jeudi 17 novembre 2022

Condamner la guerre en Ukraine au G20 ?

Source

Condamner la guerre en Ukraine au G20 ? Il est important de peser les mots.
.
La guerre « en Ukraine » signifie que des troupes s’affrontent en Ukraine, le terme ne permettant pas de préciser quelles troupes, de quelles nationalités ou « entités » supranationales. 
.
Cette guerre a commencé en 2014, par un coup d’État fomenté par les anglo-saxons. Des fanatiques d’un statut bizarre ont commencé à pilonner et attaquer les habitants de la partie est, qui pour se défendre ont proclamé leur indépendance au nom du droit des peuples à l’autodétermination. Ces gens-là parlent russe, madame, pas ukrainien (langue d’ailleurs mal définie). On voit donc très bien qui a commencé. 
.
L’armée « ukrainienne », toujours soutenue par les anglo-saxons et quelques cinglés d’autres nationalités officielles, se préparait à faire encore plus en mars 2022, mais la Russie qui se fait un devoir de protéger les russophones a agi avant le lancement de l’attaque, une quinzaine de jours avant. Depuis les russophones de l’Est de l’Ukraine, déjà déclarés indépendants officiellement, ont demandé à intégrer la Russie, qui a accepté. 
.
On passe donc d’une guerre plus ou moins interne (des troupes dites ukrainiennes, aidées par des « conseillers » de l’OTAN mais en majorité des anglo-saxons, contre les milices du Donbass renforcées par des volontaires russes ; à une agression de l’OTAN sur le sol russe, . Il est logique que la Russie se défende.
.
Pour que cette guerre s’arrête, il est nécessaire que tout ce qui vient de l’OTAN (dont l’Ukraine ne fait pas partie) se retire : armes, conseillers, fonds. Ce n’est pas l’histrion de Kiev (ou d’ailleurs) qui continuera seul, avec ses fanatiques tentant d’encadrer ce qui reste de « soldats » ukrainiens, enfants ou vieillards. Donc, si macron était conséquent avec lui-même (mais il ne l’est pas), il devrait exiger que l’OTAN se retire. La guerre s’arrêterait en quelques jours.

Sous l'Casque d'Erby



5 commentaires:

  1. Le bonjour à toutes et à tous. De point en point, un gros point sur le I de la Paix. Merci à Jean-Claude pour cette mise à plat nécessaire à la comprenette.

    RépondreSupprimer
  2. Salut et merci, Rodo. J'en avais marre de voir les faits pourtant connus, déformés de façon ou d'autre au gré des intervenants. Oui, une simple remise à plat me paraissait nécessaire.
    .
    Du coup, j'ai vu un lien de JBL, que je commence à étudier : nom d'un bretzel en bois, cela me paraît fort judicieux ! Je t'encourage à y jeter un coup d'œil. J'ai commencé à le mettre en page à ma manière, je te le passerai quand j'aurai terminé.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de poser les mots justes qui font lumière, et comme Rod, l'avoir faite votre et la vivre cette maxime de Soljetnitsyne:

    "Je n’ai pas la force tout petit individu que je suis, de m’opposer à l’énorme machine du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne pas être un point de passage du mensonge".

    OMA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonjour. Même si cela semble redondant et parfois décourageant, répéter des évidences est une nécessité, tant l’incrédulité est grande chez nos proches. Ainsi, ce texte datant de 2014 et publié dans les « Moutons enragés » préfigurant déjà ce que nous traversons aujourd’hui avec l’effondrement de toutes nos valeurs. Merci à Volti de l’avoir sorti de la boîte.
      [A LIRE ABSOLUMENT !] Une déclaration de première importance de Sergueï Lavrov…

      Supprimer
  4. Macron a peur des US et de lassé y a , comme beaucoup d'autres en UE . En plus , il a quelques casseroles aux fesses ( littéralement) connus de ses maitres et d'autres ( selon un correspondant russe) .
    Il est étonnant qu'il ait récemment dévoilé publiquement le projet d'une gouvernance mondiale unique sauf si on lui a donné l'ordre de le faire .
    Il a été le précurseur d'un manquement diplomatique et politique de taille en dévoilant, le contenu d'une conversation téléphonique avec Poutine.
    Trudeau a fait la même chose avec Xi = McKron et Trudeau sont seulement des YGL obéissants /
    On peut en déduire, comme vous le faites, que McKron n'est pas "conséquent" avec sa qualité , sa fonction et le contenu des traités internationaux ratifiés par la France , malheureusement pour nous, Il est seulement inconditionnellement aux ordres et utilise l'argent public qu'il distribue pour se faire des alliés.

    RépondreSupprimer