Des projets de prospection et d’exploitation initiés par Variscan Mines, une société aux capitaux australiens, basée à Orléans, pour se faire du flouze en cherchant cuivre, zinc, plomb, or, argent et « substances connexes », en dézinguant l’environnement. La demande d’exploitation couvrant, pour l’instant, une superficie de 411km² dans les Côtes d'Armor pour une période de 5 ans. Pour le reste, l’appétit venant en mangeant, on imagine sans peine le désastre…
Claire tricoteuse de liens |
Parrainé par le sémillant Arnaud Montebourg, par arrêté du ministère du Redressement productif en février 2014, au nom du made in France, les sous-sols hexagonaux ne seront bientôt qu’un gruyère, le concept ayant pour objectif, expliquait-on alors aux gogos le plus sérieusement du monde, de « recréer un vivier d'emplois localisés » ! Les lois Macron étant en la matière le brillant exemple.
Adieu truites,
adieu gardons, adieu ablettes ! Adieu paysages ! Adieu la vie !
Quel importance que nous protestions avec plus ou moins de vigueur, dans le respect de la loi, puisque, comme pour l’extraction de sable en baie de Lannion, nous ne sommes à leurs yeux que des chiens !
Superbe ambiance tout au long du parcours entre la Place de l’échiquier et le
centre historique de Guingamp, avec halte devant les grilles de la
sous-préfecture, fermée le samedi.
Un ami aveyronnais et son tricycle, le cidre au cœur, boîte à musique et chien fidèle, chantant merveilleusement du Brel à tue-tête, sachant que cela allait au cœur, s’était joint au cortège, parce que, disait-il, « ici ou là-bas, c’est du pareil au même » !
Un ami aveyronnais et son tricycle, le cidre au cœur, boîte à musique et chien fidèle, chantant merveilleusement du Brel à tue-tête, sachant que cela allait au cœur, s’était joint au cortège, parce que, disait-il, « ici ou là-bas, c’est du pareil au même » !
Avec M art'IN, poussant une méga toile sur un charriot de grande surface, chantant, a capella, des diatribes poétiques, applaudie par les manifestants...
Trio diabolique : Promoteur, finance, préfet |
En tête de cortège, chamarrés, le préfet, le banquier, la finance, « infernale » Compagnie Bococo, affichant fièrement ce que l’Etat ne cache plus, la cupidité capitaliste. Huée générale ! Sans conséquence, puisque, impassible comme une mouche à merde, prenant la parole, le préfet déclama sa vérité de larbin de l’Etat, prêt à le servir, même si pour cela il doit faire du monde un vaste cimetière !
Voici les
propos lénifiants – Ubu n’a rien à lui envier – que monsieur le préfet (ci-contre en compagnie de son âme damnée) a tenus à la foule
amassée autour de la tribune :
« Citoyennes, citoyens,
Source |
Indibutablement, c'est une solution, dans les règles de l’art, adaptée à vos problèmes... C'est notre accompagnement dans la durée, une collaboration dans une démarche de bien-être et de progrès. »
Faites-nous confiance
Guingamp, le 24 octobre 2015
Le Préfet de l'Yllustre Cie BOCOCO
Contacts : 02 96 36 63 663
Merci à Sylvie et Erwan de l’association Bococo pour la (parfaite) Copie Conforme.Photo-reportage : Zorba Diaz
Sous l'casque d'Erby
Bonjour aux caillardeuses et aux caillardeux. Voilà notre approche de la manif.
RépondreSupprimerLa bonne sieste !
Au sortir de ma sieste, je suis tout heureux d'apprendre cette "manif-pas-comme-les-zaut" de Guingamp :
RépondreSupprimerEt merci à "m'sieur Gaby de l'Aveyron" de s'être fait mon représentant involontaire !
En avant Guingamp !
Merci de retour de mon périple autour de la france je reste solidaire a votre lutte !!!! Msieur GABY
SupprimerÇa plaisir une telle mobilisation.
RépondreSupprimerY avait-il aussi les auges (éhem....) de ces porcs de mer qu'on nomme "les Ailes Eues" ?
RépondreSupprimerRIRE et RÉFLÉCHIR !: les clowns au pouvoir...
RépondreSupprimerhttp://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-clowns-au-pouvoir-173408
ça fait quand même plaisir de voir autant de monde. Cette manif sera t-elle répercutée aux infos régionales ?
RépondreSupprimer