mardi 24 décembre 2013

Ainsi font, font, font, les petites marionnettes

Source image
En ce jour de becquetance outrancière, de joie mécanique, de cadeaux pourraves et de repas familiaux hypocrites, pendant que, insouciant, le gros du troupeau se remplit le baquet en faisant exploser un budget en souffrance, les grands salopards de la haute, la hotte pleine de sales idées, profitent pour nous concocter un réveil dont le moindre mal est le foie en crise. Sur ce coup, pas question de remèdes pharmaceutiques pour faire passer nausée, vomissement, vertige, mal de ventre, etc... Tout est prévu pour nous faire payer au prix fort ces instants de convivialité forcée. Deux petits extraits avec lien pour tenter, non pas d'empêcher la chute, elle est inévitable, mais pour éviter que la tête ne heurte trop durement le sol...

Extrait premier :

« Les multinationales l’ont presque fait. Le TPP (Trans-Pacific Partnership, aussi connu sous le nom de traité multilatéral de libre-échange) est en passe d’être signé. Un traité tenu secret jusqu’à ce que Wikileaks rende le texte public. Les réactions n’ont pas tardé à fuser : « le texte du TPP que nous avons pu découvrir aujourd’hui révèle une terrible mais non surprenante vérité : voilà un accord négocié dans un secret total, notamment avec les entreprises mais sans le public, et qui apparaît comme la liste des vœux anti-utilisateurs émise par l’industrie », résume l’Electronic Frontier Foundation. S’il devait effectivement s’appliquer, le traité étendrait au monde entier quelques-uns des pires aspects de la loi étasunienne en matière de copyright : octroi d’un plus grand nombre de brevets, création d’une propriété intellectuelle sur les données, extension des termes de protection pour les brevets et le copyright, accroissement des privilèges des ayants-droits, création d’un tribunal spécial qui instruira les violations de brevets avec à la clé augmentation des peines pour infraction à la propriété intellectuelle. »

Bientôt Noël pour les multinationales


Extrait second :

« En octobre 2013, le réseau Seattle to Brussels (S2B) a publié un rapport très fourni sur le traité transatlantique, accord de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Union européenne en cours de négociation. Titré « A Brave New Transatlantic Partnership » en référence au Brave New World – le Meilleur des mondes – d’Aldous Huxley, ce rapport revient en détail sur les différents aspects de cet accord transatlantique et sur les menaces qu’il représente pour les droits sociaux et l’emploi, l’environnement, l’agriculture, les droits civiques et la vie privée, la santé, la régulation financière et la démocratie. Les Dessous de Bruxelles publieront la traduction française de ce rapport sous la forme d’un feuilleton, en revenant sur chacun de ces enjeux. A commencer dans cet article par un résumé qui synthétise les enjeux du traité transatlantique. 23 décembre Un partenariat transatlantique pour le meilleur des mondes Les négociations entre l’Union européenne et les États-Unis sur le Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (PTCI) ont débuté cet été, avec le soutien de nombreux représentants politiques et chefs d’entreprise de premier plan qui considèrent cet accord comme une opportunité pour sortir du marasme économique de part et d’autre de l’atlantique. »

...partenariat transatlantique pour le meilleur des mondes

BON RÉVEILLON A TOUS !


Sous l'casque d'Erby 

Père Noël 2013




6 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Temps décornants chez les druides !
    Bon, ben, ce n'est pas tout : Joyeuses Pâques à tous ceux qui auront la chance d'atteindre ce jour !

    RépondreSupprimer
  2. On marche à l’envers, nous allons devoir remplir la hôte du père Noel maintenant. C’est le racket

    RépondreSupprimer
  3. Si vous avez l'esprit chagrin, que votre job vous déplaît, que plus rien ne tourne rond dans votre esprit, Radiblog a des réponses très suggestives à vous faire découvrir :
    Tu n’aimes pas ton travail???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas l'esprit chagrin et mon job me plaît, merci. Comme depuis des décennies je boycotte Noël (+ Pâques...) et fête les saisons, aux solstices et équinoxes notamment, mais si possible tous les jours de bonheur (çà arrive à l'improviste, tombé des étoiles!). Et mon job actuel est de nous- vous concocter un truc, pour ses colonnes, et ce sera pas triste. Bises !

      Supprimer
    2. Oui, des hottes pleines de "cailloux"!

      Supprimer