vendredi 16 août 2024

On nous prend pour des singes !

Empaquetée, la foule (nous tous) fait ce qu'on lui dit de faire, alors qu’elle est persuadée que rien ne peut la contraindre, puisqu’elle est libre de respirer où bon lui semble ! Elle pense l’être dans le pays qui l’a vue naître et jouir sans entrave d’une liberté durement acquise et patiemment mais sûrement grignotée.
L’autosuggestion procure de bien étranges sensations ! N’essayez pas de soutenir le contraire. Chantant gaiement sur le chemin de l’abattoir, elle refuse de savoir le sort qui l’attend au bout.
Nous sommes dans la seconde moitié du mois d’août et c’est la fête au village ! Bientôt la rentrée. En hiver, la poudreuse. En été, par effet de balancier, c’est le bord de mer. Une façade maritime interdite aux clébards, que la foule transforme en déchetterie, comme pour se venger de ce qui lui est interdit. La seule liberté qu'on lui autorise. Soyez sale, mais ne touchez pas au grisbi !
Elle pense être gouvernée par les candidats politiques de son choix, elle subit et applique, imperturbable, les consignes dictées par des gens qu’elle ne connaît pas et dont le nom quand elle en entend un la laisse indifférente. Ce n’est pas la personne dont l’image est imprimée dans les feuilles de propagande électorale, donc, tout va bien !
« J’ai voté NFP ! » « On vous a niqué ! », crie-t-on sous l’emprise d’on ne sait quel puissant produit narcotique. Même si, longtemps après, les ministres perdants ne sont pas remplacés et le chef de l’exécutif, plus chef que jamais, donne l’impression d’avoir réussi son parfait coup d’État ! À part lui, personne dans ce pays n’a ce qu’il faut là où il le faut pour mettre le holà !
Sait-elle, la foule, qu’elle est gouvernée par des mirages : hier le Covid, aujourd’hui la variole du singe qui nous revient après avoir été méthodiquement éradiquée (?!).
Pour info et avant de vous faire injecter n’importe quelle saloperie dans l’organisme, cherchez. Voici ce que l’on écrivait sur le sujet dans les années 1970/80 : « La variole du singe est peu contagieuse et surtout peu dangereuse. Le virus a été découvert dans les années 1950, chez des macaques crabiers de laboratoire. C'est en 1970 que le virus a été identifié pour la première fois chez l'homme. » Son vaccin était efficace à 85 %.
Attention à la (mauvaise) resucée ! 
Pour bien appréhender le sujet, méfions-nous de tous le fakistes qui envahissent de nouveau les plateaux télé, une main sur le cœur, l’autre dans le bakchich, pour nous atterrer avec la dangerosité de ce virus opportunément remis en circulation.
L’élite décide, l’élite applique, pour transformer l’être normal en chose corvéable et une fausse pandémie en monnaie sonnante et trébuchante.
Les JO clôturés de la même façon qu’ils ont commencé, par une bacchanale sataniste qu’on a présentée et vendue comme une création artistique de haute tenue, devant un public « enthousiaste » qui n’a vu que du feu ! La qualité du spectacle étant secondaire, dans la mesure où à partir du moment où ça brille, l’idiot prend la breloque pour le Koh-i-nor, le fameux joyau de la couronne.
Tout ceci donnerai mille fois foi à l’expérience Milgram montrant que 80 % de la population n’a pas les moyens psychologiques pour désobéir à un ordre de l’autorité, peu importe jusqu’où cet ordre peut la conduire.
En conséquence de quoi, nous savons que seulement 20 % ont la capacité de dire merde ! Ben, on ne se décourage pas ! Pour commencer, il y va de nos vies.
 
