vendredi 15 mai 2015

Peintures de P.Diaz

Dédain

Dans un contexte coloré et psychédélique, P.Diaz retranscrit picturalement une expression [émotion] pure. Cette émotion est alors restituée sur le canevas par une simplicité technique visant à la garder authentique.

Songes
La couleur, souvent dénigrée dans la représentation classique du malaise, est ici employée afin de rendre compte de la richesse de ce dernier. Le malaise n’est en effet pas monochrome et se divise en un spectre chatoyant, plein de subtilités.
Dans un monde sarcastique ou le minimalisme d’un design épuré se mêle à l’apologie de codes chromatiques surexploités, P.Diaz se tient dissident de l’impressionnisme, redonnant a ce genre parfois désuet une interprétation moderne, l’adaptant aux aléas de notre temps.

Les amants
Angoisse, psychose, incertitude du lendemain, tels sont les thèmes abordés par l’artiste, faisant un pied de nez bariolé à l’attitude désinvolte et datée des médias contemporains.

The Raven

En bref, P.Diaz vous propose ici un regard neuf et honnête sur notre époque par le truchement d’une palette colorée et d’un défaitisme avoué.



Sous l'casque d'Erby


5 commentaires:

  1. Bonjour aux callardeuses et au caillardeux. Comme promis, semaine poétique et artistique, la palette est large. Voici de quoi se rincer les mirettes avec Miguel.
    La bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Autre génération = autres ressenti et expression artistiques, ainsi qu'autres moyens techniques, etc. ? C'est un peu vrai mais un peu seulement !... Il me semble qu'il y a SURTOUT une constante entre (par exemple) le talent de P.Diaz et ceux de bien d'autres artistes très antérieurs et devenus célèbres, comme Goya, V.Hugo... ou plus récents comme Van Gogh, Gauguin, Munch... et c'est l' AUTHENTICITÉ.
    Ce n'est parce que, depuis sa tendre enfance et de loin en loin, je connais et apprécie la belle singularité de Miguel que j'écris cela, par complaisance... Mais simplement parce que je suis "épaté" de l'actuelle force de ce talent, authentique. Chapeau l'artiste...

    RépondreSupprimer
  3. Grandiose !!!!! plein d’avenir.....!

    RépondreSupprimer