mercredi 4 mai 2022

Ukraine : les Américains refusent « d’être impliqués ».

Source image
Au tour de la Pologne de réclamer sa part de gâteau. Etant donné que tout le monde est en Ukraine pour se servir, pourquoi pas elle, puisque l’histoire la place au cœur d’une relation conflictuelle avec l’Ukraine depuis plusieurs siècles. C’est un peu comme si deux puissances tiraient chacune le bras d’une poupée de chiffon pour se l’approprier. Finalement, il ne restera qu’un ensemble disloqué.
Il se murmure – le murmure porte loin, surtout lorsqu’il est muni d’un micro – que poussée par la fringale, la Pologne se verrait bien récupérer la partie Ouest de l’Ukraine dans le cadre d’une « réunification historique ». L’Histoire ayant ceci de commun avec un plat cuisiné : elle s’accommode à n’importe quelle sauce, y compris à la sauce nazi quand l’intérêt de l’Empire l’exige.
Pour l’heure, aucune puissance ne veut de la guerre en Ukraine, mais toutes fournissent abondamment de l’armement dernier cri à qui veut l'utiliser contre les Russes. Aucun souci pour le maniement, les spécialistes « maison » (tous volontaires, bien sûr) venus des quatre coins de l’Empire se feront un devoir de former le personnel ukrainien à l’utilisation express de ces jouets mortifères.
Pour parler clair le langage diplomatique, l’Amérique accepte l’idée de l’annexion de la partie ouest de l’Ukraine par la Pologne, mais, comme jadis Pilate, s’en lave les mains. Les Américains refusant d’y être « impliqués ouvertement ». Cela pourrait faire jaser, n’est-ce pas ?
Ce qui est important c’est de convaincre l’opinion, toujours aussi corvéable, que l’Occident reste du côté du Bien. Que tout ce que l’Occident fait de Mal, c’est pour notre Bien commun ! Le bon vieux lubrifiant anesthésiant faisant toujours le bon effet.
Une obsession américaine : la Russie. Avec ou sans les soviets. Autre tourment : la Chine. Avec ou sans Mao ! Et pour écarter un concurrent, quoi de mieux que la guerre ? Comme le déclarait en son temps Harry Truman (1884 – 1972) : « Si l’Allemagne l’emporte (dans la Seconde Guerre mondiale), nous devons aider la Russie et si la Russie l’emporte nous devons aider l’Allemagne. Ainsi, il y aura des deux côtés le plus possible de victimes. »(1)
Empire de malades, les Américains ne voient pas les autres peuples comme des partenaires politiques ou des amis, mais comme des concurrents qu’il faut soumettre ou éliminer, y compris en déclenchant une guerre nucléaire, puisque par le biais d’un virus comme le Covid la chose s’avère de plus en plus longue et « compliquée ». La façon la plus radicale d’éradiquer restant la Guerre, allons-y gaiment !
Le cynisme de ces Cosmocrates est tel qu’ils ne se donnent pas la peine de le couvrir d’un voile de pudeur. Pourquoi faire ? 

(1) Harry Truman. Vice-président de Franklin Roosevelt durant la Seconde Guerre mondiale. Lui succède à son décès le 12 avril 1945. Président jusque 1953. Bombardements atomiques sur Hiroshima et Nagasaki. Guerre de Corée. Création de la CIA. Citation extraite du livre de Michel Collon : USA - Les 100 pires citations.

Sous l’Casque d’Erby 



3 commentaires:

  1. Le bonjour à toutes et à tous. Du piquant dans la vie ? Pour le coup ça picote sévère.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo. Le dessin (pourtant très épuré) d'Erby est vraiment génial. J'adoooore le cynisme anglo-saxon. C'est d'ailleurs à peu près leur seul talent. Reste que pour se protéger de leurs scories, ce n'est pas chez eux que j'irai acheter un pébroque, mais là où il pleut encore plus.

    RépondreSupprimer
  3. Harry Truman (1884 – 1972) :
    « Si l’Allemagne l’emporte (dans la Seconde Guerre mondiale), nous devons aider la Russie et si la Russie l’emporte nous devons aider l’Allemagne. Ainsi, il y aura des deux côtés le plus possible de victimes. »(1)

    Ah la perversité des présidents US ! Où tu apprends qu'Allen DULLES complotait avec Hitler durant la 2ème guerre mondiale en écoutant https://reseauinternational.net/usa-ukraine-la-relation-secrete/

    oma

    RépondreSupprimer