mercredi 12 décembre 2018

L'Avenir dure longtemps

ERBY
Je n’ai pas regardé l’intervention de Manu au 20 heures l’autre soir. Tout comme je ne regardais que très rarement les interventions de ses prédécesseurs. Pas de temps à perdre.
Que nous parlions de Macron aujourd’hui, de Hollande, de Sarko, de Chirac ou de Mitterrand plus tôt, nous ne devons pas perdre de vue que nous ne parlons pas de présidents d’un pays, la France, mais d’agents de terrain recrutés pour servir d’autres intérêts que ceux pour lesquels le peuple se courbe devant les urnes.
Désignés pour occuper une fonction avec un contrat à durée déterminée, renouvelable si bonne opportunité, comme cela s’est produit avec Mitterrand et Chirac, ces personnalités sont choisies en fonction de leur talent pour la comédie, et pas forcément pour leur compétence. Le peuple n’a rien à voir dans le choix des personnes qui incarnent la fonction. Elles sont hissées à ce rang, de la même façon qu’on pose un objet décoratif sur une étagère. Ça n'est pas de l'énergie fossile, mais presque.
Tout cela me fait penser à la série cinématographique Mission Impossible.
Le futur élu reçoit une disquette qu’il doit décompacter pour découvrir le contenu, celui-ci révélant en quoi consiste la mission pour les cinq ans à venir, si toutefois il l’accepte. Il disposera pour cela des moyens nécessaires en argent et matériel humain. Dans le cas présent, il s’agit de démanteler le système économique local, de repérer les éléments perturbateurs dont le nom de code est « Comploteurs », les dénigrer par le biais de campagnes médiatiques soigneusement orchestrées, de manière à ce que cela ressemble à de la trahison auprès des couches les plus basses de la société. De loin la partie la plus crédule et la plus virulente quand il s'agit de punir les auteurs de félonie. L'élu aura à disposition la brochette habituelle de chiens de garde qui, régulièrement, diffuseront à l’antenne les rumeurs nécessaires à la pleine réussite de l'entreprise.
Comme d’habitude, si vous ou l’un de vos agents étiez capturé ou tué, l’Agence Financière de Nivèlement par le Bas  niera avec la plus grande vigueur avoir eu connaissance de vos agissements. Cet enregistrement s’autodétruit dans les 5 secondes. Bonne chance.
Fin du message. La suite ?... Quelle suite ?... Ah, oui... Cela dépend de nous : soumis ou pas soumis ?...

Sous l’Casque d’Erby


4 commentaires:

  1. Le bonjour à toutes et à tous. Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà pas mal !!! ;-)
      Complotiste, va ! ;-)
      🖤

      Supprimer
    2. Oh, merci pour ta visite ! Et pour tes nombreux commentaires !

      Supprimer
    3. J'étais à la bourre, fichtrebleu !
      C'est bien beau d'aller faire la belle à Paris, mais après, faut rattraper !
      •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      Supprimer