mardi 8 juillet 2025

La morsure des crotales

Source image
Chaud devant ! 
Désormais, il va être difficile de mourir selon des lois naturelles pour qui la conscience est une valeur inaltérable. Quand elle pousse à exercer un droit de regard légitime sur le bon fonctionnement du modèle démocratique que tout le monde nous envie.
Les morts suspectes d’opposants se multiplient dans un contexte de peur exponentiel. Dans un univers de plus en plus indifférent, la mort est une banalité. On passe d’une annonce nécrologique à une suivante comme on glisse un doigt sur l’écran plat de son smartphone dernier cri.
De la chute du balcon pour cause de dépit amoureux, à la pendaison par manque d’imagination, ou, encore, d’une chute malencontreuse alors que la victime randonnait dans un milieu maîtrisé, les accidents foisonnent comme la multiplication des pains dans les évangiles. 
Sauf qu’ici, le miracle vous envoie direct au tombeau ! 
Certains lanceurs d’alerte sont en alerte maximale concernant leur santé. Au point que, de Jean-Dominique Michel à Campagnol, passant par le cercle chromatique des indésirables, on se montre désormais avec un écriteau pour prévenir un « accident » dont ils feraient fortuitement l’objet : « Je ne suis pas suicidaire » !
Jean-Dominique Michel, que nous connaissons pour son travail d’alerte depuis l’apparition du Covid et la dérive totalitaire d’un système qui ressemble de plus en plus à un poulet sans tête – en l’occurrence, ce serait la nôtre de tête que l’on cherche à séparer du reste du corps – dit tout haut ce que plus personne ne peut nier, tant la chose est grossière : « À toutes fins utiles, étant donné l'épidémie de morts suspectes au Makronistan, je précise que… Je ne suis pas suicidaire » ! 
La mort récente par « suicide » d’Olivier Marleix, député des Républicains (LR), serait la goutte de trop dans le vase ? Ses investigations concernant « les liens supposés entre Emmanuel Macron et General Electric lors de la vente controversée du pôle énergie d’Alstom en 2014, ainsi que l’influence de BlackRock, géant des fonds de pension, dans la réforme des retraites », pourrait avoir dans cette mort une relation de cause à effet ?
La rumeur de l’existence d’un escadron punitif commandé par les hautes sphères de l’État, exerçant par l’intimidation, le chantage et la peur, un pouvoir de vie et de mort afin d’instaurer un régime dictatorial à la Ceausescu ne semble plus être une théorie du complot.
Ça n’est pas un hasard si on parle avec insistance de l’utilisation par détournement de l’article 16 de la Constitution. Si cela n’en prend pas le chemin, je vous présente mes excuses !

Sous l’Casque d’Erby 


4 commentaires:

  1. Bonjour aux passantes et aux passants. Au moment où j'envisageais une pause, plouf, on replonge ! Intenable actualité. La bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo ! C'est au point qu'à tout hasard j'ai laissé des messages précisant que je ne suis pas suicidaire, car on ne sait ni le jour, ni l'heure. Au niveau où nous sommes, ce sont tous ceux qui sont un peu éveillés qui devraient avoir ce réflexe. Ainsi sans doute, tout "accident" pourrait faire dresser l'oreille. N'avons-nous pas la cruelle impression, que ce que le roi (officiel celui-là) Louis XIV appelait "son bon vouloir" est imité de façon grotesque et cruelle ?
    Dans le même ordre d'idées, ce qui pourrait paraître saugrenu, dans mon portefeuille un document signé et daté précise qu'en aucun cas je ne veux qu'on m'emmène à l'hôpital : j'en reviendrais les pieds devant, avec un numéro accroché à mon orteil droit....
    Quand je le déciderai
    Je partirai
    Ce jour-là quelque geai
    Inspiré et gai
    Chantera une ballade
    Au jour nouveau du soleil vrai
    Qui crie silence au vent mauvais
    Au son gentil de l'Ukulélé

    Comme l'avait si bien pressenti Brel !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les lève-tôt, ;-) ...on va s'appliquer malgré tout çà à ce qu'il soit bon ce jour, ou pas trop mauvais...Y a tellement de raisons qu'il soit lourdement oppressant et assombri.
    https://vtforeignpolicy-com.translate.goog/2025/03/macrons-assassination-squad-the-french-leader-commands-a-secret-army-of-professional-assassins-to-eliminate-critics-and-the-opposition/?
    Un traducteur s'affiche à l'ouverture de ce site + qu'il m'arrive de visiter....BISES
    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci Oma, il manque peu de victimes : de Grossouvre, Ballavoine...
      JC

      Supprimer