dimanche 24 décembre 2023

Les Meilleures Fêtes possibles

 

Erby de l'année


8 commentaires:

  1. Nous y voilà. Une année s'en va tout doucement, avec son cortège de bonnes choses et d'autres, ma foi, vous en jugerez vous-mêmes. Même les médias à la botte ne peuvent plus cacher la merde sous le tapis. Quoi qu'il en soit, Erby résume nos humeurs de fort belle manière. Le meilleur du tout bon à chacun. Et la bise affectueuse à Juju.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noël !...... Petit graillou à minima en famille, juste le temps que le barbu distribue ces petits cadeaux. Chaleureuses poignées de mains de bibi et la bise de Juju. Amitiés

      Supprimer
  2. Salut et merci Erby copain du sud ! Salut et merci Rodo copain d'un peu plus au nord ! Nous sommes tous des révoltés, et cela me sied. Le p'tit insecte qui dérange (sur 70 millions on ne pèse pas lourd) vaut mieux que le gros balourd avachi dans quelque coin (et certains balourds sont très maigres en apparence).
    Allez, on va fêter ça, malgré la perte hier de notre copain un adorable chat nommé Darwin, qui depuis 15 ans et demi nous avait ravis de sa gentillesse indéfectible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne change pas la formule écrite à Rodo.... Noël !...... Petit graillou à minima en famille, juste le temps que le barbu distribue ces petits cadeaux. Chaleureuses poignées de mains de bibi et la bise de Juju. Amitiés

      Supprimer
  3. Merciii mais si mais si message... pour mes sages d'ici.....qu' il faut ouvrir ;-) !
    https://t.me/ah2020_org/2762756
    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle parabole à laquelle j’adhère pleinement, encore que pour la foi je mettrai des bémols pour la « religieuse », bien responsable du merdier que vit le Monde actuellement à cause d’intégristes plus percutés les uns que les autres. Bonne fin d’année !!!

      Supprimer
  4. Bonjour à tous les amis, en ce 24 décembre.
    Sur le Saker francophone, je viens de faire une lecture admirable. Le texte n''est pas d'hier : il est signé Antoine de Saint-Exupéry. Chose inquiétant, j'ai eu l'impression que le père du Petit Prince l'avait écrit hier.
    https://lesakerfrancophone.fr/lettre-au-general-x
    Dans 80 ans, que liront nos successeurs ? Si, encore à cette époque-là, ils savent encore lire.... écrire, il vaut mieux ne pas s'y attarder. J'ai tout de même des espoirs : ma seconde petite-fille commence à écrire des chansons ! Elle n'a que douze ans ! Le premier texte (un poème) que j'ai gardé de mon adolescence fut écrit alors que j'avais dix-sept ans. Ah si, je pense avoir encore le brouillon d'un pamphlet parodique à l'occasion du NOËL 1964, où je me mesurais avec un autre élève. Il avait choisi de magnifier la ceinture, et moi les bretelles. Des élucubrations de gosses en plein délire d'adolescents....
    http://babalouest.eklablog.com/a-l-aube-du-dernier-jour-a155672478
    Sept ans plus tard , j'avais monté ce truc-là en diaporama.

    .
    En revanche, en 2012 j'avais écrit
    Vous qui êtes nantis, pensez à la misère.
    Par ce temps rigoureux, pensez aux pauvres hères
    Qui, retrouvant le sort de leurs lointains ancêtres,
    Vivent sur le pavé sans la raison d'y être.
    C'est pourquoi aujourd'hui une action symbolique
    A perturbé la vigne aux augustes barriques.
    (le dernier vers pointait vers un lien disparu, racontant comment de simples citoyens avaient investi la robuste demeure du sieur Arnault dans le Bordelais).

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous, en général et en particulier. Un réveillon quasi confidentiel, vite expédié pour des raisons logistiques, mais pas moins agréable. Bien sûr, chacun a eu une pensée pour ceux qui souffrent de misère, de haine, d'indifférence et subissent la violence d’un pouvoir pourri jusqu’à la moelle.
    Le bon repas de Noël à ceux qui n'ont pas réveillonné et s'ils font la doublette, courage !

    RépondreSupprimer