mercredi 9 août 2023

Il suffit que l’Afrique se libère de l’Occident pour...

Si c’est à Napoléon le 1ᵉʳ que Macron faisait référence en demandant au peuple français 100 jours – c'était au mois d’avril – pour apaiser le climat de violence sociale qu’il a tant contribué à installer, ses conseillers n’ont pas mesuré la portée d’une telle idée.
N’est-ce pas au terme de ces 100 jours que Napoléon gagna un billet sans retour pour Sainte-Hélène en jouant à la guerre du côté de Waterloo ? Qu’on ne ressorte pas l’affaire Grouchy, s’il vous plaît ! Ce maréchal de l’Empire, gambadant dans la campagne voisine avec les forces qu’il fallait pour prendre l’ennemi à revers, où se déroulait un drame d’une portée historique inouïe, insouciant et admirant le paysage champêtre, pendant que son Maître se faisait proprement charcuter par la coalition ?
Et dire que si Grouchy avait fait diligence, c'est une tout autre histoire qu’on lirait dans les manuels scolaires !
Il y a des signes du destin qui ne trompent pas ! Encore faut-il leur donner un coup de main. Les étoiles naissent et meurent dans un éclat. En ce qui concerne Manu, ni éclat ni étincelle, mais un misérable néant ! Même pas besoin de souffler dessus pour que ça s’éteigne.
Et pourtant, cela fait deux quinquennats que le peuple supporte le faux frère, le faux président et le vrai traître ! Dans un péplum, il aurait tenu haut la main le rôle du félon, tapi dans l’ombre, attendant son frère de sang pour lui porter le coup de poignard fatal !
Dernière affaire en date, l’Afrique. Pour des raisons liées à l’essence même du colonialisme, nous n’avons jamais fait avec l’Afrique autre chose qu’entretenir une relation de maître à subalterne. Quand un chef d’État se faisait élire, c’était la France qui le désignait, ce qui était aux antipodes de la souveraineté d’un pays libre, comme trop souvent proclamé, étant donné que l’heureux élu n’était que l’otage de la Françafrique. Un pion qu’on déplace ou on supprime sur l’échiquier.
Après l’épisode malien, où l’attitude du président puait l’insolence, se posant en donneur de leçons, voici que le Niger est sur le point d’échapper au « contrôle » français pour se retrouver du côté russe, qui te cajole ça que c’est misère à voir !
Cela serait catastrophique pour l’économie française qui se vantait pourtant d’avoir porté un « coup fatal » à l’ennemi Poutine avec nos ridicules sanctions économiques.
À force de faire le mariole pour plaire à l’Empire anglo-saxon, c'est le peuple tout entier qui se retrouve dans la mouise ! Emmanuel Macron n’est pas un président, c’est un chef de meute au service d’un Maître à qui il lèche la main, lequel l’abandonnera sur le bord de la route quand il le jugera bon.
Même si ce larbin n’est pas seul responsable de ce qui nous arrive, parmi ceux qui l’ont précédé dans la fonction, il est celui qui s’est porté candidat pour enfoncer le clou !
Dernier exemple en date, le Niger. À ce qu’il paraît, ce dingue a chopé une colère homérique, jetant la responsabilité des événements (qu'il n'aurait pas vu venir) sur les services secrets français, qui, à l’instar de la diplomatie, sont quasiment à la rue par sa seule faute. Il faut bien se défouler pour cacher son double jeu, à moins qu’il ne s’agisse ici d’un cas d’extrême nullité !
À l’heure actuelle, j'ignore si russes et chinois changeront quelque chose au destin de l’Afrique, s’ils sont là pour l’aider à s’affranchir définitivement ou à remplacer un colonialisme par un autre. En ce qui concerne Poutine, je crois qu’il est sincère. En revanche, les chinois m’inspirent au minimum une certaine appréhension…
Le fait est que les propos de Poutine concernant l’Europe et l’atlantisme effréné des dirigeants de UE, résonnent comme le glas sous un soleil de plomb. Je cite de mémoire : « Il suffit que l’Afrique se libère de l’Occident pour que l’Europe meure... » 
Ceci n’étant ni la faute de l’Afrique, pas plus qu’elle n’a rien à voir avec Poutine, qui n’a fait que défendre les frontières de son pays depuis que l'Occident a commencé à jeter de l'huile sur le feu.
Tout ceci est le travail cumulé de notre brillant cartel politique !

Sous l’Casque d’Erby

LIEN pour un meilleur éclairage de l'illustration

18 commentaires:

  1. Le bonjour à toutes et à tous. Me revoilà, sans être tout à fait dispo. Disons que je profite d'une petite fenêtre de dégagement. Mois d'août chargé, mais riche en émotion. La bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo ! Macron chef de meute ? Je pense que c'est lui faire beaucoup d'honneur.
    .
    Je pencherais plutôt pour un souvenir de 1970. Dans mon village le plus riche mariait sa fille. Avaient été engagés des cavaliers habitués de chasses à courre, des calèches, le grand cirque, quoi (et quand je dis cirque, je suis sans doute en-dessous de la réalité). Bien entendu il y avait même une meute de chiens (faut ben ça). Je me suis approché, parce que le jeune qui tenait les chiens était un copain de fac. Nous avons discuté pendant que la cérémonie se déroulait dans l'édifice : il se faisait un pécule pour l'année universitaire qui allait reprendre.
    .
    Eh bien, à mon avis l'intrus du 55 n'est même pas à ce niveau, ne serait-ce que parce qu'il tient mal ses chiens courants, et qu'il n'est pas sûr qu'il sache ce qu'il fait là (à l'instar de son homologue du 1600 Pennsylvania Avenue). Il doit avoir en permanence des antisèches dans les poches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Claude. "Qui se rêve en chef de meute", aurais-je dû écrire. Aucune importance puisque tu as saisi à la volée. Sinon, autre sujet, je viens de découvrir dans ma boîte les images du raout sur Nantes. Pas clair le Diaz. En revanche, Rémi, égal à lui-même. Tout pareil que si nous l’avions quitté la veille. Ça remonte à une bonne dizaine, dis-moi ?...

      Supprimer
    2. C'était en 2010, deux mois avant la disparition de ma femme. C'est d'ailleurs poirquoi j'étais arrivé si tard, parce que j'avais dû m'occuper d'elle d'abord.

      Supprimer
  3. Bonjour, Faut-il oublier que la France a tout d'abord pu croître grâce à ses propres ressources et ses capacités à créer de nouvelles techniques et technologies avec l'ingéniosité et le savoir faire de ses artisans ? Supprimons l'Afrique et reprenons en mains nos propres ressources naturelles non pas dans un esprit de lucre uniquement orienté finances mais dans un esprit d'amélioration de la qualité de vie des français. Il suffit pour cela de revenir presque un siècle en arrière avec une qualité d'éducation technique et morale forte. Voyez les dégâts occasionnés par l'abandon du certificat d'études et l'intégration de matières scolaires inutiles avant le bac. Je suis en admiration devant mon ex beau-père, simple paysan dont les connaissances techniques, pratiques, économiques et morales dépassent de très loin les jeunes possédant Master et autres diplômes de niveau bac+5, lui qui a juste eu son bac de justesse il y a 76 ans de cela avant de reprendre la ferme de ses grands-parents. La France a encore toutes ses capacités bien enfouies encore faudrait-il qu'elle se reprenne en mains. Pas gagné avec nos politiques actuelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui est dit. Un avis que je partage totalement.

      Supprimer
    2. Ici JC. Le CEP, je me souviens l'avoir passé en 1962. Pour quelqu'un de 14 ans, ce n'était pas si simple ! Moi aussi j'ai eu le Bac de justesse (il faut dire que c'est la seule fois où j'ai foiré le français). Sincèrement j'aurais été incapable de reprendre la ferme de mon père. Mais je pense que les choses se sont terriblement accélérées après mai 68.

      Supprimer
  4. Il faudrait rajouter ce lien explicatif, sinon le fake Coca Cola est incompréhensible.

    https://www.facebook.com/reel/1301119143815444

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, depuis longtemps je n'ai plus de compte FB (viré passsque je devais dire à répétition des trucs qui déplaisaient à Mark le grand manitou des Houlalaçafaitbobo)
      (Ben c'est JC comme d'hab')

      Supprimer
    2. Le Bonjour René. J'ai ajouté le lien sous le titre de l'illustration. C'est explosif, en effet !

