dimanche 8 mai 2022

« JE SUIS » ! Quoi au juste ?

En mugissant, le bétail éructe des slogans qui le confortent dans son statut de marionnette. Ainsi, les « je suis » fleurissent à toute époque. La sève atteignant des pics élevés, le « je suis » devient une herbe envahissante. Si vous n’y prenez pas garde, très vite, votre jardin mental ne sera plus qu’une terre en état d’inculture. Ce qui jadis pouvait apparaître comme un espace dégagé, avec perspective et ligne de fuite, n’est désormais qu’un lieu désolé en manque de fertilisant.
Quand la grande Amérique décide, le reste s’incline. Qu’importent les dommages collatéraux. Son histoire n’est faite que de cadavres. Ainsi, au nom de la démocratie – joli concept – et des gogos qui scandent du « je suis » comme on allume des feux de joie, les morts s’entassent, s’entassent, sans que nul ne voit les ficelles, pourtant grosses, agitées par des marionnettistes experts.
Quand ça lui chante elle se fabrique un ennemi, et pourquoi pas l’allié de la veille. La trahison est l’arme préférée des puissants. L'image du dirigeant du pays ciblé est écornée par une politique désastreuse, dictée par qui ? Ça s’agite dans la rue. On braque les projecteurs sur l’opposant dont le costume de futur Chef, fraichement repassé est prêt à être enfilé. Le pays est riche, très riche, mais l’opposant n’a pas un tune pour fomenter un coup d’Etat. Aucun appui extérieur, hormis la sympathie de quelques illuminés dans les capitales de l'Empire. Aucune importance, l’Amérique est là pour aider. Le dollar c’est du papier et de l’encre. Ça procure des armes dernier cri. On arrose la rue de millions de dollars et de millions de morts s'il le faut et on active la résistance. Voilà une affaire vite pliée!
A charge de revanche, n’est-ce pas ? 
Votre sol est riche et nous avons nos spécialistes en extraction. Vos matières fossiles, votre or, vos diamants, votre cuivre, l’uranium, le lithium… Tout ce qui sert le confort des peuples dégénérés par des besoins inutiles, dont l’Amérique a le contrôle, servira à éponger la dette.
Mais d’abord les intérêts ! Et comme les intérêts sont exponentiels, la dette sera éternelle. Va pour un coup d’Etat ? Vous aurez un grand palais. Vous aurez les honneurs et les avantages de votre fonction. Les conseillers de la grande Amérique seront là pour guider vos pas et former vos milices, afin de vous protéger…
Aucun souci avec l’opinion publique pour une affaire qui pourrait indisposer la morale et la bonne conscience de ceux qui pensent militer pour les bonnes causes. La « bonne cause » c’est l’Amérique ! Elle a, pour eux aussi, la planche à billets et un réseau de manipulation haut de gamme. Vous prenez le premier larbin venu, responsable d’une ONG de préférence, vous arrosez la direction d’espèces sonnantes et trébuchantes et vous avez là le plus bel spécimen de chien enragé défendant l’indéfendable !
Prenez l’exemple de la fiole en Irak. De Ben Laden qu’il fallait traquer en Afghanistan… Et tant et tant d’autres « affaires juteuses », comme l’Ukraine aujourd’hui et la plandémie juste avant, où l'on voit l’homme de science, alertant sur les dangers du vaccin, devenir un complotiste et le comploteur un scientifique respectable.
L’arme de l’Amérique est des plus simples. Car avec les esprit simples il faut procéder de manière simple. Des images choquantes dans les bulletins d’information diffusées de manière intensive afin de déclencher peur et empathie, des comédiens recrutés pour jouer les morts afin de simuler un massacre, comme cela a été le cas tout récemment en Ukraine, afin d’activer le bon réflexe, avec le bon mot d’ordre : JE SUIS UKRAINIEN !

