Sentez-vous quelque part une intention hostile, un signe, un présage ? Une menace indiquant précisément que la Russie fourbit son arsenal pour détruire une quelconque nation européenne ? Voyez-vous d’autres menaces que celles aboyées par la meute nazillonne qui dirige l’UE et les nations qui la composent ?
Quand un ciel est menaçant, on le voit. Quand le vent pousse fort, on le sent, on sait de quel côté il souffle. Quand la mer gonfle démesurément, il est temps de prendre ses jambes à son cou, c’est un tsunami !
Rien de tel avec la « menace russe » qu'on nous annonce imminente ! Aucun buveur de vodka dispatchant des coups de couteaux ou violant des jeunes filles dans nos rues. Aucun missile RS-28 Sarmat, surnommé Satan 2, traversant le ciel de nos campagnes pour détruire les récoltes de nos agriculteurs, les poussant à un suicide massif !
Rien de cela. En revanche, des personnes quittant leur ville de toujours pour aller s’installer dans des villes voisines pour cause d’insécurité, ça, vous n’en entendrez pas parler aux infos. Ne dites rien. Motus. Bannissez l’ensauvagement du pays de votre vocabulaire. Ainsi que le « Grand remplacement » ! Chut !
La réalité est qu’on ne voit que des baltringues, sortis d’une tirelire, faisant la noria de plateaux télé en salles de conférence, les narines enfarinées, l’œil injecté, postillonnant de la trouille à l’hectolitre, sur les mauvaises intentions de la Russie cherchant à nous mettre la pâtée, d'ici à pas longtemps !
Ce ne sont pas des hommes qui dirigent notre pays, mais des robots. Des machines conditionnées à dire et à faire le mal. Un panel d’êtres dégénérés, sans honneur ni empathie, n’ayant qu’une très infime idée de la vie ! Une faune dépersonnalisée et perverse, au point de causer le mal pour nourrir un ego à la hauteur de leur malignité !
Sommes-nous crétins, au point de ne pas faire la différence entre une menace réelle et un coup monté pour nous soumettre à la volonté d’un globalisme criminel ?
Le monde change à grande vitesse. L’angoisse est de mise. Ne sachant pas ce qu’il advient, d’étranges supputations sur l’avenir, plongent l’humain dans une peur animale.
Habitué à déglutir une nourriture prémâchée, son esprit n’assimile pas ces changements de paradigme. Lui, qui ne rêve que du solide, du fait main, de l’artisanal, est industriellement servi !
Pour satisfaire une demande factice, quoi de plus solide à tous les menus que du Russe ? Ça, c’est du palpable ! Du véridique ! De qui ne souffre pas de contestation ! De la pitance qui colle aux tissus !
Tant que c’est du Russe, cela reste acceptable. Mais si vous avez le malheur d’évoquer d’autres pistes, de suggérer d’autres ennemis, moins visibles, mais bien plus dangereux, comme le pouvoir profond ou la main du Khazare, vous savez où, vous plongez dans les sables mouvants de l’incrédulité citoyenne !
Sans la moindre hésitation, on éructera : « Puisqu’on vous dit que c’est le Russe ! »
Quant aux 40/50 milliards d’efforts supplémentaires qu’on demande dans le cadre de « l’état d’urgence budgétaire » pour 2026, ne dites à personne que c’est le braquage d’un gang hexagonal, car on vous répondra que la signature ne Trump personne, c’est l’œuvre de la mafia russe !
Sous l’Casque d’Erby
Le bonjour aux Dames et aux passants. Pour ceux qui connaissent un peu l'histoire : en 1914, la Première Guerre mondiale. Des deux côtés de la frontière, le monde ouvrier était contre cette boucherie. Une période de propagande intensive avait suffi pour réveiller la haine du "boche" et inversement celle du boche pour le Franzose !
RépondreSupprimerOn dit que l'histoire se répète... Implacablement !
Salut Rodo...
RépondreSupprimerAh la Propaganda ! Le génie de ce neveu de Freud qui n'avait retenu de l'enseignement de son tonton que le pire et le plus détestable, il y a un siècle !
Heureusement, les Cailloux ne sont pas de ce bois, ce sont des Bijoux qui ne se prennent pas le Chou. Voili-voilou !
Bonjour Jean-Claude. Ah, le neveu qui rêvait de devenir célèbre, autrement que par la propagande et la manipulation des masses. Un artiste de l’horreur ! Pas de Il est à l’affiche du terrorisme mental exercé sur les peuples par tous les malfaisants de la politique. Ceux qui ne connaissent le repos qu’après avoir torturé et massacré des millions de personnes, empêchant l’humanité d’atteindre une forme de bonheur. Ce crime odieux s’appelle le consentement ! Nous sommes en plein dedans !
SupprimerLe meilleur élève et le plus grand admirateur du neveu était Goebbels...on ne nous dit pas tout..bon week end a tous
SupprimerSalut chers amis, heureusement vous êtes là !
RépondreSupprimerOma
Bonjour Oma. Ce qui est important est que tu prennes soin de toi afin de surmonter la mauvaise passe. La Bise.
SupprimerMerci:-) Joyeux week-end avec vos proches !!! Des pensées...;-)) et bizzz
RépondreSupprimerOma
Nous sommes avec toi, Oma ! Ne lâche rien !
RépondreSupprimerJC
♥♥♥
RépondreSupprimer