Erby |
En général et entre nous, c’est plus de claques que de cliques qu’on s’en prend dans le steak !
Les candidats n'ont qu'un projet : « Moi, et personne d’autre ! »
Demandons à Ruffin, en ballottage défavorable dans « sa » circonscription, qui n’en peut plus de ce « Boulet » de Méluche, à cause de qui il risque de perdre un « job » si durement acquis !
Ça, c’est du compagnonnage !
Aucun pictogramme sur l’écran pour avertir le public du caractère pornographique des débats politiques et campagnes électorales en particulier. Car de projets, il n’y a qu’un seul : MOI !
Celui qui pense le contraire est bon pour la camisole !
Pas de journée de la gentillesse en l’occurrence. On laisse ça dans le rayon Bisounours, à côté d’autres Utopies infantiles !
J’y pense : À quand la journée OCT : On Casse Tout ?
Désolé, c’est l’émotion. Parfois ça me prend, comme une éruption cutanée chez l’enfant.
Le pouvoir a toujours un train de mesures d’avance !
C’est dans la joie et la fausse colère que ces marlous piétinent les valeurs institutionnelles depuis des décennies, font semblant d’être en désaccord, s’envoyant piques et diatribes comme dans une pièce de boulevard. Pas pour tirer le pays vers le haut, mais pour tirer la couverture à soi et détruire ce qui reste des parties communes de l'édifice !
À la fin de la représentation, quand la mer retrouve son balancement apaisant, on quitte le costume, on se démaquille, et on passe à la caisse pour toucher son cachet !
« Les candidats lâchent leurs coups », lit-on sous la plume des analystes qui, sans cela, n’auraient pas grand-chose à analyser, hormis leur zèle à nous faire croire qu’ils sont honnêtes !
Tout est planifié pour que celui qu’on prend pour une andouille fournisse le couteau pour se faire tailler en rondelles !
Disons au-revoir — que dis-je, au-revoir, adieu ! — à ces bateleurs manipulateurs ayant fait de l’enfumage une profession !
Mais là, je rêve !
Sous l’Casque d’Erby
Le bonjour à toutes et à tous en ces jours peu glorieux pour la démocratie. Un temps crade couronne le tout. Bientôt l'éclaircie, allez ! Le bon tout à toutes et à tous.
RépondreSupprimerSalut Rodo ! Chic, demain, grass'mat' jusqu'à 18 heures.... sauf p'tit déj' vers midi au lieu de 3 h du matin, bien arrosé pour faire le plein d'optimisme ! Et l'optimisme, il en faut !
RépondreSupprimerÇa me rappelle une histoire de ma grand-mère. Le curé bedonnant comme souvent arrive au presbytère, et hurle depuis la cuisine à sa servante (à cette époque-là c'était presque la règle que ces Messieurs en aient une) :
— Ça bout, Justine !
Et du premier étage descend la voix de la raison :
— O l'au faut !
..........................
A propos de pluie, ce matin on a eu la sauce, mais un coup de vent l'a calmée. Non, il n'y a tout de même pas de soleil.
Bonjour Jean-Claude. Content de te retrouver. Nous nous sommes inquiétés, rapport à ton silence « brutal », imaginant le « pire »... J’ai envoyé des messages à Xav et Aurore par des canaux différents (Facebook et You Tube), sans résultat. Finalement, c’est Volti qui a réussi à savoir. Bref, t’es de retour, c’est ce qui compte. Le bon dimanche.
SupprimerSalut Rod, La situation du pays est cataclysmique, là on est tous d'acc, ;-( , tant sur le plan politique que financier, et "moral". (!)... Si Macron a convoqué le Larcher discrètement ...c'est que dimanche soir , parait-il, il va nous annoncer sa démission, car il se refuserait à porter le fardeau de la France bientôt mise sous tutelle du FMI et de la BCE….
RépondreSupprimerAh boudiou, vers quoi on s'avance nous autr's , poor people….. ;-)
J'espère quand-même pouvoir me réjouir d'un "ruffin le traître" déchu, d'un hollande bouffi au placard, d'un meyer habib dégueu ventre à terre...
Oma
Rufin un traître, Oma ? Alors je suis estomaqué, car c'est l'un des très rares en qui j'avais confiance. Mais sans doute gêne-t-il certains parce que trop honnête. Donc il faut le descendre.
