Source image |
En rang d’oignon, nous bordons le totalitarisme dans son paddock pour l’interminable nuit qu’il nous réserve. Nous le veillerons peut-être comme on prend soin d’un bien précieux, ou d’un être cher, car nous sommes ces robots programmés pour n’être que cela, des robots, insensibles au bien et au mal. Pensant qu’avoir une pensée personnelle est un péché mortel !
Je ne sais pas si la France est le seul pays au monde où un homme corrompu est célébré comme une star du show-biz, mais une chose est sûre : au rythme où vont les choses, l’homme honnête va devenir une denrée hors de prix.
Je le constate avec Sarko, alias Minimus, ou les propres ministres du gouvernement, pointés du doigt pour « conflit d’intérêt » ou escroquerie en bande organisée, reçus sur les antennes nationales comme des modèles irréprochables.
Si l’idée vous vient de parler de cette femme violée avec un manche à balai à Cherbourg, que vous montrez dégoût et haine devant tant de barbarie, que l’on réclame la peine maximale, certains citoyens regrettant l’abolition de la peine de mort pour cet acte barbare, vous voilà rangé dans le rayon raciste, parce que l’auteur est d’origine étrangère et que de ce fait parler de barbarie devient tabou aux yeux de qui tout ce qui est mal pour les uns est forcément bon pour les autres.
Mais qu’avons-nous fait de notre humanité, nom d’un chien !
Que nous soyons contre l’horreur du viol, contre l’incendie des lieux de culte, dont la dalle de béton du silence tient lieu de sépulture, contre les mensonges du COVID-19 ou sur ceux concernant le climat, nous sommes ces moins que rien qu’il faut réduire au silence par n’importe quel moyen et sous n’importe quel prétexte.
En ce qui concerne le climat, puisqu’il en est beaucoup question, ce qui est normal en cette saison de l’année, on sait – du moins pour ceux qui ne suivent pas les infos des télés oligarques – qu’avec les nouvelles technologies développées par l’armée, on peut modifier beaucoup de choses, allant de la température à la pluie, mais aussi déclencher des tsunamis ou provoquer des tremblements de terre…
Je ne m’attarderai pas sur les terribles incendies sur l’île de Maui à Hawaï, mais ça sent vraiment le cramé. Des incendies dont l’étrangeté font penser à des causes non naturelles, ce qui n’aurait rien d’étrange dans le contexte apocalyptique actuel. Selon des avis « autorisés » il s’agirait d’une action par « arme à énergie dirigée », dans le but de faire fuir les habitants de cette île et la transformer en « paradis » pour riches. Si on dérange, il faut le dire !
Encore une « théorie du complot » qui se révèlera vraie plus vite qu’il ne faut du temps pour le dire.
Se taire ou se faire tirer dessus par des inconscients ayant abusé de la soumission jusqu’à quitter l’état d’humain pour devenir des mollusques sans âme ?...
Sous l’Casque d’Erby