Sous l’Casque d’Erby
 

 

8 commentaires:

  1. Le bonjour à toutes et à tous. On prend les mêmes et on recommence. Inutile de consulter les livres d'histoire, c'est toujours la même histoire. Le bon weekenge à tous !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo.... ah heureusement que je surveille ! Voici venir le très attendu billet de chez les Druides !
    Ici on prend le frais. Ça nous change ! Temps un peu brumeux, mais bah ! De toute façon nous autres les Résistants sommes justement résistants !
    Comme je le disais ce matin chez les Moutons, le chaifdeu Léta ne sait de l'Histoire que ce qui s'est passé après le 10 novembre 1970 (ce que Malraux avait salué dans Les chênes qu'on abat), car le Grand aurait pu lui faire plus que de l'ombrage. J'ai apprécié hautement son ânonnement au pays des cigales.
    Bon, le 15 août est passé, bientôt la rentrée ! Amitiés à tous !
    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos de Malraux, je me souviendrai toujours de ce discours qu'il avait prononcé devant les jeunes gaullistes réunis à Strasbourg en mars 1969.... c'était kékchose !

      Supprimer
    2. Bonjour Jean-Claude. Peut-être est-il venu le temps de découvrir ou redécouvrir Malraux. Quand j’étais jeune militant des causes perdues, j’ai lu l’Espoir, sur la guerre civile espagnole, ses espoirs et ses paradoxes révolutionnaires. Je ne suis pas sûr d’avoir tout saisi de ce qu’il démontrait à l’époque, tant ma volonté de jeune et naïf militant était tournée vers l’utopie d’un monde sans tache. Cette perfection dont on rêve tant et pourtant si durement mise à l’épreuve par la réalité d’un monde cruellement imparfait.
      Par ici aussi, le temps vire à la fraîcheur. Il est quand même un peu tôt pour parler de l’automne, mais je sens comme les prémices. J’espère me tromper.

      Supprimer
  3. Comme d'hab, tu as bien fait de caillouter ton bidule….très apprécié  . Y a tant à dire ! Je suis coincée et ne peux hélas poser des comms. intéressants (comme je le souhaiterais ! ) , y compris d'aller aux "MOUTONS "! ….
    Alpaguée de toutes parts, et ce n'est pas ici que je peux poser mes découvertes, car y en a tant et plus, parfois sordides et inquiétantes …
    Des ondes +++ (essoufflées !) que je vous envoie kan-même ... A très vite les amis
    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oma. Spectaculaire, mais peu dangereuse, la variole du singe ne cache plus la volonté du gouvernement de faire glisser définitivement les institutions du pays (du moins ce qu’il en reste) vers le totalitarisme tant rêvé par les élites. Comme toi, je ne sais plus où donner de la tête tant tout ça prend le chemin du cauchemar. Si on ne fait pas fissa, les globalistes finiront par obtenir ce qu’ils veulent instaurer avec l’Agenda 2030 : un bloc occidental dystopique sous la férule d'une minuscule minorité de malades.

      Supprimer
  4. Et comment faire fissa ? Là, on patauge on patauge.... :-((

    A GAZA, pas de pitié pour les bébés…Là, respect. Bouleversants animaux. ♥
    https://x.com/i/status/1824687089876636071

    Je suis bien d'accord avec ces deux-là :
    "L'homme est la pire abomination de cette planète. Et on prétend que nous sommes les seuls créatures douées de conscience ? ah bon ?!? Le genre de saloperie qui ne va pas soigner ma misanthropie grandissante".

    "Comment l’Ouest a-t-il pu décliner, de son pas triomphal à sa débilité présente ? » (Soljenitsyne en 78)
    Et j'ajoute barbarie sadisme cruauté monstruosité …
    Mais faudrait inventer d'autres mots, ceux-là sont encore bien mièvres non ?
    -
    Oma


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oma. « Faire fissa » fait partie de ces mots qu’on balance de manière automatique qui n’ont d’autre but que celui de conjurer le mauvais sort qui s’abat sur nos têtes. En réalité, cela ne conjure ni ne vainc rien du tout. La vérité vraie est que les carottes sont cuites et que tous nos moulinets ressemblent à ce poulet sans tête qui s’agite dans tous les sens poussé par les derniers restes des fibres nerveuses. Sincèrement, je pense qu’il est trop tard pour redresser le navire, il suffit de regarder autour de soi pour s’apercevoir que nous sommes ficelés comme des rosbifs, prêts à mettre au four…
      Que cela ne nous empêche pas cependant de nous battre jusqu’au dernier souffle pour tenter l’impossible. J’aime les chimères ! Bises.

      Supprimer