Source |
J’ignore à l’heure qu’il est, en ce dimanche de trinôme (Saint Rodolphe-été-fête des pères) si le papillon joue du violon, comme le suggère Olivier dans le flot du jour sur son blog, mais la question incite à répondre par l'affirmative, tant le lépidoptère possède les qualités requises pour l’exercice.
Tel n’est pas le cas de nos amis anglais qui ont préféré ce week-end jouer du tambour, parcourant les rues de Londres pour maronner contre la politique d’austérité de David Cameron. L’idée de ce dernier étant, depuis sa large victoire aux législatives en mai dernier, d’économiser un pacson de milliards sur le dos des pauvres, leur sucrant le peu d’aides sociales en procédant à des « coupes budgétaires » sur le peu qu’ils ont pour survivre.
De la Banque d’Angleterre, au cœur de la City, jusqu’au Parlement de Westminster, un mot d’ordre chez les manifestants : « désobéissance civile » au cri de « dehors les tories », ce que les conservateurs ne feront pas, si on ne les aide pas un peu...
Je ne peux finir cette bafouille sans toucher un mot sur le retour claironné de Renaud, le plus Gavroche de nos chanteurs hexagonaux. Après avoir palpé de l’abysse plus que de raison, ce qui est un peu la marque de fabrique des « mauvais garçons » de la chansonnette, à qui on jette la pierre aussi vite qu'on leur pardonne, et sept longues années de silence, il met les touches finales à son nouvel opus torché en un temps record. Suffisait de lui dire qu’on l’aime pour qu’il s’énerve un bon coup, le frangin !
Hâte d’écouter tes conneries, Renaud, parce que moi aussi je t’aime !
Sous l'casque d'Erby
Bonjour les caillardeuses et les caillardeux. Eh, oui, c'est l'été et on le fête, chacun à sa manière. La bonne journée à toutes et à tous.
RépondreSupprimerBonne fête lediazec!
RépondreSupprimerBonne fête Super-Rodo ! Tu es l'Été à toi tout seul !
RépondreSupprimerMalheureusement, je rentre presque à l'instant et j'apprends que François Delapierre, atteint par un cancer, est subitement décédé de cette affection. C'était le meilleur, au PG. Je suis triste pour sa famille et ses amis, c'était vraiment un type bien.
Merci pour Pastelle, ainsi que pour moi ! Bon début d'été à vous !
RépondreSupprimerC'est le jour des feux de la St-Jean et en prime de la St-Rodolphe ! : m'étonne pas qu'il crépite des étincelles d'un été à l'autre, notre beau lediazec - à qui je fait la bise!
RépondreSupprimerC'est aussi jour des papas-nougats et Surtout celui de la zizique : occasion pour moi d'en écouter "en vif", d'abord au marché couvert, carrément un concert acoustique classique de violes de gambe et différents flutiaux : très beau...
Ensuite des potes, dont certaines casseroles, passons, soit sur un répertoire Rutebeuf-Mac Orlan- Vian-Ferré-Brassens soit sur un répertoire folk-blues-rock... J'ai réussi à fuir les heavy-metal tonitruants et loupé, tout à l'heure, par fatigue, la belle voix de Gérard Lambert (ex-librairie Voix au Chapitre) + n.retrouvailles d'ancien(ne)s ! Bref, repos-dodo...
A lire demain votre article sur les cochonnailles de Paimpol ?
A moinsse que les gros cochons de Bruxelles ne fassent la Une sur leur appétit à bouffer le peuple grec si courageux ?