vendredi 23 octobre 2015

Alerte astéoride, un caillou de plus dans le brouillard des consciences

Source image
Grosse coulante dans les chaumières.
Bande-annonce : « Le jour de l'Halloween [forcément], un astéroïde géant de 2,5 km de diamètre va « frôler » la terre, selon les calculs de la NASA. » ! A nos lance-pierres, frères terriens, oust au maudit corps étranger !
Dans les commissariats, c’est la panique !
« Murdoch, faut me débrouiller tout ça, et que ça saute ! De l'inquiétude, oui, de la panique, non ! », intime l’inspecteur-chef du Poste n° 4, un dénommé Brackenreid, à son subalterne qui a déjà la tête ailleurs que dans le minuscule espace qui le fait bander sans le faire jouir, songeant à ce que Julia, sa légiste bien-aimée, ferait de son corps par une nuit sans lune, mais n’osant pas, par pure rigidité, le lui offrir…   
Le dit bidule, baptisé « 2015 TB 145 » – on dirait le libellé d’un bordereau de commande passé par l’EI à un marchand d’armes américain – se propulsant à la vitesse de 125,500 km/h, ce qui est rigoureusement interdit par la loi sur nos routes de campagne, est de ceux qui mettent le feu à l’imagination, ce qui est bien plus inquiétant qu’une marche verte pour la fermeture des centrales nucléaires ou l’avènement de la décroissance !
A une telle vitesse, la maréchaussée, vrillant du casque comme jamais vu, n’aura pas le temps de verbaliser le conducteur de l’engin. Quel manque à gagner dans les caisses des rupins !
De son côté, le populo, toujours sensible aux mauvaises nouvelles, comme s’il y en avait pas assez comme ça, teint terreux, l’œil rivé, qui à la fiche de salaire, qui aux offres d’emplois, qui aux dossiers sur le surendettement des ménages, qui à la liste des responsables de cette catastrophe annoncée, consultant avec fébrilité l’encyclopédie sur la mystérieuse disparition des dinosaures, des bataillons citoyens se rassemblent à la nuit tombée, dans une communion fétichiste jamais vue, priant avec ferveur pour que le ciel ne nous tombe pas sur la tirelire.
Les marchands de grigri, tels des charognards sur le faisandé, faisant le tour des assemblées pour vendre l’amulette salvatrice qui épargnera à la planète une telle épreuve en arrondissant leur fin de mois.
Le moins qu’on puisse dire est que le débat fait rage d’ores et déjà sur le diamètre présumé de l’aérolithe aux intentions – c’est désormais une certitude – belliqueuses qui s'approchera de la Terre, au plus près, à une distance de 500,000 kilomètres environ.  Le débat portant sur la taille réelle de la pustule, qui ne serait pas de 2,5 kms de diamètre, comme annoncé, mais d’une dimension bien plus modeste, comprise entre 290 et 650 mètres, l’auteur de l’article ayant confondu dans la mesure « mètres » et « pieds » !
Atroce !

Sous l’casque d’Erby






5 commentaires:

  1. Bonsoir aux caillardeuses et aux caillardeux. Eh, oui, y a des choses comme ça qui vous mettent en appétit !
    Super, l'hommage d'Erby !

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais mettre ce commentaire sur l'article précédent puisqu'il s'agit de LA BRETAGNE !
    Mais voici un autre billet ( que je lirai plus tard), donc j'attire votre attention sur le blog YY qui informe de

    LA TOURNÉE en Bzh du film de Y.Y. "Je lutte donc je suis" :

    24/10 17H00 ÉVRAN (22, entre RENNES et ST-MALO)
    + concert de Yvan Guyomard alias Dyvan le Terrible (co-auteur BO du film)
    25/10 14h00 COMBOURG (35, entre RENNES et ST-MALO)
    25/10 20h30 TRÉDREZ-LOCQUEMEAU (22, près de LANNION)
    26/10 20H30 BREST (29)
    27/10 20H30 ÉTEL (56, entre LORIENT et CARNAC)
    28/10 20H00 VANNES (56)

    Projections-débats en présence du réalisateur. Détails :
    http://jeluttedoncjesuis.net/spip.php?article16

    Bandes de veinards de ces coins-là (dont Rodolphe et Martine), le film ne passe pas à St-Nazaire!...

    RépondreSupprimer
  3. Sans doute une astéroïde islamiste...

    RépondreSupprimer