samedi 10 août 2024

On en reparle ?

Erby
On parle de la Palestine, on me parle du Congo, du Rwanda, de je ne sais quelle autre urgence. On oublie, par la diversion, les millions d’Indiens balancés dans les poubelles de l’histoire au nom de la conquête de l'Ouest ! Trop loin.
Indiens dont le petit reste est parqué dans des réserves et le souvenir enregistré dans les films de genre dans lesquels ils ont le mauvais rôle. Voilà ce qu’il en sera du peuple palestinien dans pas longtemps !
La planète est une chambre à air trouée en manque de rustines !
Je parle d’Israël et on me parle du Hamas, comme si celui-ci était la Palestine ! Pour moi, aujourd’hui (et ce depuis longtemps), Israël ne représente pas le peuple juif, même si en tant qu’État, il s’en réclame. Israël est une création anglo-saxonne qui date de la fin de la Seconde Guerre mondiale, même si l’idée a germé beaucoup plus tôt. Une création de l’Empire pour garder un pied bien enfoncé dans les énormes richesses des sous-sols voisins.
Arrivés sur la pointe des pieds, à la sortie des camps de la mort, en même pas un petit siècle, on a grignoté le pays d'accueil et liquidé ses actifs au nom de la Shoah ! Et comme on ne le répète pas assez, ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l’histoire !
Soudain, je pense au peuple tzigane, massacré avant même que les juifs ne le fussent à leur tour. Peu de gens savent, ou feignent d'ignorer, que, proportionnellement parlant, les tziganes ont été massacrés en plus grand nombre que les juifs. Pourtant, motus ! Pourquoi ? L’histoire a des mystères insondables et la mémoire étrangement sélective !
Sait-on comment le peuple tzigane désigne cette page noire de leur histoire et de la nôtre ? LA DÉVORATION !
Les juifs sont les otages de l’État d’Israël entre les mains sales du sionisme et pas les victimes d’une communauté hostile, comme on l’entend abusivement dans les médias du monde et par la bouche de quelques bouchers de la cause.
Israël est un État qui gouverne, non point au nom d’un « dieu miséricordieux », mais au nom d’un pouvoir mégalo ayant pour principe l’idée absurde du « peuple élu » ! In fine, cela entraînera la disparition d’Israël en tant que pays et précipitera la communauté juive du monde dans un nouvel abîme.
Quant au Hamas et à sa violence (ce qui est vrai), j’aimerais qu’on m’explique ce que le Hamas et le Mossad faisaient, main dans la main, en Syrie dans les années 2018/2020. Ici, j'évite le sujet qui fâche : le Grand Israël ! J'aimerais qu’on m’explique aussi, cette histoire de « bouclier de fer » infranchissable, qu’on a tant vanté et qu’on a percé comme on perce la baudruche !
Qu’on profite aussi pour nous dire, comment le service de renseignements le plus performant du monde (le Mossad) a pu laisser passer autant de matos dans la bande de Gaza sans donner l’alerte. En réalité, nous sommes devant un coup extrêmement tordu que seuls quelques naïfs refusent de considérer sérieusement !
Mais aujourd'hui, poser des questions revient à te mettre en « danger ». Pour moins de temps qu’il ne faut pour le dire, on vous range dans le rayon des ostracismes.
Si on s’interroge sur les flux migratoires et à qui cela profite, vous êtes xénophobe, facho ou nazillon ! Regardez ce qui se passe au Royaume-Uni, sa flambée de violence et l’affrontement entre communautés rivales attisé par des « mystérieux » agitateurs… 
Si, dans la foulée, on affirme que le mouvement de protestation de l’hiver 2013-2014 en Ukraine est une révolte menée par des forces fascistes, orchestrée par la CIA et soutenue par les puissances occidentales, pour affaiblir la Russie, c'est unanime : vous êtes un poutinien fanatisé, corrompu par la nouvelle puissance financière du rouble, alors qu’on ne fait que mettre le doigt dans la plaie !
Je me sens bien impuissant devant les monstres invisibles qui tirent les ficelles, tout pareil que devant le nombre infini de cons qui applaudissent des oreilles en creusant leur trou à grands coups de pioche. Idiots contre qui il faut batailler pied à pied pour tenter de les convaincre qu’il y a urgence à sauver ce qui peut encore l’être !

