dimanche 30 novembre 2014

Dimanche zyzycal : Manou Gallo

Source image
Ex-bassiste de Zap Mama, Manou Gallo nous vient de Côte d'Ivoire. Elle mêle français, anglais et langue dida dans ses chansons et ajoute à la musique ancestrale du village de Divo les influences récoltées tout au long de son parcours.
Pour donner forme à sa zyque, Manou Gallo crée en 2001 son propre groupe "Le Djiboi". Artiste sensuelle et sensible elle répand sur les ondes la musique ancestrale du village de ses origines.
"La musique que j’ai voulu créer, c’est le mélange de tout ce qui a fait ma vie jusqu’ici : c’est mon histoire, mon parcours qui m’ont donné l’inspiration."
La frangine est comme on dit "une femme moderne africaine de la diaspora" et sa musique en est le reflet, "tressant ensemble et admirablement ses différentes racines culturelles et historiques".
Elle fut désignée en 2009 par les MAMA Awards comme la meilleure artiste de scène de la Côte d'Ivoire.


Manou Gallo

Manou Gallo & le Djiboi @ Afro-Pfingsten Festival 2003

sleeping camels M1 amour


Sous l'casque d'Erby



4 commentaires:

  1. Excellente....Grande musicienne qui chante encore la brousse même influencée par toutes les musiques du monde qu’elle assume merveilleusement bien.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les caillasseux-ses. Superbe. Je l'avais découverte par le biais de Pilblues, du temps où il avait encore la force de nous faire partager ses découvertes musicales et me suis dit qu'elle avait parfaitement bien sa place ici et aujourd'hui.
    En prime je nous offre le petit lien suivant, pas mal du tout, pioché chez les K-phys. Ça a quand même une autre allure que l'élection de Minimus à la tête de l'UMP ! Hazoo Blues Band : Dingue de blues

    RépondreSupprimer
  3. VAL (Véritable Artisane Libre)30 novembre 2014 à 11:34

    trio fort, Côte d'Ivoire est un pays magnifique, j'y suis allée en 89 c'était le début de ce qu'on voit maintenant. Cette femme est merveillante et sa voix envoûtante et révélatrice de tout

    RépondreSupprimer