      Supprimer
  5. Excellent billet et commentaires ...Pas inspirée Oma pour être à la hauteur !
    Puis-je conseiller le replay sur PUBLIC SENAT : "De Gaulle, un homme à abattre"... A voir ! On y est amené à tant de connections:
    " En politique, rien n'arrive par hasard. Quand quelque chose se produit, dites-vous bien que c'était prévu"- Franklin D. Roosevelt :-)

    Oma

    RépondreSupprimer
  6. Sur l'Afrique: FILMEE EN SECRET ....1MN30 AFRIQUE DOIT RESTER PAUVRE !

    https://twitter.com/i/status/1600188749320622080

    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonjour chère Oma. On peut paraphraser sans crainte en ce qui concerne l'Afrique la lamentable locution "sois belle et tais-toi". Cela a assez duré ! Tout a une fin. Et celle-ci pourrait enfin être le happy end tant attendu par tout le continent. La bise.

      Supprimer
  7. Même si ce larbin n’est pas seul responsable de ce qui nous arrive, parmi ceux qui l’ont précédé dans la fonction, il est celui qui s’est porté candidat pour enfoncer le clou !
    =*=
    Rajouté en commentaire sous ma dernière publication de Zénon, qui lui avait inventé le terme de Bien-Zélé dans Babylone 2.0 et impossible de ne pas penser au syndrome du larbin, par 2CCR en 2016 qui nous expliquait qui étaient ces larbins ;

    On peut citer la longue liste de tous ces larbins depuis 5 siècles, ils sont des milliers : monarques, généraux, hommes d’affaires, politiciens et hauts fonctionnaires, et même petit-bourgeois arrivistes sans parler des traîtres au mouvement ouvrier et paysan. Aujourd’hui les larbins du capitalisme en France sont principalement au sein des partis politiques comme l’UMP-PS, avec comme dérivatif le FN pour canaliser le mécontentement que suscite la politique du Medef au pouvoir par l’intermédiaire du système de la 5ème république mise en place par De Gaulle. La crise du système depuis 2007-2008 mobilise tous les larbins possibles pour imposer une austérité drastique au peuple. Sarko et Hollande se sont succédé pour nous imposer la destruction de tout le système social gagné de haute lutte par nos anciens des années 30 et 40. Beaucoup trop de gens ne comprennent pas ce qui leur arrive et les médias serviles peuplés de petits larbins sont là pour dérouter les cerveaux populaires qui n’ont pas fait les grandes écoles. L’histoire tragique du capitalisme ne suffit pas à mobiliser les populations pour une autre société, débarrassée de ce système d’exploiteurs avides et perfides. Pour perdurer le Capitalisme emploie des milliers de permanents plus ou moins bien payés dans ses syndicats, comme le Medef et la CGPME, dans les médias de presse écrite et audiovisuels, dans les partis politiques inféodés à la bourgeoisie et autres succursales de réflexion comme « le Siècle », Davos, la trilatérale etc … Ces milliers de larbins essayent de conditionner le peuple et leur faire accepter la fatalité de cette société d’inégalité outrageuse et sans complexe ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/29/le-syndrome-du-larbin/

    Mais oui, tout à une fin = suffit de dire NON !
    JBL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JBL pour ce commentaire si riche et si vrai. Hélas, si nous sommes quelques-uns à ne pas avoir perdu la mémoire et à entretenir sa flamme, nombreux sont ceux, y compris parmi nos très proches amis, à ne pas vouloir admettre que nous sommes en pleine campagne de décérébration. C'est tellement énorme que je me demande si je ne suis pas en train de rêver. Récemment, quelqu'un de mon entourage, militant et tout et tout, m'a gentiment dit qu'il ne pouvait pas croire que nos élus soient des "gens corrompus". Fin de la discussion !
      Le bon weekend.

      Supprimer
  8. Happy end tant attendue ! Ah que ah que.... Mais comme ils se bougent les barbares ! N'en ont rien à foutre de toutes les vies à sacrifier...

    RépondreSupprimer
  9. Dis-moi Rodo : chez les moutons, un certain Dornarmando est bien vicieux dans ses réparties. J'ai noté que, toi aussi, tu lui as répondu. Je me demande ce qu'il peut être : un provocateur, ou un ours qui sort de sa caverne ? En tout cas je le surveille de près.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça et j'ai répondu par deux fois. Je crois que ta seconde option est la bonne.

      Supprimer