Bonnets rouges - M art' IN |
Visions aveugles !
De peur, je dégueule
Toute la naïveté veule
Sens englués sous la meule
Les 500 grandes multinationales détiennent davantage de richesse que les 133 pays les plus misérables. Elles sont ravies que vous participiez à leurs enrichissements ainsi qu’a la destruction, via les banques, leurs grandes complices, de ce qui reste de vos maigres épargnes fictives. Ils possèdent nos gouvernements, puisque elles ont subventionné leur campagne.
Pour arriver à nous manipuler, comme nous sommes des machines très performantes nous sommes aussi très fragiles, la méthode est juste simple : allez voir les 10 stratégies de manipulation de masses... Imparable.
Ainsi, 1% de la population détient 50% des richesses mondiales ! Celles-ci ont augmenté de 70% en 10 ans. Le patrimoine moyen a atteint 51.600 dollars par adulte, mais les richesses restent très inégalement réparties, ajoute le rapport « World Wealth Report » publié par Crédit Suisse. Ces derniers prévoient que la fortune mondiale devrait progresser de 40% jusqu’en 2018. En 2OOO il n’y avait que 5% de milliardaires chez Les « BRIC » (Brésil, Russie, Inde et Chine) , en 2010 on en comptait 20%…Aujourd’hui++++. En France, par exemple, les 500 premières fortunes du pays ne connaissent pas la crise et ont même vu leur richesse globale augmenter de près d’un quart en un an et quadruplé en 10 ans. Ce qui représente 16% du Produit Intérieur Brut. En Russie, 35% de la richesse sont concentrés entre les mains de quelques 110 personnes !...Le problème des pauvres est mondial.
Dans toute l’Europe, la Croix-Rouge signale un nombre important de « nouveaux pauvres », des gens qui travaillent mais ne peuvent assumer leurs besoins de première nécessité à la fin du mois, devant choisir entre acheter de la nourriture ou payer leur loyer… Non seulement de plus en plus de gens tombent dans la pauvreté, mais les pauvres sont de plus en plus pauvres. Nous n’oserons pas parler de ceux qui ne travaillent pas et qui sont chassés des trottoirs où ils logent dans des cartons… L’hiver arrive inexorablement…Il serait comble de l’absurde ou de l’ironie, contraints de payer une amende, 700€....Avec quoi ? Pendant que des émigrants venant des terres volées essayent de traverser les mers.
Ne nous laissons pas détourner des véritables problèmes, comme les revendicateurs légitimes portant bonnets rouges, verts, ou bleus, des classes pauvres qui n’ont plus rien à foutre ni de la politiques ni des fausses informations. Ils en ont marre, un point c’est tout.
Ceux qui portent des visons n’ont pas les même revendications à faire valoir, évidemment. Faudrait être particulièrement manipulés pour confondre les deux mondes. Ne prenons pas les bonnets rouges pour des dindes de Noël même s’ils sont déjà sévèrement plumés. Qu’ils soient ouvriers ou petits patrons ils en ont marre de se les cailler en regardant comment on cuisine le foie gras à la télé.
Je suis tout à fait d'accord avec l'article, mais j'ai un profond ressentiment envers la Croix rouge qui ferait bien de balayer devant sa porte !... Au lieu de signaler " un nombre important de « nouveaux pauvres » ", elle ferait bien de sortir de ses banques (suisses !?) - où il doit "travailler" - l'argent des dons qui lui a été confié voici 3 ans pour la reconstruction d'Hawaï ! Je n'en dirai pas plus au risque de m'énerver ; sinon que mon épouse, trésorière départementale de la Croix Rouge du Gard, a démissionné suite à cette catastrophe, vu l'impossibilité d'arriver à savoir "comment" et "si" cet argent était réellement utilisé pour le peuple haïtien !...
RépondreSupprimerDemande à ta femme de nous faire un article . C’est important de savoir ce qu’il se trame....
SupprimerHabitant le Gard, je serais aussi très intéressé par un article là-dessus.
SupprimerS'il n'y avait que dans le Gard et en France !...
SupprimerEt voir aussi ici !...
SupprimerMerci Erby pour ces infos et ces liens c’est atroce. C’est ce que je dis plus bas "Il y a une volonté de faire crever les pauvres de la planète ». Je vais faire circuler
SupprimerOn se rend difficilement compte des cloisons qui séparent les humains, tant les plus démunis se taisent. J'ai récemment traversé un quartier de HLM qui existait il y a cinquante ans, et qui n'a pas changé d'un ongle, hormis la peinture qui a fini par disparaître sur les murs. C'est oppressant.
