mercredi 14 juin 2023

Bientôt les vacances, profitons-en !

Erby
L'histoire est fondée sur la croyance aveugle de ceux qui n'ont pas vu, écoutant religieusement ceux qui croient avoir vu et entendu. La vérité étant si relative que la relativité elle-même revient à ses fondements devant la parfois brutale réalité. Mais allez convaincre un fanatisé, martyrisé par un enseignement tronqué, et vous aurez de quoi ruminer sur vos certitudes le restant des jours.
Idéologie du genre et endoctrinement scolaire. Un concept très gauche, adopté lorsque celle-ci a découvert vers la fin des années 60 qu'elle ne tirerait plus rien de la classe ouvrière qu’elle a si consciencieusement trahie !
C’est à ce moment qu’elle a orienté son artillerie en direction de la très prometteuse « libération sexuelle », moteur et carburant de la disparition du « prolétariat militant » de ses tablettes !
Exit la morosité des travailleurs et leur lugubre révolution sociale, ayant nourri tant d’espoir et tant d’escrocs ! C’est sans état d’âme que la « gauche » a basculé dans le sociétal avec un ouf de soulagement !
« Justice sociale ? Pouah ! Un projet pour perdants ! Non, merci ! Alors que là, sous nos pas, s’ouvrent de nouveaux horizons. » 
Sous le vernis, la crasse ! La grande épopée du paraître ou la Bible selon les productions Marc Dorcel !
Intelligence Artificielle du capitalisme, la gauche bourgeoise, troquant le bleu de chauffe du prolo pour un concept qui n’exige aucun effort intellectuel, participe à la déculturation des nouvelles générations, cultivant ses champignons vénéneux : Wokisme et Black Lives Matter.
« Ouvrez vos cœurs tendres ! Écartez vos jambes ! Brisez les barrières de la frustration ! Démolissons les tabous ! » 
C'est dans l’esprit d’une bacchanale « permissive » - confondant sciemment provocation et liberté - que la gauche trouve son second souffle et le capitalisme son repos.
Ayant patiemment entretenu le business, le capitalisme a offert à la « gauche bourgeoise » ce qu'elle voulait : le titre d'opposition, pour faire croire qu'elle est ce qu'elle n’est pas !
Spectacle de magie applaudi par un public acculturé alors que nous avons les deux faces d'une même monnaie, chaque partie jouant avec le jeu de cartes de l'autre.
Les vacances d'été arrivent. La transhumance ouvre les vannes au départ d’un peuple sur les rotules.
Aux augmentations exponentielles des prix des produits de consommation, pendant que, les panards en éventail, on se dore la pilule sur le bord de mer, ou on fait de la randonnée en montagne, s'ajoute une volonté totalitaire de la part du pouvoir, tissant sa toile comme fait l'araignée pour chasser les insectes.
Cette fois, on se dirige vers un très sale coup, planifié de longue date, dont on attribuera le moment venu la responsabilité à Poutine, au regain pandémique, ou à je ne sais quel mystérieux fléau, mijoté dans les laboratoires de l’OMS !
La rentrée sera spectaculaire pour les plus pauvres, car ils seront premiers à manger les pissenlits par la racine à des prix prohibitifs. Ruminant, sans parfois faire l’effort de les comprendre, les directives totalitaires de l'OMS, en réalité le vrai gouvernement mondial !
Avis de recherche est lancé afin de trouver trace d’une opposition digne de ce nom, pour réveiller un peuple qu’on fait cuire à l’étouffée.
 
Sous l’Casque d’Erby
 

 

8 commentaires:

  1. Salut Rodo. Hélas bien trop vrai ce que tu dis, en particulier la disparition de "la gauche" au profit de volontés terriblement gauchies de remuer la fange la plus crasse, et de préférence envers les plus petits, les plus vulnérables, ceux qui étaient encore épargnés.
    Rassurons-nous, ce sont en réalité toujours les mêmes qui sont aux manettes..... depuis l'île Jekyll !

    RépondreSupprimer
  2. Le bonjour à toutes et à tous. Jean-Claude me précède, depuis l'île de ce bon docteur Jekyll, toujours à la recherche du bon équilibre. Hélas, la science prend parfois sinon souvent des chemins bien tortueux. La bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour - Le "regain pandémique" va être facile à fabriquer avec la nouvelle entité mise en place par l'OMS. Reste à savoir comment réagiront les non alignés et à voir s'ils donneront un exemple suivi de rebellion .
    Merci de votre constance à diffuser l'info.
    Les 2 blogs lez et eto vont se mettre en pause faute de connexion.
    Tenez bon . Cordialement. LEZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lez. Recharge bien les batteries, nous allons en avoir besoin. Ce qu'on nous prépare ne sent pas bon pour nos matricules. A plus.

      Supprimer
  4. Salut les secoués ! Hier soir à 18h38 tout l'immeuble a été secoué, séisme de 5,3 à 20 Km d'ici, avec une réplique de 4,5 ce matin à 4h27. Hier soir l'impression que j'ai eue, c'était 3 ou 4 avions (de la base de Cognac par exemple) qui passaient le mur du son presque simultanément. Mon fils m'a dit que plein de gens du quartier sont sortis dans la rue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis-donc, Jean-Claude, vous avez eu chaud. Y a t-il des précédents sismiques dans votre région ?

      Supprimer
    2. Salut Rodo ! Je me souviens du précédent qui était rappelé dans un article de Sud-Ouest : c'était en 1972 dans l'île d'Oléron, j'avais eu à peu prés l'impression que m'a procuré la réplique de ce matin, donc moins fort, mais c'était plus loin . Pour hier à l'épicentre, quelques pierres sont tombées, et un habitant a reçu sur la tête une tuile, mais il n'y a pas trop de mal.
      .
      C'était tout de même très impressionnant. Le frère de mon gendre est venu en vacances (il habite Taïpeh à Taẅan) , là-bas c'est presque tous les jours.
      An revanche, à partir de cette nuit ce seront les orages pour 2 ou 3 jours.

      Supprimer
  5. Où j'ai entendu ce matin on ze radio l'éventualité d'essais de combats souterrains ! :-((

    Bonjour à tous... Rod, je veux que tes prévisions soient fausses...;-) ...Capito?

    Mais déjà, déjà alors, Georges CARLIN, acteur et humoriste américain, en 2008 avant son décès…
    Un visionnaire adepte du langage fleuri... L'entendre:

    https://twitter.com/i/status/1669411281911128065

    Oma

    RépondreSupprimer