jeudi 18 septembre 2025

Guerre ou paix ? On fait vite !

Pixabay
Ils veulent la guerre, nous l’aurons. En Irak, en Libye, en Syrie, en Yougoslavie, en Ukraine, ils les ont voulues, nous les avons eues !  Partout où ils décident, les morts s’entassent. Leurs désirs sont des ordres !
Ces temps-ci, des tensions sont attisées en Serbie. Les Balkans constituent une zone particulièrement sensible qui nous rappelle de bien mauvais souvenirs. Les historiens connaissent l'importance de cette région comme déclencheur de la Première Guerre mondiale. Guerre qui servit, entre autre, à étouffer les ambitions d'un mouvement ouvrier devenant menaçant pour l'ordre établi.
La crise européenne et mondiale dépasse largement les seuls aspects politiques et économiques. Sa dimension civilisationnelle est cruciale pour l'équilibre des sociétés et celui de l'humanité dans son ensemble. Inutile d’enfoncer la tête dans le sable, pensant que cela empêchera le pire.
La situation est si grave que sans réaction immédiate, nous allons revivre ce que nos ancêtres ont vécu en matière d’horreur : le retour des « gueules cassées », quand elles ont la « chance » de revenir !
On attribue à l'histoire un caractère cyclique, alternant des périodes tragiques à des périodes prospères. Comme si, après une sévère bastonnade, l’agresseur nous vendait le baume pour oindre les parties dézinguées !
Nous sommes à ce point conditionnés, les populations paraissent si atones, que l’on a le sentiment de prêcher dans le désert, avec une redondance désespérante ! Que faisons-nous sinon répéter jusqu’à la désolation la même « rengaine » de vie en vie ? 
Il est urgent de dépasser le stade de la vigilance et des alertes pour empêcher l'obscurantisme de prendre définitivement possession des esprits. Les piliers de notre société sont menacés par des idéologies destructrices proposant des leurres pour une pêche optimale au crétin ! 
L'échafaudage social se casse la gueule, malgré les avertissements répétés d'une minorité éveillée, systématiquement décrédibilisée par des accusations mensongères propagées par les subalternes de la caste. 
Cette déstabilisation, méticuleusement planifiée par les cercles financiers et appuyée par une classe politique en totale décomposition (ça pue le cadavre à des galaxies à la ronde), représente l'axe principal d'un dessein visant à diminuer la démographie mondiale en exacerbant les divisions sociales et ethniques. 
Nous n’avons guère le choix : le réveil ou la mort ! Car la vie n’est pas un feuilleton d’une autre époque, où le méchant est emprisonné ou tué à la fin. Ici et maintenant, c’est le méchant qui écrit le scénario et se donne le bon rôle.

Sous l’Casque d’Erby 


4 commentaires:

  1. Le bonjour aux passantes et aux passants. En ce moment, j'aide un pote à bricoler chez lui dans la partie que je maîtrise : la peinture. Cela pour dire que ma présence se fait plus discrète sur la toile.
    Du coup, j'écoute la radio en travaillant, ça me fait un fond sonore, tout en laissant des traces sévères dans mon esprit. Quelle horreur ! J'en avais perdu l'habitude ! Incroyable, la toxicité que ça dégage !
    La bonne journée à toutes et à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rodo ! Je n'aime guère la guerre, où qu'elle soit, y compris quand elle se fait cachée comme en France actuellement. Il s'agit presque toujours, de fait, entre des nantis et les humains. Entre l'Argent et la Solidarité, c'est souvent l'opposition hargneuse.....
      Bon soleil !
      JC

      Supprimer
    2. Eh oui Lediazec , perso je ne peux pas m’empêcher de repenser à cette vieille Prophétie qui dit qu’une Grande Guerre en Europe serait précédé par « l’ASSASSINAT » d’au moins « 3 Dirigeants ou personnes de Grande Influence ». Et que le dernier serait l’Assassinat d’un Grand {de taille*} Dirigeant situé dans les Balkans, d’un coup de couteau dans le dos ! - {*Le Président Serbe Aleksandar Vučić mesure 1m99}

      Si l’on considère que l’Assassinat (Réel ou fictif, c’est crif-crif) de Charlie Kirk personnage de Grande Influence {Sa mort ayant choqué et dérangé pas mal de monde au vu de la conjoncture US), ça voudrait dire qu’on serait plus très loin de cette fameuse Grande Guerre qui débuterait en Europe juste après ce dernier Assassinat. - [Alors qui sera le 2e personnage à se faire dézinguer d’ici peu ? ...le Zéléenski, Nicolás Madureoh, ou une autre marionnette du Grand Théâtre de guignol ??]

      PS 1 : J’ai également répondu à ton interrogation « Le Népal, ça nous inspire quoi ? » et a votre rêve de nouvelle révolution française – lol {non signé (oubli) mais c’est bien moi}
      https://rodlediazec.blogspot.com/2025/09/le-nepal-ca-nous-inspire-quoi.html?sc=1758202136017#c3173342814874329881

      PS 2 : Et si tu scroll tu trouveras également une réponse à propos de la non réouverture des commentaires de ME dont tu sembles me rendre responsable !

      - CU12

      Supprimer
  2. Vu cet article qui témoigne d'un entrisme extrêmement désobligeant et dangereux.
    Je lisais il y a un jour ou deux cette remarque : pour l'influence, les LGBT ont remplacé les F.M.
    Ce que je crains surtout, c'est qu'à force d'en faire trop (mais après tout, c'est peut-être voulu), ce sont les simples homosexuels qui n'ont rien demandé à personne, qui en soient les victimes. Ce n'est pas comme ça que je conçois l'égalité. Et je suis persuadé que toi non plus, Rodo.
    Je reste dubitatif : ne sont-ce pas les mêmes, qui agirent contre les Albigeois, à la fin des années 30 en Allemagne, et qui aujourd'hui grâce à un bricolage d'apparence s'attaquent à d'autres plus vulnérables encore ?
    JC

    RépondreSupprimer