dimanche 31 décembre 2023

Bonne année 2024

Erby
Que peut-on souhaiter pour la nouvelle année qui n’ait pas été déjà mille fois formulé, sans éprouver comme un sentiment de redondance et de frustration ? Comme si chaque vœu exprimé mécaniquement accélérait une chute interminable, où le sol sur lequel nous marchons n’était qu’un vide sans fin et nos vies une illusion d'optique.
Consciemment ou non, nous nous souhaitons le « moins mauvais » du pire qui s’intensifie de vie en vie, espérant que le nouveau désastre soit moindre, en comparaison du naufrage auquel les « dieux » et les hommes, se servant les uns des autres, nous ont habitué pour perpétuer pouvoir et privilèges, misère et soumission.
À croire que pour des raisons « ignorées », le paradis, si bien décrit dans les oracles, nous est définitivement refusé, Hadès étant devenu le Maître absolu du jeu.
Ici, j’ai une pensée solidaire pour le peuple de Palestine qu’on extermine clés en main, avec des rhétoriques aussi foireuses que criminelles !
Comme on le voit (ou pas), Hadès a décidé de la jouer en solo, un seul choix en rayon : l’enfer et rien d’autre. Sauf que parfois, son plan diabolique sans cesse actualisé échoue et on le renvoie à la case départ...
Le moins mauvais donc et le plus joyeux en cette année 2024 qui est déjà là.
La Bise aux frangines, la franche accolade aux frangins, courage et persévérance à nous tous !
 
Sous l’Casque d’Erby 
 

 

10 commentaires:

  1. Le bonjour amies et amis. Nous y voilà. Comme écrit plus haut, le meilleur du moins mauvais à tous pour une année qui s'annonce... Aïe, aïe, aïe !
    Le bon réveillon.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo, voilà arrivé le dernier jour de l'année.
    Voilà trois jours je me suis retrouvé avec une grande peine. J'ai sursauté, en croyant voir la photo de ma seconde petite-fille, tant la ressemblance était grande. C'était d'autant plus terrible, qu'il s'agissait, à Gaza, du décès d'une violoniste déjà virtuose à quatorze ans, ainsi que TOUTE sa famille y compris oncles et tantes.
    https://i53.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/violon10.jpg
    Voilà ma petite-fille :
    www.grosfichiers.com/behVte5n8as

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Jean-Claude. J'avais vu la photo et lu son acte de décès. Terrifiant. Et combien d'autres enfants, promesses de l'avenir, restés sur le carreau par la volonté de cerveaux malades?! L'horreur est absolue ! Que ces gens-là ne viennent pas, comble de l'obscène, jouer les victimes, comme ils le font depuis la fin de la Seconde guerre mondiale !

      Supprimer
  3. Meilleurs voeux à tous pour l’année future, en souhaitant que vos désirs et souhaits se réalisent à 70 % (minimum) durant celle-ci ! Quant à nous, le franchissement 23 -> 24 se fera - comme bien d’années déjà - en tête-à-tête avec ma belle - heureux baby-boomers que nous sommes - contents d’en être arrivés à cet âge avancé , mais malheureux de voir ce qu’est devenu le Monde dans le même laps de temps !

    RépondreSupprimer
  4. Chers tous,
    Chers tous…
    Je reprends : le meilleur du moins mauvais à tous pour une année qui s'annonce...
    Aïe, aïe, aïe ! Oui mais…JE VEUX LE CROIRE… il faut réussir après ces derniers carnages gratuits à les faire tomber les têtes de ces monstres.
    Qui sait, on l'a souvent entendu aussi on l'espère ensemble très fort, les fêtes de fin d'année sont le moment de miracles ...
    Oma

    RépondreSupprimer
  5. Hélas les amis, il semble que Volti lâche prise, et je la comprends ! D'autant que les commentaires.... s'égarent de plus en plus !
    Continuons, mais ce ne sera pas facile.
    A nouveau bonne année !
    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, Jean-Claude. Le travail que fait Volti n’est pas imaginable. Tout comme on imagine mal l’énergie qu’elle a dû déployer pour se maintenir à flot à titre personnel. Mentalement, c’est dément.
      Cette halte (provisoire ?) définitive va lui permettre de libérer son esprit. De regarder la vie en vrai et de se sauver d’elle-même. De changer le bleu de son écran pour contempler le bleu du ciel et en tirer la substantifique moelle. C’est mérité. On ne la remerciera pas assez pour ce don de soi dont elle a fait offrande à la communauté depuis tant d’années.
      Je ne sais pas qui va prendre le relais, mais je lui souhaite le grand courage !

      Supprimer
    2. En tout cas hier, je l'ai appelée au téléphone pendant deux heures : je pense que cela lui a fait du bien.

      Supprimer
  6. Tiens, histoire de rire, je me suis commandé Le Napus, de Léon Daudet (qui n'a pas exactement nos idées, mais bon....). On aurait bien besoin de napusification, aujourd'hui, non ?
    JC

    RépondreSupprimer