dimanche 26 mars 2023

Pan après pan, ça tombe et ça creuse

Erby
On dit souvent – pour justifier l'inqualifiable – que le peuple ne sait pas ce qu'il veut. Que dépourvu de pensée, il lui faut des esprits « supérieurs » pour penser à sa place. En substance, il lui faut des guides, faute de quoi des « mauvaises idées » lui travaillent l'esprit et l'égarent dans l'utopie.
Des professionnels du bonheur sont formés par les écoles d’État pour, en son nom, le tailler comme un boucher découpe un quartier de viande. On appelle cela la classe politique, qu'elle se trouve à la gauche ou à la droite du Roi !
Or quand la cote d'alerte de ce que le peuple peut supporter est atteinte – ce qui est le cas en ce printemps 2023 – il se rue dans la rue pour exiger le rétablissement de ce qu'on lui grignote de justice sociale, de droits et de dignité.
Pour toute réponse, le pouvoir envoie la police. Nourrie de haine et de frustration, celle-ci se défoule sans ménagement et sans aucun discernement sur les manifestants ou les simples passants : femmes, vieux ou enfants, pas de quartier ! La meute est lâchée ! 
Ainsi donc, du vaccin à la guerre ; de la pédophilie à la traite des humains ; du transgenrisme en guise d'éducation, le pouvoir qui nous a été imposé au nom d'une parodie « démocratique », bascule dans le totalitarisme, faisant du peuple son sac de frappe, pour le plaisir sadique de quelques psychopathes tapis dans l'ombre tels les monstres qu'ils sont !
Ces représentants de la « Nation », désignés pour nous représenter et défendre les valeurs qui l'ont fondée – se révèlent tels qu'ils sont en réalité : des parasites opportunistes. Des enflures qui n'ont jamais eu l'intention de défendre autre chose que leurs biens personnels, par les voies les plus obscures et plus si affinité !
Je ne sais pas si cette poussée de fièvre printanière du peuple sur la réforme des retraites, suite à des années d'amputations sociales et de privations de droits, aboutira à une victoire sur le capitalisme cannibale, en termes de justice sociale et de paix civile, mais je sais une chose : sans nous, ce capitalisme n'est rien !
J'ignore encore si la colère populaire qui monte dans le pays est le fruit de la spontanéité et du ras-le-bol du peuple devant le cynisme et la surdité des pouvoirs ou si elle est fomentée par ceux que nous combattons afin de mieux faire plier le mouvement social.
Rompu aux déceptions ; habitué aux coups de Jarnac, je me demande si, après avoir utilisé les sévices du pervers narcissique Emmanuel Macron, le pouvoir profond n'envisage sa chute, nous faisant croire au rétropédalage, comme précédemment avec Sarko et Hollande, pour mieux nous enfoncer la dague dans les reins.
Moralité ubuesque : La police est payée par l’État Français pour bastonner le peuple et l’État est sous les ordres de l’État profond pour détruire la France et ainsi avec le reste de l'Europe.

Sous l'Casque d'Erby

11 commentaires:

  1. Le bonjour. On a beau se répéter, "vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage", disait Nicolas Boileau. Le bon dimanche à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo. Oh oui, on arrive à ce que des gendarmes eux-même osent dire malgré leur devoir de réserve, que la BRAV-M exagère. Il faut dire que celle-ci pourrait bien être recrutée parmi ces casseurs qui font la même chose. A moins que ce ne soit l'inverse.
    En tout cas, les donneurs d'ordres continuent à exciter tout le monde du haut de leur mépris (houp, une scie pour attaquer l'échelle où ils sont perchés, ils seront moins fiers).
    .
    En même temps (gloup) le chéri de l'aile easy insulte tout le monde, y compris des chefs d'États, vu qu'il a perdu tout le peu de sens commun qu'il pouvait avoir. Je me demande si le Grand Souverain de notre chère France (le Peuple, quoi) ne va pas cette fois se réveiller en nombre suffisant pour balayer toute cette fange, ça commence à puer sérieux. C'est au point que les goélands font désormais un détour : il y a des limites à tout.
    Et bonjour à tous les lecteurs de passage, y compris sans doute notre chère Volti !

    RépondreSupprimer
  3. Il est sept heures, foi de cabochard maraîchin. Chez moi l'heure d''été n'existe pas, j'habite à l'ouest du méridien zéro....

    RépondreSupprimer
  4. Beau texte !!! L'éradication totale, pure et dure de cet exécutif totalitaire me parait la seule solution. J'attends et j'espère !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, René, moi aussi !
      JC

      Supprimer
    2. Bonjour à vous deux. Je ne sais pas si un jour je serai témoin de la disparition de cette racaille, mais je le souhaite ardemment. Même si je sais que les malheurs ne disparaitront pas, le plaisir de les voir chuter compensera amplement. Vu la vidéo des corses envoyant du cocktail au véhicule des CRS. Non, mais !

      Supprimer
  5. Bonjour à tous,
    "La France, en tant que symbole pour le monde du pays des droits de l'homme et de la liberté, est une tête de pont pour les globalofascistes, et DOIT tomber. Ce qui arrive est voulu, prémédité, et dans l'ordre des choses. Ils savent ce qu'ils font, instaurer un état d'exception où l'armée, en réalité l'état profond, prendra les choses en main, afin de montrer au monde entier qu'il est inutile de s'opposer. La mission de macron : éteindre la liberté, mater, humilier la liberté, pour que l'espoir n'existe plus nulle part et d'accélérer l'effondrement avec par exemple un tir à balle réel dans la foule ?"
    Lu sur twitter. Effrayant. Je partage: j'avais gardé ce lien proposé, ne-le -manquez-pas et voyez svp le détail des photos de l'engin !

    https://resistancerepublicaine.com/2022/07/19/le-nouveau-blinde-de-la-gendarmerie-est-UNE-ARME-DE-GUERRE-macron-craint-il-une-revolution/ Voir détails des photos !
    OMA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron, et avec lui la classe politique, ne s'arme pas pour contrer l'occupation d'un ennemi étranger, mais pour combattre le peuple. C'est aussi clair que le nez au milieu de la figure. Quand on voit dans les images des manifs diffusées par les médias, le déploiement de matériel et de personnel, on devine les sommes colossales investies pour nous faire taire ! La guerre ? Oui, mais contre "son" peuple ! Macron et la clique politique sont des mercenaires au service de l'idéologie néonazi ! Choquant ? Oui, mais vrai !

      Supprimer
  6. https://www.youtube.com/watch?v=wK7mGMVTuTE
    Plus qu'un mouë, et le May sera revenu ! Et les dames chanteront :
    Il est bel et bon, mon mary !
    Mais bon, tous les jours j'ai droit au concert des oiseaulx ! Même en hiver ? Même en hiver !
    Réveillez-vous cœurs endormis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heueusement qu'il reste encore assez de force et de richesses chez l'humain pour nous aider à tenir la marée noire. Le soleil brille, les oiseaux chantent, les chiens clabaudent et s'esquivent. C'est le printemps et c'est bon.

      Supprimer