![]() |
M art' IN |
Pourtant, malgré un démarrage que j'ai estimé optimal de la part de tonton Donald, je remarque des petites choses qui chatouillent l'occiput.
J’espère ne pas avoir à le regretter, même si ce soutien n’avait aucun poids politique. Mais, quand on se trompe, ce qui n’a rien d’extraordinaire en politique, ça fout un coup au moral. Généralement, on s’en tire avec une pantomime et des mots-clés : Quelles ordures ! Expectoration qui ne rassure pas quand même.
Cela étant, je ne pousserai pas le bouchon jusqu’à hurler avec la meute ou relayer des mots d’ordre rédigés dans les officines de propagande du pouvoir profond, comme le traiter de facho, ce qui, à mon avis, est faux. En revanche, sur la dérive totalitaire de l'UE, j'avance plus que de très sérieuses réserves !
Pour l’heure, ce cessez-le-feu en Ukraine sent le cadavre en décomposition à des kilomètres à la ronde. Je sais que le langage diplomatique n’est pas fait pour des oreilles ordinaires. Toutes les esgourdes ne recevant pas la même info, particulièrement celles qui en sont directement concernées !
J'ai aussi des doutes en ce qui concerne le nettoyage ethnique de Gaza. Le silence ou les propos de diversion sur la construction d’une marina me paraissent pour le moins légers, compte tenu du crime de masse dont nous sommes les témoins presque indifférents. Est-ce par volonté propre qu’il agit de la sorte ou parce que les sionistes le tiennent par le caleçon ?
Je suis de plus en plus circonspect à l’égard d’une politique au fort accent commercialo-diplomatique. Quant aux Russes, ils en ont tellement vu d’autres pour se précipiter comme des bleus dans un piège aussi grossier ! Même si la propagande va immanquablement les rendre responsables de l’échec (si échec il y a, et cela en prend le chemin) des futures négociations.
Dans le chaos indébrouillable de l'Ukraine, je crois qu’en tirant la couverture à soi, ce sont les peuples qu’on pousse à la mort et les sociétés à la ruine.
J'ai l'impression de revivre les très désolants accords de Minsk et le déplorable « format Normandie ». La France, l’Allemagne et l’Ukraine avaient convoqué la Russie pour ce qui s’est avéré être un piège politique, les marionnettistes ne s’étant pas montrés à l’écran !
Une stratégie qui avait permis à l’Ukraine de mieux se préparer pour terrasser la Russie, sans penser que de son côté, la Russie mettait tout en œuvre pour parer le coup et, bien sûr, le contrer.
Ce que nous voyons depuis 2022, avec le prix élevé en vies humaines. Mais ceci reste secondaire aux yeux de qui déclenchent la guerre comme on joue à un jeu vidéo. Ce fut le cas en Irak, qu’on accusa d’abriter Ben Laden, alors ennemi public numéro un. Prétexte grossier : tous les initiés savaient la haine de Saddam Hussein pour celui qu’on accusait d'être l’auteur des attentats du 11 septembre ! Un coup aussi lucratif que celui du week-end sur la lune !
Des chefs d’État européens, comme Hollande et Merkel, ont depuis publiquement reconnu avoir tout fait pour que les accords de Minsk soient sabotés.
La réponse de la Russie sur les conditions de ce « cessez-le-feu » est très claire ! Niet ! Prendre les gens pour des idiots, ça ne dure qu’un temps !
Le refus russe d’obtempérer conforte l’idée que l’Occident, sans l’Europe, les Américains n’en ont besoin que pour mettre de l’huile sur le feu, va faire comme s’il avait tout tenté, sans rien tenter.
La faute à qui ? Je nous le donne en mille !
Sous l’Casque d’Erby
Le Bonjour aux Dames et autres passants. Ainsi vont les temps. Ainsi vont les idées dans une mer houleuse où la certitude se niche dans la planche qui nous sert de salut. Cependant, c'est roulis après roulis que l'on revient au rivage. Le meilleur du tout bon en ce weekend qui attend le printemps de pied ferme.
RépondreSupprimerSalut Rodo, bonjour à tous les passants (et les passantes ajouté-je tout rouge).
RépondreSupprimerAh mais les Ricains en ont besoin, d'huile ! Cela me rappelle que hier un ami étant allé aux States avait assisté à la préparation d'un repas. Différentes bidoches coupées en morceaux, quelques légumes complètement divers (poireaux, choux blancs et verts.... ) ajoutés tant bien que mal, au fond du plat allant au four un énooooorme morceau de (beurre ?), on touille un chouïa au hasard pour faire un mélange bizarre, , et hop ! on enfourne. Pas de fines herbes, de douces épices et autres, non. Et un résultat en conséquence. Même pas de dessert. Je laisse ma part à d'autres....
Ah il fait frisquet ce matin, je pense qu'il ne pleuvra pas. Un temps de mars, quoi.
JC
Bonjour Jean-Claude. Ce plat amerlocain dont tu illustres le commentaire n’est pas inspirant ! Comme toi, je le laisse à qui veut. Il faut dire que niveau cuisine, nous en sommes pourvus. Par ailleurs, puisque nous y sommes, j’aime la cuisine asiatique et Indienne.
SupprimerEn ce qui concerne la météo, temps frisquet, les vents sont à l’est, mais lumineux, et ça n’a pas de prix !
Et bien moi j'ai très bien mangé aux states. Pas la peine d'aller si loin pour trouver de la cuisine au beurre : un petit Kouign Amann breton devrait faire l'affaire.
RépondreSupprimerCoucou @vonderleyen,
RépondreSupprimerMerci Ursula ! Tout çà tout çà grâce à toi ! Alors, pourquoi on se faire chier à organiser des élections dans toute l’UE hein ? Comme en Roumanie on fera, on sait "résoudre pour un soros content". ..:-((
Et on fera, comme à Bruxelles avec toi : on choisira parmi les potes les plus cons-rompus à l'être, comme en démo-crassie (inspiré par https://t.me/aubontouite_franca :-)))
Bon dimanche chers potes !
Oma
Bonjour Oma. Comme tu dis. Cette guerre est tout, sauf ce pourquoi on l'a déclenchée. Avec Ursula, les nazis prennent leur revanche sur une défaite qui n'en fut pas une en réalité. Hier comme aujourd'hui, la propagande ravage les têtes. Une horreur ! L'Ukraine ? Pas de liberté, pas de droits humains. Juste une compétition sanguinaire pour s’approprier les richesses naturelles. C'était comme ça hier, c'est tout pareil aujourd'hui. Espérons que demain... Bises.
RépondreSupprimerBonjour, bon dimanche Rod, bon dimanche JC ;-) .... Et pendant ce temps... Gaza :-(( Gaza ? Ah ! c'est où çà ? Pôvre pôvre humanité"... Humanité, c'est quoi çà ? Qu'est ce çà veut dire. hum ? Oma
RépondreSupprimerIsraël continue le génocide des palestiniens .La situation à Gaza reste extrêmement tendue. Israël a coupé l’électricité et restreint l’ensemble de l’aide humanitaire. Pendant ce temps, les frappes israéliennes continuent, causant de nouvelles pertes civiles…
RépondreSupprimerISRAËL... Mais pourquoi la vue de ce mot me fait hérisser le poil ?
Oma