mercredi 1 janvier 2025

Bananée 2025. Nous en avons besoin !

Erby
La réalité égale et dépasse la science-fiction. Genre littéraire et cinématographique dont je me détourne pour des raisons évidentes.
Pareillement avec la gouvernance. On la tartine, avec du faux beurre de préférence. On bavasse sur le Premier ministre, entrant ou sortant ; on crache sur le président, parce qu’il est missionné pour ça… On accable le sous-fifre pris à la volée, coupable de corruption active ou passive, sachant que le gouvernement de la France, ce n’est pas en France qu’on le trouve, ni même au cœur de l’Union européenne, ce vaillant petit soldat !
C’est sous les traits d’une créature invisible qu’on adjective vainement que le vrai gouvernement nous aspire. Silencieux comme un reptile, la reptation au zénith de sa sinuosité, il enroule sa proie pour mieux la briser. Anneau après anneau, la bête fait de nos chairs de la pâtée pour chiens et des escarbilles avec nos os ! Si l’on regarde dans la bonne direction, on trouve sans peine le centre d’entretien et les pièces de rechange de la machine à broyer. La City étant un de ses redoutables anneaux !
Les esprits « indifférents », qui s’agacent quand on les invite à réagir, désignent cette lente et fatale dérive d’un mot passe-partout : « On ne peut rien contre le progrès. » Machine inarrêtable, roulant/volant/écrasant, tout ce qui est inutile, inapproprié, obsolète, non rentable, vers ce qu’elle juge bon pour son plaisir mégalo.
L’inconsistance faisant loi, l’émerveillement citoyen devant la futilité est à ce point hypnotique qu’il en fait sa mie, comme on accepterait un don du ciel : « Si ça va bien pour moi, tout va bien ! »
La pluie de crétins est affaire de clonage. On fait cela comme on moule des objets en série. Du moins, c’est ce que pensent les créateurs de nouveaux mondes !
Ils en sont à ce point convaincus de la nécessité d’un modèle planétaire unique, qu’ils en ont agendé la mise sur orbite définitive pour 2030. Plus que cinq ans avant le grand feu d'artifice !
Sauf que si l’humain est un objet corvéable qu’on jette après utilisation, comme on le pense dans les laboratoires d’ingénierie sociale, de manière hâtive et brutale, on commet une grossière erreur. L’humain n’est pas une chose inerte que l’on place sur une étagère, mais un être sensible, capable de prouesses incroyables et de révoltes épiques imprévues. Le fameux grain de sable qui grippe le rouage.
À commencer par foutre en l’air les concepteurs de ce système et leur machination diabolique. On ne mesure pas l’intelligence ni le degré de soumission à l’aune d’une croyance totalitaire ! Les apprentis sorciers oublient que l’humain est un être vivant doté d’instinct et d’une envie de vivre supérieure aux crimes qu’ils cherchent à commettre !
Que 2025 sonne le glas de leur maléfique dessein !

Sous l'Casque d'Erby
 

7 commentaires:

  1. Le bonjour et la meilleure année possible à toutes et à tous. Malade à crever mon réveillon est le lit, la fièvre, la toux et les étourdissements. Le bordel ! Du mal à écrire dans ces conditions.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo, très bonne santé à toi : tu en as bien besoin, semble-t-il. De mon petit coin de ciel gris, je souhaite à toute ta famille les meilleures choses du monde, si c'est possible.
    Je propose un transfert de tous ces maux, à ceux qui nous en souhaitent, avec élan !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite "bonne santé" plutôt que "bonne année". Pour cette dernière, "wait and see" !

    RépondreSupprimer
  4. nous te souhaitons une excellente santé et que tes souhaits se réalisent .

    RépondreSupprimer

  5. "Hier est derrière, demain est mystère, aujourd'hui est un cadeau".
    Ce n'est pas de moi , mais je veux le croire, et j'espère pour toi, pour vous les amis d'ici et tous ceux que vous aimez, que le mystère de demain vous soit empli de petits bonheurs, de joie, d'espoir et d'une bonne santé ! bises***
    Et on les aura les sorciers enragés car 2025 va sonner le glas de leur maléfique dessein !
    Oma

    RépondreSupprimer
  6. vite.. vit D+C, soupe d'ail, gingembre, huile de nigelle, ...https://lezarceleurs.blogspot.com/2024/12/vaincre-la-grippe-sans-vaccins-ni.html

    RépondreSupprimer
  7. La vit D est liposoluble. Si vous en avez à portée de main , vous pouvez la prendre avec un yaourt en multipliant la dose habituelle par X
    L'huile de nigelle avec son agréable goût de poivre , peut se prendre à tout moment . Elle est d'une efficacité remarquable.
    Garder la Vit C pour demain matin et X les doses.
    La vit C peut donner des selles molles. Alors , pas de panique
    Portez-vous mieux , vite

    RépondreSupprimer