lundi 26 mai 2014

Le Coup d’État a eu lieu, le Pacte Transatlantique est déjà adopté

Les jeux - M art'IN
Par Shadok

Il y a quelques mois, j'attirais votre attention sur un risque majeur de réforme du Code Civil par Ordonnances, heureusement refusé à l'unanimité  par le Sénat lors de sa lecture. Bien d'autres sites et blogs comme Cailloux dans l'brouill'Art ont repris cet article car cette réforme mettait quasiment fin à tout fonctionnement démocratique.
Nous pensions naïvement que le refus du Sénat serait respecté, que la démocratie pourrait continuer par le biais des consultations législatives pour ce qui concerne les réformes essentielles.
Nous nous trompions.
Dans un silence total, sans doute devant une assemblée nationale réduite à sa plus simple expression, masquée par les nouvelles en provenance d'Ukraine ou de préparation des Européennes,  cette réforme scélérate vient d'avoir lieu, malgré les réflexions du Sénat qui ne sert donc plus à rien.
En fait, cette réforme est encore plus scélérate que ce que l'on pense car elle permet directement l'instauration des mesures législatives qui vont permettre l'établissement du Grand Marché Transatlantique, puisque ces mesures vont permettre de modifier un aspect essentiel des Codes législatifs nationaux : le droit des contrats, sans doute pour les mettre en accord avec ce qu'exigent les Américains qui veulent instaurer le Traité Transatlantique sans que leurs entreprises ne soient gênées par nos lois nationales, votées et adoptées la plupart du temps dans le sens de l'intérêt général.
Le Mois de Mai 2014 risque bien d'être le mois de Deuil de tous nos principes et fonctionnements démocratiques.

Hop là !

Et ce coup d'état, car on ne peut parler d'autre chose, s'est fait dans un silence total. Les députés  et les politiques ont totalement trahi tous leurs électeurs par cette mesure ahurissante qui est à l'inverse de tout fonctionnement démocratique puisqu'elle concentre désormais l'exécutif et le législatif dans les mêmes mains, abolissant par là même la séparation des pouvoirs.


Sous l'casque d'Erby


5 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Temps à décorner les béliers par vent nul.
    Résultat of courses de ce scrutin européen : près de 60% d'abstention (ça fait du monde quand même !). Sur le restant, dans l'ensemble de l'Europe, le FN ou équivalent obtient un peu plus de 17%, avec des températures plus ou moins élevées, selon les régions...
    Conclusion : beaucoup, beaucoup de manipulation mentale ! Les CRS de l'information étaient et sont toujours à la matraque !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le coup de tonnerre est bien là, dans ce vote à la sauvette par "nos représentants"qui par ce fait deviennent inutiles dans des cas nombreux et importants. Ce coup de tonnerre n'est pas dans les urnes, puisque tous les analystes le savaient et l'avaient annoncé. Il est même étonnant qu'il n'y ait pas eu plus encore d'abstentions. Après tout, les citoyens, pas fous, savent très bien à quel point leur vote a de l'importance : ce droit de légiférer par ordonnances est un énorme coup porté à la République, sans justification particulière comme aurait pu être "la patrie en danger" réel et immédiat. Il s'agit seulement d'accélérer la mise en place de la dictature partout. Les sénateurs avaient pourtant fait leur devoir, en refusant à l'unanimité (moins une voix) ce coup porté à nos institutions.

    C'est la guerre. Celle de l'exécutif contre le reste de notre pays.

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben, les jeux se sont fait pendant que que leurre-hop s’existe sur les élections qui ne serviront pas la parole du peuple...C’est triste et je ne vois pas comment on va se sortir de cette méga entourloupe.

    RépondreSupprimer
  4. Le Tranquille Cénobite du jour nous pond un billet tout aussi bon, beau et étonnant que d'habitude... Plus ce jour une invite à découvrir un autre ami "pire" encore dans le genre : Une "Alice" de l'ampélosophisme, j'vous dis qu'ça ! Courez-y voir !!

    RépondreSupprimer