samedi 21 décembre 2013

Coup de lune

Coup de lune



« C’est un petit pas pour l’homme. Un grand bond pour l’humanité ! »

Beau slogan à traduire par "C'est un grand enfumage pour l’homme. Un grand déclin pour l’humanité. »
  Sans poésie aucune, dommage mon ami Pierrot, nous avons gobé à la une , les faux mots,vidéo et photos. Scellé à grands coup de plumes pour nos imaginaires accros,  l’homme aurait mit le pied sur la lune, comme on dit « Y a pas photo ». Depuis nos chandelles sont mortes, nous n'avons plus de feu. Ouvrons vite les portes, chassons les faux Dieux.
Si le commun des mortels s'est fait prendre pour un gogo, rien ne présageait qu’à la pelle on veuille nous prendre en défaut. L’expert verra l’impossible, toucher du pied la lune, sans crier gare à ses fesses, dans une combinaison de fortune. Car il eut fallu cinq bons mètres  de plombs pour supporter les rayons sans s’irradier les plumes.
Je m’en veux moi, artiste-peintre, photographe, cinéaste...Il fallut, pour que je décroche, qu’on pointe du doigt l’arnaque. Allez-y voir ! Vous verrez, incrédules, les ombres dans toutes les directions, les paysages de fond identiques,…. Enfin l’accéléré qui montre le rythme.
Si l’on a pu gober cela...
Les coups de lunes se succèdent et se ressemblent, n’en doutons pas....

L'homme a t-il réellement marché sur la Lune ?


Tiens, en voilà une autre, pour rire celle-là.


Ce qu'il s'est VRAIMENT passé sur la Lune en 1969




Sous l'casque d'Erby



12 commentaires:

  1. Je ne peux souscrire à ce scepticisme !... Tous ces amateurs de la théorie du complot ne sont que des aigris, qui se basent sur des détails et des constatations bidons que la moindre analyse scientifique peut réduire à néant ! Les preuves qu'ils réclament existent et ont été publiées par la NASA :

    Voir ici

    Voir ici aussi

    À une autre époque on ne croyait pas que la Terre était ronde ! Il y a des zozos qui le croient encore !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les caillasseux. Temps lunatiques !
    Eh, bien moi, en 1969, au mois de juillet, la seule lune vers laquelle tout mon intérêt s'était concentré était beaucoup plus terre à terre. pour tout je me trouvais à des centaines de milliers de kilomètres de cette fiction réelle qu'on nous vendait comme le Super Bowl technologique du siècle entre les ennemis jurés : Union soviétique-Etats-Unis. Victoire au finish pour l'Oncle Sam.
    Pour le reste, il semble bien que si le coup de soleil n'est pas bon à recevoir, le coup de lune, bien que 500 000 fois inférieur en puissance soit in fine tout aussi nocif...
    Bref, par la porte ou par la fenêtre, le film tient le spectateur en haleine (de cheval) !

    RépondreSupprimer
  3. Je connais les liens que tu envois. Je ne les trouve pas du tout convaincantes quant à la preuve de pas ou de drapeau marquant le sol lunaire. Les traces de robots et d’alunissage de modules dans les années qui suivirent oui sûrement. Je ne voulais pas croire comme toi , que l’on puisse nous mentir à ce point. J’aimerais même pouvoir croire le contraire si j’en avais des preuves que j’ai cherché. Cela n’a rien à voir avec la fameuse "Théorie du complot » qui dès qu’on le prononce les mots clos tout débat. J’ai mis cette vidéo par ce qu’elle résume toutes les petites anomalies qui questionnent. A chacun de voir... Je ne veux convaincre personne
    A une autre époque lointaine aussi on à pu croire en des Dieux et ce phénomène invraisemblable marque les esprits encore aujourd’hui....