Sous l’Casque d’Erby


14 commentaires:

  1. Le bonjour à toutes et à tous. Il est des moments où l'oubli est une faute. Je n'oublie pas. Le weekend s'annonce chaud. Le meilleur (ou le moins mauvais) à nous tous.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo, salut z-à-tous, en particulier la chère Oma qui ne manquera sans doute pas de venir nous faire un petit coucou !
    Prévoyant, cette nuit j'ai tout ouvert à 2h, et fermé à 7. Demain il semble que ce sera pire.
    Pour les tziganes ? Pas besoin d'aller chercher loin, juste au nord de mon département, en Maine-et-Loire, existait . Il n'en reste pas grand-chose, "on" l'a effacé ou presque. Aussi gênant pour la postérité que les Cent Nations qui peuplaient les étendues entre le Rio Grande et les Grands Lacs.
    .
    N'oublions jamais !
    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum..... j'ai dû me planter dans les balises......

      Supprimer
    2. Montreuil Bellay ?
      Ukraine - échange de procédé des médias russes - https://en.interaffairs.ru/article/french-personnel-still-dying-in-hundreds-to-russian-long-range-precision-strikes/

      Supprimer
    3. Bonjour Jean-Claude. Merci pour les liens. Du coup, j'ai intégré celui sur les tziganes dans l'article. Dès que j'ai un petit moment de disponible, je t'appelle.

      Supprimer
    4. Excellent article ! J'en retiens - entre autres - ton ; " Mais aujourd'hui, poser des questions revient à te mettre en « danger » ", dont je viens d'en faire l'expérience ces jours-ci sur les réseaux. Bref ! Je ne m'étale pas… La connerie existe, je l'ai rencontrée... Je la rencontre même tous les jours sur le NET !! Bonne journée (au frais !)

      Supprimer
  3. Coucou les zouaves, Je passe et vous lis :-).... Pour le moment je vais poser ici des mots que je reprends (et ressens parfois !)... Aussi, je partage :-) : "Le saut temporel de 2019 à 2024 est totalement surréaliste et je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais j'ai l'impression d'avoir vécu 5 vies différentes depuis 2019".
    Et vous ?
    Je reviens... ;-))
    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. >>> Si je rajoute celles entre 1947 et 2000, ça doit bien faire une quinzaine ! ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour vous ! ;-),
    A ce temps de ma vie où jouer les prolongations devient de moins en moins facile, je suis abondamment et presqu'exclusivement nourrie par Ze Web et il se passe tant de choses dans ce monde en fusion qu'il m'est impossible de partager tooouuut ce que je voudrais pourtant partager ! Et combien je le regrette …. Inouï ce monde inconciemment délirant, qui va gagner ? Le Bien…le Mal ? Nous pourrions débattre des jours entiers…
    Je veux vous faire cadeau de ce moment magique : https://x.com/i/status/1822901977832943658
    Oma

    RépondreSupprimer
  5. Cher Rod, à propos de cette histoire de « bouclier de fer » infranchissable, qu’on a tant vanté et qu’on a percé comme on perce la baudruche ! HAARETZ journal israélien a révélé : https://t.me/jqhnspartan/85577
    https://t.me/jqhnspartan/86855
    Par John Spartan, que je suis, sur Telegram uniquement...
    Seulement sur Twitter les petits moments magiques ! ♥ J'en déposerai encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oma. Merci pour ces liens sur le fameux bouclier. Cela prouve que depuis le début de ce nouveau massacre des palestiniens, cette affaire pue le coup monté. Nous n'avons pas été seuls à le dénoncer, ni à recevoir la volée d'insultes qui va avec quand il s’agit de l’État d’Israël et de son équipe de « Faucons », que certains prennent pour le peuple juif ! Lamentable erreur !
      Merci aussi pour le lien de la petite violoncelliste « improvisant » en public un morceau qui m’a arraché des larmes de bonheur. Finalement, tout n’est pas perdu en ce monde bien mal en point. La Bise.

      Supprimer
    2. Petit KDO ♥ çà fait du bien, çà coûte rien, et on en a besoin...de sourire !
      https://x.com/i/status/1823127543160934908

      JO 2024 *Elle s'appelle Sofia Rafaelli ♥♥♥
      https://x.com/i/status/1821515318071550425
      Oma

      Supprimer
  6. https://t.me/jqhnspartan/85577
    https://t.me/jqhnspartan/86855

    RépondreSupprimer