dimanche 20 août 2023

Mollusques ou hommes libres

Source image
À force de « tolérance » bobowoke stupide, nous préparons la couche à l’horreur, comme on organise un week-end de détente. J’en connais qui auront des réveils difficiles quand les viandes seront cuites à point.
En rang d’oignon, nous bordons le totalitarisme dans son paddock pour l’interminable nuit qu’il nous réserve. Nous le veillerons peut-être comme on prend soin d’un bien précieux, ou d’un être cher, car nous sommes ces robots programmés pour n’être que cela, des robots, insensibles au bien et au mal. Pensant qu’avoir une pensée personnelle est un péché mortel !
Je ne sais pas si la France est le seul pays au monde où un homme corrompu est célébré comme une star du show-biz, mais une chose est sûre : au rythme où vont les choses, l’homme honnête va devenir une denrée hors de prix.
Je le constate avec Sarko, alias Minimus, ou les propres ministres du gouvernement, pointés du doigt pour « conflit d’intérêt » ou escroquerie en bande organisée, reçus sur les antennes nationales comme des modèles irréprochables.
Si l’idée vous vient de parler de cette femme violée avec un manche à balai à Cherbourg, que vous montrez dégoût et haine devant tant de barbarie, que l’on réclame la peine maximale, certains citoyens regrettant l’abolition de la peine de mort pour cet acte barbare, vous voilà rangé dans le rayon raciste, parce que l’auteur est d’origine étrangère et que de ce fait parler de barbarie devient tabou aux yeux de qui tout ce qui est mal pour les uns est forcément bon pour les autres.
Mais qu’avons-nous fait de notre humanité, nom d’un chien !
Que nous soyons contre l’horreur du viol, contre l’incendie des lieux de culte, dont la dalle de béton du silence tient lieu de sépulture, contre les mensonges du COVID-19 ou sur ceux concernant le climat, nous sommes ces moins que rien qu’il faut réduire au silence par n’importe quel moyen et sous n’importe quel prétexte.
En ce qui concerne le climat, puisqu’il en est beaucoup question, ce qui est normal en cette saison de l’année, on sait – du moins pour ceux qui ne suivent pas les infos des télés oligarques – qu’avec les nouvelles technologies développées par l’armée, on peut modifier beaucoup de choses, allant de la température à la pluie, mais aussi déclencher des tsunamis ou provoquer des tremblements de terre…
Je ne m’attarderai pas sur les terribles incendies sur l’île de Maui à Hawaï, mais ça sent vraiment le cramé. Des incendies dont l’étrangeté font penser à des causes non naturelles, ce qui n’aurait rien d’étrange dans le contexte apocalyptique actuel. Selon des avis « autorisés » il s’agirait d’une action par « arme à énergie dirigée », dans le but de faire fuir les habitants de cette île et la transformer en « paradis » pour riches. Si on dérange, il faut le dire !
Encore une « théorie du complot » qui se révèlera vraie plus vite qu’il ne faut du temps pour le dire.
Se taire ou se faire tirer dessus par des inconscients ayant abusé de la soumission jusqu’à quitter l’état d’humain pour devenir des mollusques sans âme ?...

Sous l’Casque d’Erby



12 commentaires:

  1. Bien le bonjour, les amis. Un mois d'août à marche forcée. Et puis, ce putain de climat, ce putain de tout qui vous colonise jusqu'à que l'intelligence meure d'un infarctus foudroyant ! Le bon tout à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo, salut à tous. Voilà au moins une heure et demi que j'ai tout ouvert, avec de l'imagination cela donne une impression de fraîcheur. Dans une heure je ferme tout. Même mes petits copains les zoziaux sont moins présents.
    Hommes libres ? Curieusement je trouve ces temps-ci qu'ils sont moins nombreux : la chaleur sans doute.
    Continuons le traitement (eau fraîche, glaçons sans compter, herbes de Provence du côté de Forcalquier).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Claude. Nous avons cette chance en Bretagne que quand il fait chaud (normal, c'est l'été) il y a toujours une petite brise pour une caresse agréable. Protège-toi bien. Le bon dimanche.