SupprimerJean-Claude
Hi Jean-Claude, je fus fan, depuis lgtps, jusqu'à peu...Je développerai tantôt...Mais pas joli joli devenu au fil du temps...Ah l'avidité du pouvoir ... Je n'aime pas être déçue par ceux que j'ai "estimé", mais bon, l'analyse lucide des news le concernant et de ce qu'il donne à voir et à entendre depuis peu me laisse amère et désabusée...
SupprimerSur Rufin : https://lemediaen442.fr/faits-documents-portrait-de-francois-ruffin-la-personnalite-politique-aidee-par-le-systeme/
SupprimerBonjour Oma. Bien d’accord sur François Ruffin qui avec l’air d’avoir l’air n’a pas l’air du tout, comme disait Brel dans l’une de ses chansons. Il me fait penser, proportion gardée, à la fabrication et la montée de Macron sur la scène politique : personne ne savait qui il était, ni d’où il sortait et le voilà coopté pour interpréter le rôle de Jupiter dans la pièce qui nous occupe depuis bientôt deux quinquennat, avec le résultat qu’on sait. En ce qui me concerne, Ruffin, c’est de la cuisine rapide, de celles qui tient bien au ventre. La Bise. Voici ton lien en clair pour qui veut y accéder directement : Portrait de François Ruffin
SupprimerEt on n'oublie pas : https://x.com/i/status/1621094944638210049
Supprimer(on devise gentiment avec macron: petit arrangement ! )
Oma
LA FACE CACHEE DE L' IGNOBLE HOLLANDE
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=frnjv1sszj8 ( 6 mn )
C'était il y a 9 ans !!!
Oma
De quoi en perdre la tête......
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=DLpRQwyMwzg
Oui, là, les amis, c'est très chaud !
Jean-Claude
Toujours JC, salut matinaux. Pour la toute petite histoire, cette décollation fut organisée sous les grands arbres du bas de la place de la Brèche à Niort, à peu près au niveau de l'actuel Café des Remparts. Ma grand-mère, jeune alors, y a assisté.... Brrrr.....
SupprimerDepuis cette exécution, les rares qui suivirent furent à l'intérieur de la prison, dans la cour. Ma jeune tante, qui a habité une mansarde face à cette prison, aurait pu "en profiter", vu qu'alors la peine de mort existait encore.
Bonjour Jean-Clauide. Vidéo totalement différente de ce qu'Aurore fait d'ordinaire. En effet, de quoi perdre la tête. Un cas social au cœur de l'horreur.
SupprimerSalut Rodo. Je vais tenter de lui proposer un sujet moins glaçant : celui de la femme née à quelques kilomètres d'ici, qui épousa le Duc de Brunswick-Brauscherein, et dont la fille fut l'épouse malheureuse de celui qui devint roi d'Angleterre sous le nom de George The First, soit dit en passant une super-brute : lui qui ne s'embarrassait pas à avoir des aventures galantes et plus, sous les insinuations de sa dernière maîtresse réussit à piéger sa femme délaissée, à faire tuer de façon atroce l'amant présumé, et enferma jusqu'à sa mort sa femme dans son château : seule la mère, donc celle née près d'ici, pouvait accéder à ses appartements. L'amant présumé était un noble scandinave du nom de Kœnigsmark.
Supprimer.
Je HAIS la dynastie qui règne sur ce qu'on appelle "le Royaume Uni", et dont de génération en génération on constate la duplicité, le goût du sang, et tout le reste, héritage manifeste du premier George...
.
Incidemment, cette Sophie-Dorothée eut aussi une fille, qui eut pour descendance le Grand Frédéric II, et aussi d'autres dynasties dont les Romanov.
.
Cela vaut bien une petite mise au point, non ?
.
Ceci dit, un jour alors que nous étions jeunes mariés, ma femme et moi avions u pour projet de déjeuner dans ce qui était alors un "Relais-château". Nous sommes tombés sur un spectacle lamentable : le chef de cuisine venait de décéder. Panique à bord.
.
A la différence des bourgeois dans une scène assez semblable dans le film "Le charme discret de la bourgeoisie"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Charme_discret_de_la_bourgeoisie
nous avons résolu de rester. Pour nous faire patienter on nous a introduits chez les propriétaires des lieux : la dame était l'ultime descendante locale de cette dynastie qui allait devenir ô combien prestigieuse.
Prestigieuse, ou selon les critères, l'une des pires.....
Quand on revient en arrière, cela fait mal. Mais la souche locale n'y était pour rien.
La duchesse de Brunswick s’appliqua à aider les gens de son entourage, au point de faire édifier près de Celle, son point d'encrage, une église calviniste dans un milieu luthérien.
Compliqué, non ?