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes des vibrants si fragiles que l’enfumage nous rassure tant qu’il fait preuve de force, d’autorité, de spécialité, de supériorité. On est prêt à l’entretenir ce phénomène . On place des plus malins au dessus de nous pour nous contrôler , nous avons tant besoin de croire à une stabilité, une force pour nous protéger contre la vie et la mort. Nous sommes prêt à tout détruire pour cela. Jusqu’à nous autodétruire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " Nous sommes prêts à tout détruire...Jusqu'à nous autodétruire" ??? :
      NON. Tu généralises beaucoup trop ce "nous" ! Tu as hélas raison pour un certains d'entre ce "nous". Qui se laissent berner par les médias-fric ou par de fumeuses spéculations dont celles de beaucoup de pseudo-théoriciens du "complot"...
      OUI, il faut tout prendre avec des pincettes, je pense que c'est l'avis du pote Erby et de BEAUCOUP d'entre nous : rester vigilants, privilégier l'essentiel : liberté, créativité, solidarité, Justice Sociale...
      Outre l'ennemi de classe, le pouvoir-fric, nous avons aussi à combattre les idées molles, conformistes-égoïstes, qui empoisonnent trop encore beaucoup d'entre nous. Mais le réveil vers une lucidité critique est en route, dans le fatras social du pouvoir-fric en crise, lui. Qui veut nous faire ses pots cassés...

      Supprimer
  5. Il y a environ une semaine, j'écrivais un texte sur l'influence de la Lune (pas sur sa conquête) qui se terminait ainsi :
    (...) Ce ne sont pas seulement les accouchements qui s'accroissent avec la pleine lune, mais les songes ou divagations diverses de chacune et chacun. Selon de bien mystérieuses lois – s'il y en a : nul ne saura prédire quel « coup de folie, coup de génie ou coup de spleen » va s'emparer de quelqu'un(e) par une nuit de pleine lune, gros caillou lumineux !
    Pas plus tard qu'à la dernière pleine lune, j'en ai refait l'expérience. J'ai vécu une mésaventure liée à une aventure d'une femme lunatique. J'en étais penaud et triste, mais ma peine fut distraite par une douleur à mon pied gauche : le grand caillou lumineux dans le ciel noir m'avait fait oublier de jeter (dans l'absence de brouillard...) à temps le p'tit caillou égaré dans mon soulier !
    Maintenant que le grand Soleil règne tout seul là-haut - il a encore loupé son rendez-vous avec la Lune ! -, je tente ici de philosopher(?) d'entre gros ou petit caillou, et de lancer mon petit caillou d'écritures dans le grand brouill'art de ce beau blog !
    Salut les amiches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Cénobite Erwann nous livre ce jour le plus beau billet que j'y ai jamais lu !!

      Supprimer
    2. Lu le Cénobite ce matin mais pas le temps de commenter... Chantier à la con en train... "Le plus beau billet", dis-tu, mais le Cénobite ne fait que ça ! C'est d'une évidence !

      Supprimer
  6. " Bref, par la porte ou par la fenêtre, le film tient le spectateur en haleine (de cheval) ! "

    Certes, je n'en disconviens pas, mais il n'est pas le seul !

    RépondreSupprimer
  7. C’est la lutte pour le savoir. J’adore tout ce qui à attrait à l’espace Erby, comme toi. Je cherche à comprendre la vie et ce qui nous fait misère. J’ai pris le parti de ne plus faire une confiance absolu au média dont les journaliste sont payés par les multinationales. Nouvel obs, le groupe Lagardère,...Bof, Je ne suis pas convaincue par les arguments contre ceux apportés par des gens qui doutes simplement et qui démontre pourquoi de manière très cartésienne qui me semble implacable pour l'instant.
    Je suis prête à recevoir des preuves concrètes du contraire en attendant, je continue à pencher plutôt vers le plus probable à mes yeux aujourd’hui. Merci pour tout tes liens.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne pense pas que c'est bidon, l'Homme sur la lune... Vous me direz, plus c'est gros plus on y croit mais tout de même... Comme les théories qui nient l'existence du 11 septembre.

    RépondreSupprimer