Sous l’Casque d’Erby




3 commentaires:

  1. Salut Rodo. Et en plus c'est vrai !
    Ce machin dangereux, hyper-obèse, est en plus le champion haut la main du gaspillage planétaire. Hier soir c'était de façon indirecte le sujet d'une conférence internationale de simples citoyens, qui s'élèvent contre l'utilisation du numérique, censé selon "les Grands" aider à maîtriser la température du chauffe-bain, celle de la rue en plaine manif, celle des victimes du pseudo-vaccin, qui vont y laisser leur peau, celle des volcans y compris sous-marins. Le numérique, avec ses usines d'ordinateurs (les data centers ), son extraction tous azimuts de terres rares hyper-polluante, qui seront ensuite traitées en Chine de façon encore plus polluante, servira certes aux gens à "dialoguer" sans plus se voir ni s'entendre "en vrai", va engendrer au contraire de ce qu'on en dit de plus en plus de consommation d'énergie. Mais parce que c'est "moderne", parce que c'est "le progrès", tout est bien. Et le troupeau suit, en meuglant de plaisir.
    Eh oui, malgré tout quelques-uns restent éveillés, et tentent de réveiller le troupeau, non sans mal comme on peut s'en douter. Pour lui faire prendre conscience qu'il a besoin d'une vie privée, que les ondes pulsées à la longue font mal, surtout avec des fréquences toujours plus hautes. Pour lui faire prendre conscience que la Terre souffre. Humains, animaux, plantes, même minéraux qu'on extrait à toute allure alors que pour certains, il sont très rares, et irrécupérables sur les machins qu'on fabrique. Ceux qui restent éveillés, ils ne sont souvent qu'une toute petite poignée dans chaque pays. Ils sont la semence. Protégeons-les.
    https://i.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/slogan10.png

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonjour à toutes et à tous. Comme tu dis, Jean-Claude, c'est souvent sinon toujours, les minorités qui montent au créneau, qui alertent, qui exhortent, au prix fort parfois. L'important c'est de ne pas baisser les bras, de garder l'interrupteur à portée de main. Le bon dimanche à vous.

      Supprimer
    2. Eu accès aujourd'hui au rappel d'une affaire juteuse décidée par la grande amérique... Accès par https://twitter.com/Africa_Archives-
      et traduit avec DEEPL...Tout se sait, et le Sarko révélé plus pourri encore avec les mails révélés d'Hillary Clinton... Un grand projet aurait pu voir le jour pour l'Afrique avec Khadafi
      7 mai
      Des e-mails d'Hillary Clinton ont révélé que l'OTAN a tué Kadhafi pour empêcher la formation des États-Unis d'Afrique.

      @Africa_Archives
      7 mai
      Les e-mails d'Hillary Clinton qui ont fait l'objet d'une fuite révèlent que l'OTAN a tué Kadhafi pour empêcher la formation des États-Unis d'Afrique.
      Sur les 3 000 courriels divulgués du serveur de messagerie privé d'Hillary Clinton fin décembre 2015, environ un tiers provenait de son proche confident Sidney Blumenthal. L'un de ces courriels, daté du 2 avril 2011, se lit en partie comme suit :
      "Le gouvernement de Kadhafi détient 143 tonnes d'or, et une quantité similaire en argent .... Cet or a été accumulé avant la rébellion actuelle et devait être utilisé pour établir une monnaie panafricaine basée sur le dinar d'or libyen.
      Ce plan était destiné à fournir aux pays africains francophones une alternative au franc français (CFA)."

      Dans un "commentaire de la source", le courriel original déclassifié a ajouté :
      "Selon des personnes bien informées, cette quantité d'or et d'argent est évaluée à plus de 7 milliards de dollars. Les agents de renseignement français ont découvert ce plan peu après le début de la rébellion actuelle, et c'est l'un des facteurs qui ont influencé...
      La décision du président Nicolas Sarkozy d'engager la France dans l'attaque de la Libye. Selon ces personnes, les plans de Sarkozy sont motivés par les questions suivantes :

      1. Un désir d'obtenir une plus grande part de la production pétrolière libyenne,
      2. Augmenter l'influence française en Afrique du Nord,
      3. Améliorer sa situation politique interne en France,
      4. Fournir à l'armée française l'occasion de réaffirmer sa position dans le monde.
      5. Répondre à l'inquiétude de ses conseillers concernant les plans à long terme de Kadhafi pour supplanter la France en tant que puissance dominante en Afrique francophone."

      La mention des préoccupations humanitaires brille par son absence. Les objectifs étaient de se débarrasser de l'unification de l'Afrique, de l'argent, du pouvoir et du pétrole.
      Une nouvelle façon d'investir en Afrique en utilisant les NFT à la fois comme identité numérique et instrument financier.

      Bonne lecture... d'autres mails sous: https://wikileaks.org/-Leaks-.html



      Supprimer