      Supprimer
  3. On se console comme on peut... on se réjouit de pouvoir partager "encor la révolte de ses frères d'ici... et d'ailleurs, de + en + nombreux... mais ...aïe ! leur 25 août :-(...

    https://t.me/StoryOfBlackBond/23021 (commentaire de l'auteur)
    Cette vidéo doit être vue par tous. La très bonne nouvelle c'est que le tsunami de la vérité est en train de tout dévaster sur sa route et absolument rien ni personne ne pourra l'arrêter.

    Mais qu'elle dévaste, vite boudiou, là où çà urge !
    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Oma. Je n'ai pas pu l'ouvrir. Dommage.
      Jean-Claude

      Supprimer
    2. Bonjour : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=blackbond+PTV

      Supprimer
  4. Hi Jean-Claude, Suffit de copier-coller et transporter sur ton moteur de recherche ! Mais TELEGRAM, quelle source !!! Bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
  5. Justement c'est ce que j'ai fait....

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour lui ! Et, proposition nouvelle :-) très "recommandable" pour satisfaire qui sait un peu de notre avidité de comprendre:

    DECODER LA "NATURE PERVERSE" DU POUVOIR ......Ariane Bilheran & Jean-Dominique Michel https://youtu.be/yck_t9RX12A

    Oma

    RépondreSupprimer
  7. Salut Rodo, salut tous ! Chic, ce matin il fait frais : quand j'ai ouvert il y a deux heures, il faisait 9° dehors. Ça change ! Il y a 4 jours à la même heure il faisait 25°. Certains s'en plaindront.
    En revanche, depuis avant-hier j'ai parfois des ennuis de censure sur certains sites. Ça commence déjà !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonjour à tous. Salut Jean-Claude. Heureux de cette bonne fraîcheur météorologique. Là où je suis la canicule fait partie des légendes médiatiques françaises. Ma doudoune ne me quitte pas... Je me trouve aux environs de Salysbury, dont j'ai visité la cathédrale et contemplé le fleuron du lieu, la Magna Carta, arrachée pour par le baronnage anglais au roi Jean sans Terre le 15 juin 1215 après une courte guerre civile. J'ai surtout admiré la merveilleuse calligraphie de l'annonyme qui a copié cela, sans que l'histoire en garde trace...
      J'ai encore quelques jours à passer en cette belle partie d'Angleterre, avant de regagner mes terres bretonnes. Le bon tout à tous.

      Supprimer
  8. Re-salut Rodo (bon, c'est vrai, on a changé de jour)
    Content pour toi que tu puisses profiter des merveilles de Salisbury (dont la Magna Carta octroyée sous la menace par Jean sans Terre (voilà que je repense à mes lectures de gamin dont Ivanhoe). Le sais-tu ? C'est le frère de ce monarque, Richard Cœur de Lion, probablement mieux apprécié d'ailleurs, qui termina les fortifications de Niort, dont le Donjon toujours présent en protection des Halles.
    Je viens de terminer (oui, cette fois, c'est plié) mon boulot volontaire de révision en profondeur de la Constitution française : à d'autres si cela leur agrée de prendre le relais, en veillant, ce qui n'est pas forcément facile, à garder équilibré l'ensemble. Du coup je viens d'écrire un article relatant cet épisode. Il s'agit tout de même d'un passage de témoin ! A mon âge, il est temps. J'ai une amie avec laquelle je corresponds beaucoup, qui manifestement a perdu bien plus que le contour acerbe de ses propos d'autrefois (nous sommes souvent peu d'accord sur beaucoup de choses). On l'excusera, elle est encore un peu plus âgée.
    Donc voilà mon article "final"....
    On retrouvera la version papier de cette version finale ICI.

    RépondreSupprimer