se dessine l’ombre du chantage dont elle a fait l’objet sans pour autant éviter le prévisible coup de poignard !
Une forfaiture (une de plus) qui ne perturbe une institution n’ayant que le mot démocratie à la bouche, pour mieux la bafouer !
Ôtons-nous de l’idée, l’idée que l’UE-RSS, comme la désignent des complotistes endurcis, sur qui j’aligne mon propos, n’a absolument que faire de la souveraineté nationale ni des hommes de paille qu’elle fournit pour nous bercer de l’illusion démocratique, alors qu’elle n’a qu’une directive à donner pour que les Dogs de la « représentation nationale » la répercutent en aboyant comme une meute déchaînée !
Haut les cœurs !

Sous l’Casque d’Erby



9 commentaires:

  1. Le bonjour aux Dames et aux passants. La justice ! Drôle de mot pour une institution qui cache mal ses mauvaises intentions. On craignait l'avènement du totalitarisme, il est là, aussi glauque qu'on pouvait l'imaginer. La bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Ainsi donc sortie en grandes pompes (dans le derche) d'une pseudo-opposante qui a bien servi, mais place aux jeunes ! (j'avais écrit aux jaunes, je suis distrait). Que va donner cette journée particulière (voir mon lien chez les Moutons) propice aux vraies-fausses nouvelles ?
    Salut Rodo, salut à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Claude. J’aime cet événement historique mis au goût du jour, avec l’arrestation et la mise aux fers, survenue nuitamment sur l'aire de repos de Rarecourt, près de Sainte Menehould. Sans préjuger de la suite, je suppose que le pire attend ce malotru pour des délits graves commis au nom d’une nation dont il a engagé le déclin, voire la disparition. Voici le lien, à l’attention de ceux dont l’oreille reste attentive : IL S'EST ENFUI !

      Supprimer
  3. Coucou le amis, J'étais sûre te lire ce matin, va savoir pourquoi ;-)) ? Ah la marine, l'artiste en virevoltes ! On l'écoute ?
    "Quand Marine Le Pen exigeait l'inéligibilité à vie pour les personnes condamnées pour détournement de fonds publics et emplois fictifs"
    https://videov8.limportant.fr/video/fLdXGxG9doyDsdi9.mp4 Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oma. L’affaire Marine fait grand tapage. Elle a été prise la main dans le sac et a été punie, comme l’exige la loi. La loi est si élastique en république bananière ! Même si cette condamnation tombe fort à propos pour élaguer le champ électoral, la question est : pourquoi elle, et pas François Bayrou, coupable de la même infraction ? Bayrou et d’autres. Tant d’autres !
      La situation est grave, mais point désespérée. Marine Le Pen va faire appel. Les choses peuvent évoluer. Et si tout ça faisait partie d’une stratégie électoraliste ? Un énième coup de Jarnac politique : Faire monter le danger frontiste pour réveiller les bataillons de débiles qui viendront à la queue-leu-leu « sauver la France » en créditant Manu ou Édouard Philippe, ou n’importe qui du même acabit, d’une victoire à laquelle ils ne peuvent pas prétendre aujourd’hui ? Tordu ? Certes, oui ! Mais en politique, rien n’est impossible… La Bise.

      Supprimer
  4. L'UE met "Hors Jeu" Tous les candidats susceptibles d'être élus et qui peuvent gripper Le Système ou bien donner des idées disruptives à des candidats d'autres Nations membres de L'UE ...
    Tout les Systèmes Fascisants quels qu'ils soient ont un point commun : Les individus doivent TOUS passer dans un moule et en prendre parfaitement la forme, et Tous ceux qui ne veulent pas passer dans ce moule ou bien qui ne prennent pas bien la forme du dit moule en question, sont irrémédiablement et systématiquement éliminés...
    il est à imaginer si L'Election Présidentielle de 2027 a bien lieu, que les petits candidats "Souverainistes" seront eux aussi interdits de participer à la dite Election,
    et que dans un avenir proche, le Futur candidat Merluchon de chez LFI va sans doute avoir quelques soucis judiciaires (soit avérés ou soit fabriqués...) qui feront qu'avec le temps il sera lui aussi déclaré "inéligible" pour la dite Election Présidentielle de 2027,
    Election dont par ailleurs il faudrait pouvoir faire interdire tous les votes électroniques ceci pour éviter quelques tripatouillages faciles dans leurs pseudo résultats officiels.
    Par contre si l'Election de 2027 n'avait pas lieu, c'est que Mc-Ron et L'UE auront alors accéléré la Fusion de La France dans un Etat Fédéral Européen plus rapidement que prévu, et qu'il n'y aura plus de Président de la République, mais seulement un "Gouverneur de La Région France" nommé directement par Bruxelles....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l’anonyme pour ce commentaire riche et très éclairant. C’est en effet la crainte et la funeste réalité : Que la France ne devienne un « État fédéral » et Macron, ou son clone, le gouverneur ! Sainte horreur ! Même si je m’agite modestement pour empêcher cela, je demeure pessimiste. La bonne journée.

      Supprimer
  5. "Marine elle aurait dû préférer la kippa à ses chat" disait l'autre… Le petit Bardella s'y est gracieusement soumis, il l'est déjà lui, admis au grand club des "toqués" ministrés
    https://francais.news-pravda.com/france/2025/03/31/391250.html
    Pour rappel, les mots de Bertolt Brecht :
    "Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple".
    Puisqu'en politique, rien n’est impossible… Amen... amer. ;-((
    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oma. Selon un journaliste de Libération, un certain Thomas Legrand, Marine Le Pen, se comparerait à un certain opposant russe, Navalny, dont l’affaire montra la grossière ingérence de l’Occident dans la politique intérieure russe. Si la chose est vraie – il faut toujours se méfier des infos de journalistes collabos – la mémère Marine n’arrange pas ses affaires. Pour mémoire, Navalny fut condamné, ainsi que son frère, à trois ans de prison pour détournement de fonds – rien de très honorable là-dedans – en compagnie de son frangin. Pour y échapper, il eut la riche idée de se présenter aux élections municipales. Droit que le pouvoir lui offrit en lui accordant la conditionnelle… Marine prenant comme exemple ce Navalny aurait pu et dû mieux faire. Mais on la connaît, n’est pas l'aigle, celui ou celle qui n’est que pigeon ! Voici mon article de février 2021 sur cette navrante histoire. C'était avant le déclenchement de l'opération spéciale ! La toxique affaire Navalny La Bise.

      Supprimer