S'en vient la date anniversaire d'une année mémorable. Mémorable, certes, mais qu'en reste-t-il aujourd'hui, CINQUANTE ans plus tard ?
L I - B E R - T É !
Ah oui, la liberté, c'est celle des riches, car le pauvre est chassé, conspué, écarté, volé de ses pauvres restes de possessions par les hordes de l'Intérieur ; car ceux qui osent manifester leur opposition, leurs aspirations légitimes reçoivent sur la tête gaz, grenades et autres cadeaux amusants ; car on n'a droit à être chômeur que si on est esclave de Paul en Ploie (il en ploie de plus en plus, d'ailleurs, certains, beaucoup cassent) ; sinon, eh bien on n'existe pas.
É - G A - L I - T É !
L'égalité c'est une notion absolument inséparable de la différence entre TOUS, ce qui engage à ne voir personne au-dessus des autres, personne en-dessous, mais chacun tel qu'il est modestement. Aujourd'hui bien au contraire, règne en maîtresse absolue l'INÉGALITÉ, des humains très en-dessous, et quelques privilégiés dont on ne sait s'ils sont humains. Cette inégalité va de pair avec le fait que les humains sont fondus en une masse indifférenciée, fleuve humain de pauvres gens hébétés où les différences sont gommées par la propagande monstrueuse des GRANDS.
F R A - T E R - N I - T É
Que peut devenir la fraternité entre humains déshumanisés, rabaissés au rang de zombies inconscients de leur état ? Ce ne sont plus que des matricules qui vont, selon les ordres des Grands.
2018, il va falloir se RÉVEILLER , mille sabords !
bab
.
Bonne année les aminches !
RépondreSupprimerbab
Voilà. Certaines années, c'étaient des voitures qui passaient en klaxonnant, des cris, des feux d'artifice.
SupprimerCette fois, rien. Le couvercle est lourd. Tous mes vœux de bonheur à tous, malgré tout !
Voici le genre d'anniversaire dont je me passe volontiers et dont nous devons nous souvenir pour ne pas recommencer. L'être humain étant la seule espèce du règne animal à tomber deux fois dans le même piège, je doute que cela change en 2018 et après, parole d'Orwell.
Supprimer"République française : Liberté, égalité, fraternité.
RépondreSupprimerC'est à dire :
Liberté pour le plus fort d'imposer à ses subordonnés ses principes fraternels, égaux et libres".
(Alfred Jarry)
https://www.youtube.com/watch?v=xmt7NalRAiY
"Entre 17 et 18, numéros d’urgences, v'là une Carmen qui en coup de vent s’amène au bal de passer du 31 décembre au 1°janvier: ça promet pour de salutaires tempêtes à venir, voilà le vœu que je vous propose de partager!"
RépondreSupprimer(OUI, je m'auto-cite et c'est malpoli... mais j'ai rien d'autre à ajouter: ce commentaire fut à peine lu car publié à peine quelques minutes avant ce nouveau billet : c'était devenu rare sur ce blog que les billets se succèdent vite !)
Ah si, du nouveau à ajouter : le premier courriel que j'ai reçu de l'année (à 0h et 02 minutes) concerne LA DÉCROISSANCE SOUTENABLE http://www.decroissance.org/
SupprimerCela ouvre sur un long document plein de liens, vidéos, etc. car c’est LE SEUL courriel ANNUEL du beau journal LA DÉCROISSANCE... qui lutte contre la croissance d’internet !
Je vous souhaite une année 2018 la moins merdique possible.... et surtout pas une bonne année, ce serait vous prendre pour des cons, vu la liste des joyeusetés qui nous attendent !
RépondreSupprimerJ'ai le respect des amis môa !
bravo toâ!
SupprimerJ'ai connu mai 68.
RépondreSupprimerOn s'est remués, on avait de l'espoir. Mais en 2018, c'est peut-être aux autres à se remuer?
Je dirais tout de même machinalement "bonne année", ça ne mange pas de pain comme on dit, même si ça n'en apporte pas non plus.
Mo
A PROPOS DE CAILLOUX et de POÉSIE...: « Le caillou veut être lumière. Il fait luire en l'obscurité des fils de phosphore et de lune. Que veut-il ? se dit la lumière, car dans ses limites d'opale elle se retrouve elle-même et repart. »
RépondreSupprimerFederico Garcia Lorca
La suite avec Mahmoud Darwish dans une vidéo (entre autre) de calligraphie arabe magnifique...
LIEN :http://caro.hobo.over-blog.com/2017/12/tempete-d-oliviers.html
+ une autre vidéo d’actualité sur la jeune PALESTINIENNE EHAD... lien :
Supprimerhttps://www.legrandsoir.info/quand-et-comment-vont-ils-la-briser.html