Erby |
Aucun de ses opposants non radicalisés n'a l’idée de mettre son cœur sur la table pour dire au pays qu’ils savaient que si Macron était le choix numéro 1 de l’Oligarchie, Marine Le Pen était le plan B. Que dans tous les cas de figure ce n’est pas le candidat élu qui gouverne, qu’il n’est là que pour servir d’alibi à une démocratie morte et enterrée.
Dès lors, toute campagne électorale devient un acte délictueux aux yeux de la justice et de la morale, si nous nous référons par-là aux principes fondateurs de l’idée démocratique.
Quand on lit, par exemple, que certains élus au parlement européen ont réalisé l’exploit de se tromper de bouton à des nombreuses reprises à l'occasion de votes importants pour le pays qui les a choisis pour les représenter, nous sommes en mesure d’affirmer qu’une telle constance dans l’erreur ne mérite plus la « présomption d’innocence » ! Car, voyez-vous, quand un élu a devant lui un boitier de vote avec trois boutons (pour-contre-abstention), comment fait-il pour se tromper aussi souvent ?
A ce petit jeu, au parlement européen, il y a des véritables Mano a Mano entre Mélenchon, Marine Le Pen et d'autres représentants de la nation, parmi lesquels on trouvait en son temps également Brice Hortefeux et Rachida Dati. Des vrais pros de l'erreur ! Et cela, malgré le fait qu’une bonne partie des votes se fait à main levée !
Des bourdes dont le peuple ne tire aucun bénéfice, on s’en doute. Je suis sûr que si à chaque erreur le parlement prélevait une part importante des revenus et des avantages aux auteurs, une telle « étourderie » disparaitrait aussi surement qu’il fait jour quand le jour se lève.
Mais ainsi va l’escroquerie parlementaire. Ainsi va le monde corrompu de la politique. Une seule chose se porte bien dans cet univers glauque : le mensonge et la soumission aux Cosmocrates, ceux qui veulent des individus avec des devoirs mais sans aucun droit ! En clair, un monde où le mariage de la biologie et d’intelligence artificielle dépassera l’être tel que nous sommes pour créer le post-humain, la machine à courber l’échine. On appelle cela le transhumanisme.
Quant aux alliances qui se nouent pendant cette période de pré partage de gâteau, cela ressemble plus à de l’association de malfaiteurs qu’à l’idée qu’un honnête homme peut se faire sur le sujet, après avoir été si longtemps et si souvent mystifié.
Sous l’Casque d’Erby
Super ton texte, Rodo ! Cette nuit j'ai rêvé de la campagne législative, avec des professions de foi absconses, illisibles, présentées dans de magnifiques dossier de plastique, la plupart bleus, deux dans un vert approximatif, pas un seul rouge ni noir. J'ai trouvé cela symptomatique d'une système politique qui ne tente même plus de se présenter comme démocratique. Et puis je tombe sur une femme, qui avait déposé un dossier rouge, plus gros, mais plein de pages.... blanches. Une candidate ? Dans ce cas, son discours me parut court, mais bref.... c'est au point, quand on réveille, de ne plus très bien savoir si c'est encore le sommeil, ou une réalité qui frappe durement à la porte.
RépondreSupprimerDoit-on être consterné, ou plus motivé que jamais ?
Le bonjour Jean-Claude. Le cynisme atteint de tels niveau que plus aucun politique n'éprouve la moindre gène à se présenter tel qu'il est : un marquis de l'ancien régime. Et, bien sûr que non, notre conscience nous interdit de baisser les bras. La bonne journée.
SupprimerD'accord avec Jean-Claude, super ton texte Rod, et que le doigt de Mélenchon s'égare aussi souvent ne m'a pas davantage étonnée... Et appris que le Besancenot souhaitait un plus fort engagement de la macronie pour l'Ukraine, ben...pareil. La nausée ils nous donnent tous, la nausée...
RépondreSupprimeroma