RépondreSupprimerIl y a une volonté de faire crever les pauvres de cette planète
SupprimerBonjour les caillounautes. Temps de hasard, temps de dérive.
RépondreSupprimerEh, oui, il n'est pas facile d'assister, impuissants, au détournement de gigantesques masses d'argents devant servir telle ou telle cause et que l'on retrouve, in fine, dans les popoches de quelques malins. Quand j'entends, au hasard de déclarations politico-pleurnichardes, qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses, qu'il faut se serrer la ceinture, patin-couffin, que le peu qui nous reste doit servir le redressement d'une économie de la mort, je suis saisi d'une sorte de folie violente...
Absurde ? Évidemment que tout cela est absurde, mais beaucoup moins que l'idée de confisquer l'outil de travail, le socialiser et que les bénéfices obtenus par le fruit du travail servent à une juste répartition des richesses, sans intervention de l’État, puisqu'il sera détruit, sans patronat, lui aussi à la corbeille, ni spéculateurs, espèce parasitaire totalement nuisible, ni religion, sorte de gangrène intellectuelle ayant pour vocation de préparer les masses à accepter le principe de la soumission à l'autorité d'un Dieu fabriqué de tout pièce pour cautionner et perpétuer la domination d'une minorité sur tout le reste.
Voilà mon coup de gueule du matin, dans le sillage de l'article de Martine, superbement illustré !
Nous sommes vraiment tous pris pour des gogos
RépondreSupprimerDans la même veine que la remarque de Erby sur la Croix Rouge, j'ai sursauté que ta source d'info de ce beau coup de geule du jour vienne du Crédit Suisse. C'est l'une des + importantes banque de ce nid de vipères!!!... Est-ce la raison pour laquelle je ne comprends pas certains chiffres que tu donnes. Par exemple ce passage de 5% (en 2000) à 20% (en 2013) de milliardaires : en % de quoi ?... sûrement pas de la population totale !!!
RépondreSupprimerPurée je t’ai répondu et j’ai pas publié. Il me manquait un bout dans mon texte qui éclaircissait le problème. J’ai pas tout remis mais ce passage là est corrigé. Je n’ai pas de problème avec les sources au contraire cela prouve que cela doit être encore pire
RépondreSupprimertien
http://actuwiki.fr/eco/inter/36937/
http://actuwiki.fr/eco/inter/36724/
http://actuwiki.fr/eco/inter/34895/
FO vient de se retirer des bonnets rouges...
RépondreSupprimerMa foi, si je puis me permettre, sans arrière-pensée, cela est logique. FO n'a jamais été un syndicat révolutionnaire. Fonctionnaire, ça oui !
SupprimerLà j'ai pas compris... J'aurais plutôt pensé que FO s'était rendu compte que les bonnets rouges étaient des patrons...
SupprimerSi cela n'avait pas été que des patrons, FO serait resté. Ce mouvement prend de l'ampleur (le 23 je serai présent à Lanrodec) et les gens qui s'y rendent ne sont pas patrons, loin de là... En fait, comme toujours, c'est historique, le breton est une espèce qui échappe au contrôle de tous les décideurs. C'est ce qui la rend si originale.
SupprimerC’est ma foi bien vrai Lediazec...Le parti et l’état social du breton aujourd’hui , c’est une putain de colère rouge
Supprimerhttp://www.wikistrike.com/article-la-richesse-des-milliardaires-du-monde-a-double-depuis-2009-121143570.html
RépondreSupprimerparmis les bonnets rouges pas que des patrons
RépondreSupprimerdes gens comme tout le monde qui veulent que leurs enfants et petits enfants puissent vivre au pays
et cela devrait être pour toute la France ...... pouvoir travailler dans sa région
maintenant je ne suis pas pour la casse mais pour le droit à tous d' avoir du travail
( merci d'être présent à Lanrodec ) meme sans bonnet rouge
kenavo
une bretonne
Merci de dire cela. Nous y serons à Lanrodec, avec des amis. Pas pour casser, mais pour nous faire entendre. A force de crier dans le vide, rien n'est plus énervant que d'avoir le sentiment d'être pris pour de la merde ! C'est d'ailleurs cela que cherchent les gouvernements : agacer les petits, les énerver, les pousser à l'affrontement et à la casse, avec quelques provocations policières en sous main, pour ensuite, via les médias, les faire passer pour des casseurs-terroristes, afin de faire oublier les raisons pour lesquelles nous sommes dans cet état : chômage, dépendance et misère.
SupprimerDégueulasse !