dimanche 2 avril 2023

Pif Paf Pouf dans ta gueule !

Erby
Je traîne une crève carabinée. Comme j'en ai eu d'autres, en toute saison, depuis que je suis venu au monde. C'est ainsi que je l'ai toujours désignée, comme des millions personnes avant moi. Or depuis trois ans et l'apparition du Covid s'en est terminé de ma bonne vieille bronchite ! Pour mes proches, tous marqués comme on radio-identifie le bétail, j'ai le Covid !
De là à conclure que je dois me faire vacciner, il n'y a qu'une grosse quenelle. Ce que je me suis dépêché d'adresser aux « gens qui m'aiment » !
Pour ne rien arranger, nous voici fêtant le 1er avril et son traditionnel poisson. Même plus drôle, tant tout se déconstruit à Mach Plus.
J'ai bien vu un poisson volant installé sur une branche de noyer dans le jardin. Il était tôt, hier matin. Le jour tremblotait encore. Mais lui avait la forme. Il s'adressait à qui voulait l'entendre. Quelques piafs s'étaient installés sur le faîte d'un érable du Japon et ça formait comme une couronne. Il parlait (le poisson) comme le faisaient jadis les crieurs publics annonçant les proclamations officielles des édits royaux.
Il commença d'une voix énergique par Marlène Schiappa et sa promotion Playboy. Bien sûr je n'y ai pas cru ! Un premier avril, j'étais sur mes gardes ! Ce n'est que lorsque le fretin brandit le magazine que je finis par rejoindre les piafs au pied de l'érable. Les mauvaises nouvelles tombent comme la pluie.
Je vais être franc, Marlène n'était et ne sera jamais mon top-modèle, ni en politique, ni ailleurs !
Ce monde court irrémédiablement vers la laideur. A l'instar de la politique qui le représente !
Puis, sans plus attendre, le volatile aquatique, alla chercher au fond de sa sacoche, comme celles que portaient les anciens facteurs, la déclaration de Patrick Pelloux, médecin urgentiste qu'on connaît pour son alarmisme chronique et l'opportunisme politique, annonçant avec des trémolos dans le gosier «l'émeute » des gens à qui on refuse la vaccination. C'était du réchauffé, mais cela restait scotchant pour qui ignore la chose.
Combien de gens que nous pensions « honnêtes » sont passés armes et bagages dans le camp du fric ? Pas une nouveauté non plus. Une société qui repose sur le bakchich ne peut offrir que cette image diminuée de l'homme. Patrick Pelloux mourra avec sa conscience.
Après un silence assez solennel, notre poisson volant, repris des plus belle, soulignant avec roulement de tambour le côté puérile et infantilisant d'Emmanuel Macron président de la France.
Après le lamentable épisode Mcfly et Carlito à l’Élysée, il récidive avec les 75 ans de Pif Gadget !... Répondant, dit-on, aux questions des enfants sur le pouvoir (?!) et tout ce qui va avec. Les mises en examen des membres de son gouvernement aussi ?
C'est avec délectation que Manu s'est livré au seul exercice qu'il affectionne : nous prendre pour des enfants !
Et pourquoi s'en priverait-il, puisque ça lui réussi si bien.

Sous l'Casque d'Erby



12 commentaires:

  1. Le bonjour. Pas la forme en ce moment. Mais je fais avec. Le bon dimanche post-poisson à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même pour la semaine... Je sors d'une petit opé pour problèmes (seconde fois) typiquement masculins.... Mais mon infirmière d'épouse me soigne. J'ai repris le crobardage intensif à la cambuse ! Bon dimanche aussi !

      Supprimer
    2. Faut se faire une raison, René, on vieillit. Ce qui n'est pas une raison pour se laisser faire. Non, mais ! La bonne reprise.

      Supprimer
    3. "Ce n'est pas parce qu'on a un pied dans la tombe qu'il faut se laisser marcher sur l'autre." (François Mauriac)

      Supprimer
  2. Salut Rodo ! Oui, j'ai vu que notre ami René a eu à nouveau des ennuis nés de notre âge moins jeune que si c'était Agecanonix qui nous donnait des leçons. On naît les meilleurs, on le reste, foi de post-KonfLits.... (la génération qui a suivi, en somme).

    RépondreSupprimer
  3. Non non, il n'est pas prézident, il n'est que PDG de la Société Commerciale République Française à laquelle il a fait rajouter le mot tiens toi bien, 'Présidence" çà ne s'invente pas…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Claude. J'accepte le correctif "il n'est pas prézident". En effet, il n'est que le gérant de sociétés anonymes bassées à Londres et Washington DC. Gérant qui, pour l'instant, s'acquitte de sa tâche avec un certain brio, parole de prédateurs !

      Supprimer
  4. Bonjour, À avoir absolument toujours à portée de main : l'huile de NIGELLE ( magasins diététiques ou Onatera sur internet ) C'est bon comme du poivre et efficace comme l'ivermectine. On peut y ajouter la vitamine C sans modération . Il n'y a aucun risque de surdose . Ça part dans le pipi à chaque envie de vidange . Et si vous avez 2 m2 de jardin, il y a peut-être du thym ( antibio naturel) à faire en infusion et à sucrer avec le miel qui est dans le placard de la cuisine. Bonne reprise. lez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonjour Lez et merci pour les conseils. Je remonte la pente. Ma femme étant une inconditionnelle des médecines alternatives, je ne me soigne qu'avec des huiles essentielles dont l'armoire à pharmacie regorge de fioles pour parer les aléas des saisons. Avec "Ma Bible des huiles essentielles" de Danièle Festy on est armés pour affronter les ennuis de santé. En fait, avec ça, on sollicite très peu les services du toubib. La bonne journée.

      Supprimer
  5. "Ce monde court irrémédiablement vers la laideur. A l'instar de la politique qui le représente !"

    qu'il a dit Lediazec… Ah ben çà c'est ben vrai, on y patauge…

    Après la pécresse, voir cette impudente acrobatie estrosienne…sur plateau :

    https://twitter.com/SaintetePepe/status/1642277994503733250/video/2
    https://twitter.com/SaintetePepe/status/1642277994503733250/video/1

    Mais kan-même sont sérieux ! Faudra être "formé" …pour :
    Filmer le sexe à la télé ou au cinéma de manière sécurisée : il existera bientôt une formation universitaire
    https://www.cnews.fr/divertissement/2023-03-30/filmer-le-sexe-la-tele-ou-au-cinema-de-maniere-securisee-il-existera
    Ces liens sont actifs !
    OMA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oma. Je vais mieux. Sodome et Gomorrhe, nous y sommes. Pour des milliers de raisons toutes aussi foireuses, nous avons vendu notre âme au Malin. Allons-nous subir le même sort, périr par le soufre et le feu ? Au train où vont les choses, je crains que nous ne nous retrouvions tout nus au milieu de nulle part, la chair asticotée par des températures extrêmes, dans le meilleur des cas ! La Bise.

      Supprimer
  6. suite:
    Kan on a une bonne copine homéo-phyto, on l'appelle cher amigo covidé.... :-)
    OMA

    RépondreSupprimer