mardi 23 mai 2017

Caracas et les douze fois douze têtes de la Haine

Je lisais l'article de Thierry Deronne sur le Grand Soir. Et j'ai pensé qu'on pouvait légitimement se poser des questions.

Pourquoi le gouvernement de Maduro, très largement soutenu par la population autre que celle des "quartiers aisés" de Caracas et de quelques autres villes, ne prend-il pas des mesures à la fois vitales et légitimes ?

Les médias appartenant aux grandes fortunes du pays font tout pour alimenter les désordres par des articles mensongers, des appels à la haine. Normalement, ces agissements tombent sous le coup de la loi, et leur droit à éructer ainsi des propos non seulement subversifs et dangereux, mais basés sur des faits complètement erronés, peut être réduit. Ce serait même très certainement facile à prouver. En vertu de tous ces faits, les journaux, chaînes de télévision et de radio incriminés pourraient au moins voir leur droit à émettre ou à imprimer suspendu en attente de vérifications plus approfondies sur leurs financements et leurs patrons réels.

En même temps, il est connu même en France (du moins sur les médias alternatifs, pas sur Le Monde ou l'Obs, faut pas rêver) que les pénuries qui peuvent exciter la colère sont organisées et financées par les industriels et les banquiers : pourquoi ceux-ci ne sont-ils pas inquiétés, voire évincés de leurs sièges, ce qui priverait la subversion d'une part notable de ses financements ?

Enfin, il faut se souvenir que toute cette orchestration part comme d'habitude dès qu'on parle de troubles sur TOUTE la planète, de bureaux washingtoniens aux fonds quasi illimités du moment qu'il s'agit de faire mal. Ces bureaux bénéficient d'une succursale de choix : l'Ambassade. Il est bien connu que au moins quatre-vingt-dix pour cent des diplomates officiels sont des agents subversifs. Afin de résorber le chancre purulent et terrible, renvoyer dans leurs foyers étatsuniens par le plus proche avion la moitié, voire bien plus, de ces personnages, devenus persona non grata, pourrait rendre la situation plus gérable. Car bien entendu, dans un pays charnière comme le Venezuela, le nombre d'agents de terrain non officiels ne doit pas être négligeable.


Orchestre Teresa Carreño, direction Gustavo Dudamel

Le Venezuela ! Un pays où il pourrait faire si bon vivre, s'il n'y avait derrière la pourriture des anglo-saxons ! Comme dans presque toute l'Amérique Latine, d'ailleurs.

bab

(incidemment, je me souviens avec bonheur d'un petit concert impromptu de cet orchestre. Cela se passait en plein air sur la Place Royale de Nantes, et ce jour-là j'ai pensé que c'était Madame Teresa Carreño elle-même qui le dirigeait. C'était bien une vieille dame, mais elle est décédée depuis longtemps. J'y étais en compagnie de deux amis, les deux seuls membres du Parti socialiste Bolivarien)
bab

6 commentaires:

  1. Le 12 mai, sur le blog https://jbl1960blog.wordpress.com/ (jbl en colonne de droite) était publié ceci :
    Appel des anarchistes vénézuéliens :
    « Nous avons dit de longue date que seul « Chavez pouvait faire du Chavez » et que sa plus grande erreur (en était-ce une du reste ?…) fut de maintenir l’État et de ne pas l’abolir et rendre le pouvoir, le rediluer dans le peuple après avoir accompli certaine réformes louables mais insuffisantes… Au Venezuela comme ailleurs, il n’y a pas de solutions au sein du système. Il faut en sortir, reléguer État et institutions étatiques au musée des erreurs de l’histoire, mettre en place les associations libres et donc la société des sociétés.
    ~ Résistance 71 ~
    URL de l’article ► https://resistance71.wordpress.com/2017/05/12/appel-des-anarchistes-venezueliens/
    A lire : « Les limites du chavisme… Une vision libertaire du Vénézuéla » (2013)
    « Les deux visages du chavisme » (2013)

    Lire aussi sur ce billet :
    « Appel depuis le Venezuela aux anarchistes d’Amérique Latine et du monde : la solidarité est beaucoup plus qu’une parole écrite »
    Rédaction d’El Libertario|  12 Mai 2017 |  URL de l’article en français ► http://periodicoellibertario.blogspot.fr/2017/05/appel-depuis-le-venezuela-aux.html

    RépondreSupprimer
  2. Le bonjour aux caillardeuses et aux caillouteux. Je découvre avec surprise et grand plaisir que Bab veille au grain, en actualisant la page du blog. Un supra merci.
    Niveau ordi, je suis toujours en rade. Le réparateur... Enfin, bref ! A tout bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Je reviens du rassemblement du comité pro-Palestine de st6nazaire, pour soutenir les 1500 prisonniers palestiniens en grève de la FAIM DEPUIS 40 JOURS !!!! mais les médias se taisent, même lorsque Bush a été en Israël... Le même Bush est ce jour au G7 de Sicile : résultat TOUS les ports de l'île sont fermés et les 1000 migrants repêchés en mer par l'Aquarius ne seront débarqués qu'avec 24 h de navigation de plus, et dans un port continental d'Italie...
    La cruauté des puissants du monde empire, l'EMPIRE capitaliste nous tuera tous avec lui!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Nouvel article important sur le VENEZUELA, voir sur le blog MES COUPS de CŒUR:
    https://rannemarie.wordpress.com/2017/05/26/elias-jaua-ne-nous-laissez-pas-seuls-comme-une-bonne-partie-de-la-gauche-a-laisse-seul-allende/

    RépondreSupprimer
  5. VENEZUELA et......

    USA *LISTE INTERVENTIONS MILITAIRES GROSSMANN OPERATIONS ATTAQUES

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'attentats_meurtriers

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_politique

    http://academic.e MILITARY Ivergreen.edu/g/grossmaz/interventions.html

    Merci pour ce billet et ses commentaires+++

    Odile

    RépondreSupprimer
  6. Chez moi, ton blog ne se met plus à jour, (dans ma liste, il en est resté à "dérive" le post du 23 avril...
    Bref, je venais un peu aux nouvelles...Toujours pas d'ordi ?
    Tes poèmes manquent...
    Bises célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer