dimanche 23 mars 2025

L’Union européenne, on s’en débarrasse !

L’UE, modèle que personne ne nous envie, est un paradigme en voie d’achèvement. Un conglomérat mafieux avec une idée fixe : faire la guerre aux peuples du continent dont elle a la garde et instaurer un IVᵉ Reich sous déguisement « démocratique ». Une guerre qui ne dit pas son intention.
Qui dit garde, songe à troupeau. Aux moutons, aux vaches, aux oies… Aux humains et aux guides suprêmes. À ces faux prophètes qui nous poussent vers l’abattoir, ce sanctuaire du sacrifice, que nous devons approcher avec joie, parce que c’est pour notre bien, comme on l’enfonce dans le gruyère de nos crânes.
Le troupeau ne décide de rien. On le pèle, on le plume, on le tond, parce qu’on décide de le peler, de le tondre, de le plumer et de le dissoudre dans un bain d’acide, quand l’heure et l’endroit sont décidés par des apprentis sorciers.  On le met en demeure de se plier au bon vouloir de la caste. Dans le cas contraire, gare au bâton ! Ne prenez pas cela à la légère, le IVᵉ Reich ne plaisante pas !
Vous pouvez brouter paisiblement la pâture dans une prairie vaste comme un océan de verdure. Vous êtes libre d’aller et de venir jusqu’aux limites de l’illusion, à l’air libre ! Pour exemple, le poulet « fermier » qu’on se procure au rayon volaille, portant le label rouge : vingt-quatre individus au m² ! Un paradis !
Cette vaste étendue vous en donne la sensation, mais des regards scrutateurs prennent déjà vos mesures : le tour de taille, le buste, la largeur des épaules, la longueur des jambes. Le poids. Ciseaux, aiguilles, fil, machine à coudre sont prêts pour la découpe et l’assemblage. Pas d’essayage, ça vous ira comme un gant, Big Brother sait tout, voit tout, pense à tout. Vous êtes libre !
Il faut vous rendre présentable, Moloch vous aime dès votre tendre enfance ! Même s’il a une préférence pour la chair tendre.
Il est bien entendu que je ne raconte pas des fables en écrivant ceci, tout cela étant vérifiable par n’importe qui ayant un peu de curiosité et l’instinct de survie nécessaire pour attendre son heure quand la nature le dicte et non par volonté de ceux dont la puissance ordonne.
Est-ce qu’un troupeau a des droits ? Assurément. C’est écrit dans la poussière des livres qu’on brûle ou que plus personne ne lit, disparaissant de nos vies dans les brumes de l’oubli.
Le troupeau relève du domaine du sensible. Il est ombre, mais il est aussi lumière. Un ensemble de vibrations capricieuses qu’on ne doit pas prendre à la légère. Il bosse, il transpire, gagne de quoi vivre et cherche sa vie durant la part de rêve dont on le prive sciemment. Si parfois, dans sa domesticité, il fait un écart de conduite, il le paye cash, car tout est glauque dans le monde glauque qu’on l’oblige à aimer. Sa volonté ne compte pas. Si de temps en temps, il exprime un avis divergent, très vite, on lui colonise le cerveau à grands coups de propagande, ou, à défaut, on lui laboure les côtes à coups de matraques. Les côtes sont un endroit d’assimilation très efficace.
Mais est-ce suffisant pour le museler à jamais ? Qui survivra verra ! Mais il est temps de remettre l'Église au centre du village !

Sous l’Casque d’Erby 


7 commentaires:

  1. Le bonjour aux Dames et aux passants. La vie n'est pas de tout repos. Le crime non plus. Gaza n'est plus un génocide, mais le cimetière de nos consciences. L'histoire juge déjà les imposteurs du "peuple élu" !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo ! Ô le beau dimanche que voilà ! Il a plu, ça t'a plu (faut faire avec :!), mais il nous manque Élisée Reclus pour clamer notre refus. Malgré les abus, les lourds tributs, les tohubohus, les sales individus qu'ON nous a imposus, nous autres les escargots meurent debût !
    M'enfin !

    RépondreSupprimer
  3. Souvenir perso qui jaillit à la lecture du patronyme Reclus: J'ai un peu connu , sur la fin de sa vie, un descendant (latéral) de cette illustre famille de géographes et médecins : le mari de Huang Shuyi ---> https://www.persee.fr/doc/etchi_0755-5857_1984_num_3_1_1013

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Claude. Elisée Reclus ! Ce nom me fait faire un voyage dans la bécane à remonter le temps. Ce fut un ouvrage (et un auteur) phare de mon passage chez les anarchistes espagnols en exil. Je m'étais procuré à l'époque l'édition de 1930 ou 1931 (en trois volumes) de "L'homme et la Terre". Hélas, un de ces trois tomes a disparu de mon arsenal livresque (?!!!). Quoi qu'il en soit, ce fut un moment très important dans ma vie de militant anar et antifranquiste. La bonne journée. Temps brumeux chez les druides.

      Supprimer
  4. Bonjour vous ! M'a fait rire le JC... en U...merci ! Quant au désastre évoqué, dear Rod, y a qu'à faire le gros dos, quoi d'autre par ces temps... Pourtant comme tu dis :"Vous êtes libre d’aller et de venir jusqu’aux limites de l’illusion, à l’air libre !" A l'air libre ? Jusqu'au moment de la détonation qui fera tout sauter ! Ah mais, si on a bien fermé nos portes, sauvés nous serons ! Merci manu pour ce judicieux conseil... Biz bon dimanche les amis ♥ Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oma. Je ne sais plus que faire pour avoir un échange intelligent, avec des gens éveillés. J’entends par là des esprits libres, hors idées partisanes, élaborée dans des louches officines. Ce que je reçois, la plupart du temps, ce sont les échos des informations officielles relayées par des cons plus cons que nature. Est-ce leur faute ? Hélas, oui et non. C’est bien la peine de m’être débarrassé de la télé, de la radio et des journaux grassement subventionnés pour recevoir, en pire, leur contenu ! Sans doute n’ai-je pas eu la chance de tomber dans le « bon panier ». Certainement, mon réseau relationnel n’a pas été « choisi » avec suffisamment de soin. Le fait est que chaque fois qu’un proche voisin quitte mon chez-moi, il laisse mon esprit sens dessus dessous, tant le copier/collé de la propagande imprègne d’une tache ineffaçable la clarté du jour. Verrons-nous un jour cette aube lumineuse baignant de son éclat le cachot de nos misères ? Je suis open, comme on dit. Bises.

      Supprimer
  5. Bonjour les amis. Parfois, les choses “complexes”sont résumées avec génie. Il suffit du bon dosage entre vérité et... vérité ! C’est le cas ici :
    Zelensky & Co : La plus grande lessiveuse du siècle
    François Martin sur @SudRadio remet les pendules à l’heure : L’Ukraine, c’est 1 000 milliards de business : blanchiment d’aides, détournement d’armes, vente des terres rares… et au centre de tout ça ? Zelensky, PDG et VRP en chef de l’opération.
    Il ne gouverne pas un pays, il gère une multinationale du racket, où chaque deal se paie en pots-de-vin. Plus question de “défendre la démocratie”, l’Ukraine est un marché où seuls les initiés touchent leur part.
    Et si demain la paix revenait ? Fin du business, fin de Zelensky. Voilà pourquoi il est prêt à tout pour prolonger la guerre. Et en Europe on l’appelle le nouveau Churchill… Non, Juste un caissier qui rend des comptes à ses parrains.
    François Martin sur la guerre en Ukraine

    RépondreSupprimer