Quel dommage que nous manquions si cruellement d'humoristes. Hormis Dieudonné, proscrit de la « bonne société » pour être ce fou du roi que l'époque pousse à l'exil comme un pestiféré, rien dans le monde couché de l'humour pour nous faire réfléchir en nous faisant rire. Triste époque et lamentable panel de lavettes !
En un peu plus de trois petits quinquennats (Sarko-Hollande-Macron) le pays est passé de cinquième puissance mondiale à petite province de l'Empire, terrain de jeux et d'expérimentations de l'élite mondialiste, sans gel anesthésiant pour atténuer la douleur et sans que nos dirigeants éprouvent le moindre remords.
Eh, oh ! Sommes-nous morts ou juste sonnés !?
En nommant Yseult, demi-starlette de la chansonnette pour un public de 8/9 ans, ambassadrice à la francophonie, Macron ajoute de la béance au gouffre dans le corps diplomatique français. Ce que jadis était un des fleurons de la République est en passe d'être rangé dans l'étagère des métiers disparus.
Si au lieu d'Yseult, Freluquet avait nommé ma dinde Fernande pour cette « mission » l'effet serait aujourd'hui sinon plus probant assurément plus amusant.
Pauvre Léo !
Comme pour tout le reste, depuis que le pays l'a reconduit on sait que nous sommes du mauvais côté de l'Histoire ! Au point où vont les choses, la France cessera bientôt d'être un pays pour devenir une petite communauté parmi de nombreuses autres. Telle est la feuille de route de nos dirigeants politiques. Ils le savent, mais une grande majorité du pays ne l'apprendra que trop tard !
Quand nous comprendrons (peut-être !) que Macron n'est que l'émanation toxique d'un corps exogène, une sorte de mannequin mis sur le marché par le très nocif cabinet McKinsey, relief du pouvoir profond, cela fera mal aux fesses plus que de raison. Quand on hurle au viol, il est encore trop tard !
Un proche voisin est venu toquer à ma lourde pour m'annoncer bruyamment (il est cornaqué par LFI) que le parquet national financier (PNF) a ouvert fin octobre deux informations judiciaires contre Manu concernant l'intervention des cabinets de conseil dans les campagnes électorales de 2017 et 2022 !
Et alors ! Même si nous sommes loin d'un rasage gratuit chez le barbier, cela portera assurément un coup contondant à l'insolent, se réjouissait-il. Nous avons les plaisirs qu'on peut.
Inutile de chercher à atténuer la portée de son enthousiasme en lui rappelant l'immunité dont jouit Macron de par sa fonction et de l'éclairer sur le récent précédent Sarko pour financement (tiens donc!) illégal de campagne, tiré d'affaire avec un simple bracelet électronique ! Tout juste si pour le fun, il n'a pas passé commande d'une réplique chez un bijoutier de luxe !
Ainsi vont les choses dans notre petite province !
Sous l'Casque d'Erby