lundi 1 juillet 2024

Élections : n'ayez crainte, c'est pour rire.

Erby
Jour de vote. Jour de rien. 
On a annoncé tant de procurations de vote (les maisons de retraites sont prises d’assaut par les milices), que cela ressemble à une chasse à l’homme du temps du Ku Klux Klan !
Je me suis demandé à quoi servirait-il de me déplacer jusqu’aux latrines électorales, sinon pour tirer la chasse d’eau !
À vrai dire, entre un voisin qui vote Bardella, parce qu’il « présente bien » et qu’il a des refoulements compatibles, un autre qui bene son rectangle dans la fente pour Macron, parce que Macron « fait ce qu’il peut » dans un pays « ingouvernable », et un antifa attifé de noir de la tête aux pieds, scotché dans des chaussures Rangers chopées dans les surplus de l'armée, je me sens comme un condamné attendant l’heure de son exécution dans les couloirs de la mort !
Cette guerre civile qu’on cherche à déclencher par tous les moyens vicieux dont le pouvoir dispose, n’est pas le fait du peuple français, mais la volonté des élites pour parachever l’œuvre de destruction du pays entreprise par des mercenaires au service des mondialistes.
Pompidou, Mitterrand, Chirac, Sarko, Hollande et maintenant Macron n’ont été et ne sont que les bras armés ! Tout comme le Nouveau Front Populaire, consciemment ou pas, en est l’auxiliaire ! Les siècles passent, l’horreur demeure. Quel que soit le temps reculé d’où arrive un bout de pensée humaniste qu’on utilise comme citation, une constante s’en dégage : si le monde bouge, dans sa spirale négative, l’homme reste fidèle à « sa » logique, inoculée dès les bancs de l’école : soumission et bêtise.
Avec ces législatives anticipées, le peuple s’offre un frisson comme au cinéma. Quoi de mieux que de lui faire croire avant sa transhumance estivale qu’il est le « maître » de son destin !
Ça s’agite. Ça trépigne. Ça s’égosille. Mais tout ça ne porte pas à conséquence. Cela fait partie du spectacle. C’est la générale comme on dit dans le milieu du théâtre. Une générale avortée ? Probablement. Pourtant, que des promesses !
Voyons, rapidement, les tendances de l’urne. Pas de quoi partir en courant, demander asile politique dans un pays voisin : 
L’extrême droite fait le plein. 35 % c’est le max qu’elle peut faire, sachant que dans ce nombre, il y a un vote « sanction » contre une politique qui plonge le pays dans le chaos, avec une dette abyssale et des décisions prises par l'UE allant à l’encontre des intérêts de la nation. Le reste des voix de ce scrutin somme toute très convenu se répartit entre les cadors habituels, quelle qu’en soit la défroque, gauche « relookée » et droite éparpillée ! 
Les états-majors font d’ores et déjà des tractations, négocient, donnent dans le chantage, afin d’obtenir la « bonne part » de gâteau. Sinon à quoi servirait de se « péter l’cul » avec tout ce cirque !
Il faudra bien consentir quelques « sacrifices », mais le jeu en vaut la chandelle ! Où est le danger ? Ce ne sont pas les quelques sautes d’humeurs d’une foule bien attelée qui vont mettre en péril un commerce si lucratif. 
À la revoyure... Au prochain tour, si vous le voulez bien !
 
Sous l’Casque d’Erby 
 

 

6 commentaires:

  1. Le bonjour. Pour ceux que je n'ai pas pu joindre : Jean-Claude va bien. C'est par Volti des Moutons enragés que j'ai su que son silence est dû à une panne de réseau internet dans son oued. D'évidence, l'opérateur utilise une bécane à pédales pour la connexion. Sinon, rien, les élections, la routine. Le bon tout à toutes et à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Hollande réélu !!!! Meyer Habib, en voie de l'être…
    Au secours !!! poor people… Revoir ces deux porcs infects arrogants sur les bancs, encore grassement gratifiés avec les sous des français… Ces deux-là résidus répugnants éliminés çà aurait pu un peu atténuer "ma douleur" ( ;-)... Salut J-C s'il passe par là et si tu l'as toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oma. On crie au loup. On hurle de l’anathème à n’en plus pouvoir, alors que le renard est dans le poulailler en train de se taper un festin ! Si cela n’est pas obscène, je ne sais pas ce qu’il faut pour ouvrir les châsses ! Débectant !

      Supprimer
  3. À voir et à écouter...

    https://www.facebook.com/rene.bouschet/videos/1000537761248219

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! Sniff je ne suis pas sur Facebook !
    OMA

    RépondreSupprimer
  5. Une autre piste peut-être René :-) pour y accéder !
    Oma

    RépondreSupprimer